Carnets de l’apothicaire (les) Vol.12 - Actualité manga
Carnets de l’apothicaire (les) Vol.12 - Manga

Carnets de l’apothicaire (les) Vol.12

Kusuriya no Hitorigoto

Manga - Manhwa - Carnets de l’apothicaire (les) Vol.12
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €
La curiosité maladive de Mao Mao, jeune apothicaire et détective en herbe, pourra-t-elle venir à bout de toutes les intrigues et complots qui se trament au cœur du palais impérial ?

Résumé

Alors qu'elle enquêtait sur la disparition d'une servante malade, Mao Mao découvre que la dame de compagnie de Lifa, qui est également sa cousine, complotait pour espérer prendre sa place ! Une manigance aux très lourdes conséquences...


Peu après, l'empereur en personne demande à la jeune apothicaire de l'accompagner au temple du choix, dans lequel il faut résoudre une énigme et emprunter le bon passage afin de prouver son statut d'héritier de la reine mère. Hélas, le souverain ne parvient pas à percer le secret des lieux... Mao Mao saura-t-elle comprendre le message qui s'y cache ?

Trailer Carnets de l’apothicaire (les) Vol.12

Top de la rédaction

"Dans un voyage diplomatique qui tourne au vinaigre, le récit nous emporte une nouvelle fois par ses mystères et sa galerie de personnages, dont un Jinshi toujours aussi énigmatique. Plus que jamais, on sent l'importe de tout ce qui lie les chapitres depuis le départ, et on ne peut que se prendre au jeu de cette aventure en pays voisin, dont la suite promet bien des surprises."

Critique

Chronique 2 :Mao Mao est de retour au Pavillon de Jade, demeure de Gyokuyo, pendant la grossesse de la concubine. Infa profite de sa présence pour l'emmener à une soirée toute particulière durant laquelle chaque participante doit raconter une histoire d'horreur. Et si la réunion elle-même...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Adaptée des romans éponymes de Natsu Hyuuga, puis publiée dans le Monthly Big Gangan, la série-phare de Square Enix débarque enfin en France. De quoi bien commencer cette nouvelle année !
Acclamée et primée au Japon, cette adaptation signée Itsuki Nanao est accompagnée des magnifiques illustrations de Nekokurage, qui donnent vie à la riche galerie de personnages de cet univers enchanteur, où la splendeur du palais n’a d’égale que la cruauté des machinations qui s’ourdissent entre ses murs !