Carnets de l’apothicaire (les) Vol.1
- JP Title: 薬屋のひとりごと
- Translated Title: Kusuriya no Hitorigoto
- By: NEKO Kurage
- With: NANAO Itsuki , HYÛGA Natsu
- Traducteur: OUDIN Géraldine
- Publisher FR: Ki-oon
- Type: Seinen
- Genre: Historique, Suspense
- Publisher JP: Square Enix
- Serialized: Big Gangan
- Release date: 21 January 2021
- Illustration: 208 pages n&b
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2017
- EAN Code: 9791032707784
- Code prix: KN25
Synopsis
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse. Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
Thèmes
Review
Au Japon, les romans et light novel populaires trouvent vite leur adaptation manga (et parfois anime), ce qui est le cas du titres Les carnets de l'apothicaire, nouveauté Ki-oon de cette fin janvier 2021. Un titre déjà attrayant par son sujet, assez équivoque dans le titre français du manga,...
Lire la Review
Highlight of the serie
Adaptée des romans éponymes de Natsu Hyuuga, puis publiée dans le Monthly Big Gangan, la série-phare de Square Enix débarque enfin en France. De quoi bien commencer cette nouvelle année !
Acclamée et primée au Japon, cette adaptation signée Itsuki Nanao est accompagnée des magnifiques illustrations de Nekokurage, qui donnent vie à la riche galerie de personnages de cet univers enchanteur, où la splendeur du palais n’a d’égale que la cruauté des machinations qui s’ourdissent entre ses murs !