Carnets de l’apothicaire (les) Vol.1 - Manga

Carnets de l’apothicaire (les) Vol.1

Rédaction
Lecteurs
17 /20
Manga - Manhwa - Carnets de l’apothicaire (les) Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €
La curiosité maladive de Mao Mao, jeune apothicaire et détective en herbe, pourra-t-elle venir à bout de toutes les intrigues et complots qui se trament au cœur du palais impérial ?

Résumé

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse. Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Trailer Carnets de l’apothicaire (les) Vol.1

Top de la rédaction

"A un contexte, saisissant et superbement mis en image, d'une Chine d'autrefois se mêlent les passionnants déboires de Mao Mao, toujours teintés de découvertes. L'alchimie fait mouche, jouant aussi sur ses personnages soit attachants, soit intrigants. Une belle entrée en matière, qui donne l'envie de mettre la main sur le roman d"origine."

Critique

Chronique 2 :C'est bien connu, Ki-oon affectionne les récits "tranches de vie" et les titres historiques! Les exemples sont désormais nombreux dans leur catalogue et personne ne viendra s'en plaindre!Le titre qui nous intéresse ici, "Les carnets de l'apothicaire" est justement...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Adaptée des romans éponymes de Natsu Hyuuga, puis publiée dans le Monthly Big Gangan, la série-phare de Square Enix débarque enfin en France. De quoi bien commencer cette nouvelle année !
Acclamée et primée au Japon, cette adaptation signée Itsuki Nanao est accompagnée des magnifiques illustrations de Nekokurage, qui donnent vie à la riche galerie de personnages de cet univers enchanteur, où la splendeur du palais n’a d’égale que la cruauté des machinations qui s’ourdissent entre ses murs !