Japon Dernier service pour Le Chef de Nobunaga
Série fleuve de Mitsuru Nishimura et de Takurô Kajikawa, Le Chef de Nobunaga vient de tirer sa révérence au Japon après 13 années de bons et loyaux services.
C'est aujourd'hui que le dernier chapitre a été prépublié, au sein du 4e numéro annuel du magazine Manga Times de l'éditeur Hôbunsha. A l'occasion de cette fin, la série fait la une de la revue.
Le manga devrait ainsi totaliser 37 volumes. Il fut lancé en 2011 dans le Manga Times.

Chez nous, Le Chef de Nobunaga est publié aux éditions Komikku, avec 36 tomes disponibles. Hasard du calendrier, le 36e et avant-dernier volet est sorti hier dans nos librairies.
Synopsis du manga :
Le Chef de Nobunaga est un titre historique qui se déroule dans le Japon de l’époque Sengoku, période de transition majeure pour la construction du pays. Dans cette série adulte et documentée, on suit le parcours fictif de Ken, un cuisinier de notre temps ayant atterri par un heureux hasard dans le Japon du XVIe siècle. Celui-ci va rapidement se retrouver à travailler dans les cuisines du pouvoir puisqu’il deviendra le chef cuisinier attitré d’Oda Nobunaga, grand daimyô (gouverneur féodal) et premier des trois unificateurs du Japon. C’est donc à travers les yeux d’un homme d’aujourd’hui que nous découvrirons la vie de cette époque mais aussi les coulisses du pouvoir, vu que nous serons aux côtés des hommes influents du pays du soleil levant.



De Cyril91 [1656 Pts], le 30 Mars 2024 à 12h35
Un très bon manga ; les tomes étaient globalement passionannts et les creux peu nombreux. Dommage que, sur un certain nombre de volumes, l'adaptation de Komikku n'ait pas été à la haurteur avec un grand nombre de fautes de français ; je pense entre autres (mais pas seulement) au tome 26.
De Taovos, le 29 Mars 2024 à 12h31
Pas de surprise, on était arrivé à l'incident Honnō-ji. Une pépite sur ses débuts, par la suite comme tout manga avec un certains nombre de tomes la surprise ou l'originalité commence à disparaitre mais cela restait très cool.