Chef de Nobunaga (le) - Actualité manga

Chef de Nobunaga (le)


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.91/20
Le Chef de Nobunaga : une plongée historique et culinaire captivante au cœur de l’époque Sengoku.
Partager

Résumé

Le Chef de Nobunaga est un titre historique qui se déroule dans le Japon de l’époque Sengoku, période de transition majeure pour la construction du pays. Dans cette série adulte et documentée, on suit le parcours fictif de Ken, un cuisinier de notre temps ayant atterri par un heureux hasard dans le Japon du XVIe siècle. Celui-ci va rapidement se retrouver à travailler dans les cuisines du pouvoir puisqu’il deviendra le chef cuisinier attitré d’Oda Nobunaga, grand daimyô (gouverneur féodal) et premier des trois unificateurs du Japon. C’est donc à travers les yeux d’un homme d’aujourd’hui que nous découvrirons la vie de cette époque mais aussi les coulisses du pouvoir, vu que nous serons aux côtés des hommes influents du pays du soleil levant.


Le Chef de Nobunaga est également un titre culinaire. Loin d’être un simple prétexte scénaristique, la nourriture a un vrai intérêt dans ce récit. Ken se trouve dans un milieu qu’il ne connait pas et se doit de satisfaire le palais de Nobunaga ainsi que ceux de ses hommes et de ses invités. La gastronomie de l’époque va être revisitée, retravaillée, redécouverte pour permettre de surprendre et enchanter les papilles des hommes influents. Réels moteurs narratif, les plats de Ken accompagnent non seulement la vie quotidienne de Nobunaga, mais aussi ses prises de décisions, ses rencontres politiques ainsi que ses batailles.

Thèmes

Les points forts de la série:

Le Chef de Nobunaga est un habile mélange entre fiction et réalité. Ce titre permet une immersion passionnante et instructive dans le Japon d’autrefois. Son ton, son graphisme et sa mise en scène permettent à tout type de lecteur de pouvoir s’y plonger sans a priori. Suite à son succès retentissant (1,2 million d’exemplaires sont déjà vendus au Japon !), cette série a été adaptée en série à la télévision japonaise. Une seconde saison est d’ores et déjà prévue pour le mois de juillet 2014, fait rare pour un titre de ce genre.

Le Chef de Nobunaga c’est tout cela et bien plus encore ! C’est aussi un récit captivant dans lequel on entre avec une aisance déconcertante. Le scénario poussé de Mitsuru Nishimura (cuisinier et scénariste de Hell’s Kitchen) et les dessins de Takuro Kajikawa (dessin) s’unissent à merveille pour nous entraîner dans le passé avec une incroyable véracité, tout en restant très contemporains au niveau de la narration et du graphisme. Ce manga vous offre également une plongée guerrière dans les violences continues du Japon féodal. Il développe en outre la quête d’identité de Ken, qui ayant perdu tous ses souvenirs passés, va devoir rebondir pour se faire à sa nouvelle vie... Vous l’aurez compris, vous êt

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les volumes de la série

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.1

coup de coeur

Vol.1

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.4

top

Vol.4

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.5

top

Vol.5

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.6

coup de coeur

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.9

top

Vol.9

Vol.10

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.11

top

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.15

top

Vol.15

Vol.16

Vol.17

Vol.18

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.19

top

Vol.19

Vol.20

Vol.21

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News