Chef de Nobunaga (le) - Actualité manga

Chef de Nobunaga (le)


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.91/20
Le Chef de Nobunaga : une plongée historique et culinaire captivante au cœur de l’époque Sengoku.
Partager

Synopsis

Le Chef de Nobunaga est un titre historique qui se déroule dans le Japon de l’époque Sengoku, période de transition majeure pour la construction du pays. Dans cette série adulte et documentée, on suit le parcours fictif de Ken, un cuisinier de notre temps ayant atterri par un heureux hasard dans le Japon du XVIe siècle. Celui-ci va rapidement se retrouver à travailler dans les cuisines du pouvoir puisqu’il deviendra le chef cuisinier attitré d’Oda Nobunaga, grand daimyô (gouverneur féodal) et premier des trois unificateurs du Japon. C’est donc à travers les yeux d’un homme d’aujourd’hui que nous découvrirons la vie de cette époque mais aussi les coulisses du pouvoir, vu que nous serons aux côtés des hommes influents du pays du soleil levant.


Le Chef de Nobunaga est également un titre culinaire. Loin d’être un simple prétexte scénaristique, la nourriture a un vrai intérêt dans ce récit. Ken se trouve dans un milieu qu’il ne connait pas et se doit de satisfaire le palais de Nobunaga ainsi que ceux de ses hommes et de ses invités. La gastronomie de l’époque va être revisitée, retravaillée, redécouverte pour permettre de surprendre et enchanter les papilles des hommes influents. Réels moteurs narratif, les plats de Ken accompagnent non seulement la vie quotidienne de Nobunaga, mais aussi ses prises de décisions, ses rencontres politiques ainsi que ses batailles.

Thèmes

Highlight of the serie:

Le Chef de Nobunaga est un habile mélange entre fiction et réalité. Ce titre permet une immersion passionnante et instructive dans le Japon d’autrefois. Son ton, son graphisme et sa mise en scène permettent à tout type de lecteur de pouvoir s’y plonger sans a priori. Suite à son succès retentissant (1,2 million d’exemplaires sont déjà vendus au Japon !), cette série a été adaptée en série à la télévision japonaise. Une seconde saison est d’ores et déjà prévue pour le mois de juillet 2014, fait rare pour un titre de ce genre.

Le Chef de Nobunaga c’est tout cela et bien plus encore ! C’est aussi un récit captivant dans lequel on entre avec une aisance déconcertante. Le scénario poussé de Mitsuru Nishimura (cuisinier et scénariste de Hell’s Kitchen) et les dessins de Takuro Kajikawa (dessin) s’unissent à merveille pour nous entraîner dans le passé avec une incroyable véracité, tout en restant très contemporains au niveau de la narration et du graphisme. Ce manga vous offre également une plongée guerrière dans les violences continues du Japon féodal. Il développe en outre la quête d’identité de Ken, qui ayant perdu tous ses souvenirs passés, va devoir rebondir pour se faire à sa nouvelle vie... Vous l’aurez compris, vous êt

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

19/20

Ce manga est excellent tant au niveau de l'intrigue que du graphisme, mêlant histoire et gastronomie, il nous plonge dans le Japon en plein période médiévale. On y rencontre les grandes figures historiques qui ont marquées les conflits intérieurs dans l'histoire du japon, notamment Nobunaga ainsi que le shogun de l'époque. Mais il ne faut pas oublier le côté culinaire, omniprésent via le protagoniste Ken qui cuisine des plats aussi sublimes que bons. Ce manga a donc vraiment quelque chose en plus. Il est tout simplement génial.

otaku562

De otaku562, le 14 July 2017 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Série savoureuse à plus d'un titre ! Tout d'abord, elle jette une lumière nouvelle sur le Japon médiéval. Le travail de documentation est minutieux et le lecteur s'immerge facilement dans la narration. Ensuite, l'angle de la gastronomie, en mettant en scène un cuisinier moderne parachuté à l'époque de Nobunaga, permet un commentaire inattendu sur de grandes figures historiques. Enfin, les personnages sont bien travaillés : ils ont leur propre caractère ainsi que leur propre histoire, ce qui les rend attachants. A noter également que le graphisme est réussi, avec de bonnes proportions, un bon équilibre entre le statique et le dynamique et une lecture facile des émotions. Et la cerise sur le gâteau, c'est la recette typique et complète en fin de manga... à tenter pour une relecture gustative !

Tout à fait d'accord avec adrienl93, Komikku est une maison d'édition qui privilégie la qualité : je recommande aussi Rudolf Turkey chez eux, en autres !

koishiku

De koishiku [128], le 07 December 2016 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Excellent, un manga mêlant gastronomie et anecdotes historiques !

J'ai été conquis dès les premières pages et aujourd'hui, après avoir dégusté les 7 premiers tomes je n'attends qu'une chose, la suite !

Encore une superbe série des Editions Komikku!

adrienl93

De adrienl93 [281], le 15 November 2015 à 01h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

un manga interessant par le fait de l'histoire, et aussi de l'Histoire (du Japon)

entre la personne amnésique ne se souvenant pas de quelle époque elle viens, et sa rencontre avec des personnes importante d'une époque assez lointaine, il découvre le vrai Nobunaga et commence à l'apprécier . très immersif et changeant des mangas habituels . un petit trait d'humour est présent et franchement , ca ne me déplait pas .

sim59210

De sim59210 [190], le 13 April 2014 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cet auteur doit beaucoup aimer la cuisine :)

winipouh

De winipouh [2083], le 27 March 2014 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.1

coup de coeur

Vol.1

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.4

top

Vol.4

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.5

top

Vol.5

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.6

coup de coeur

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.9

top

Vol.9

Vol.10

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.11

top

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.15

top

Vol.15

Vol.16

Vol.17

Vol.18

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.19

top

Vol.19

Vol.20

Vol.21

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.22

top

Vol.22

Vol.23

Vol.24

Vol.25

Vol.26

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News