Chef de Nobunaga (le) Vol.19 - Actualité manga

Chef de Nobunaga (le) Vol.19

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.19
top

Age conseillé
Note de la rédaction
Prix public
8.50 €
Le Chef de Nobunaga : une plongée historique et culinaire captivante au cœur de l’époque Sengoku.
Partager

Résumé

Ken est un cuisinier de notre temps. Il se retrouve un jour sans explication en plein Japon féodal et devient le chef du grand seigneur Oda Nobunaga…
En pleine bataille entre les armées d’Oda et du Honganji, Ken est touché par une balle en pleine tête. Lorsqu’il retrouve ses esprits, il fait face à Yôko, laquelle lui dévoile enfin leurs mésaventures juste après leur voyage dans le temps ainsi que la nature de leur relation.

Thèmes

Top de la rédaction

"Tout en conservant sa portée historique et culinaire, la série s'offre plusieurs enrichissements plus personnels sur Ken, Yôko et Kashin, comble certaines interrogations, et parvient à offrir quelques moments forts et tendus où les personnages doivent faire des choix importants. Nishimura gère très bien son scénario, qui reste haletant et parfois surprenant !"


Critique

Alors que la guerre contre l'armée de Nobunaga Oda et celle du Honganji fait rage, Ken a reçu une balle en pleine tête. Quand il se réveille, il a été soigné, mais a la surprise de trouver à son chevet Yôko, l'une des deux autres personnes ayant été propulsées de notre époque vers le...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Le Chef de Nobunaga est un habile mélange entre fiction et réalité. Ce titre permet une immersion passionnante et instructive dans le Japon d’autrefois. Son ton, son graphisme et sa mise en scène permettent à tout type de lecteur de pouvoir s’y plonger sans a priori. Suite à son succès retentissant (1,2 million d’exemplaires sont déjà vendus au Japon !), cette série a été adaptée en série à la télévision japonaise. Une seconde saison est d’ores et déjà prévue pour le mois de juillet 2014, fait rare pour un titre de ce genre.

Le Chef de Nobunaga c’est tout cela et bien plus encore ! C’est aussi un récit captivant dans lequel on entre avec une aisance déconcertante. Le scénario poussé de Mitsuru Nishimura (cuisinier et scénariste de Hell’s Kitchen) et les dessins de Takuro Kajikawa (dessin) s’unissent à merveille pour nous entraîner dans le passé avec une incroyable véracité, tout en restant très contemporains au niveau de la narration et du graphisme. Ce manga vous offre également une plongée guerrière dans les violences continues du Japon féodal. Il développe en outre la quête d’identité de Ken, qui ayant perdu tous ses souvenirs passés, va devoir rebondir pour se faire à sa nouvelle vie... Vous l’aurez compris, vous êt

Les volumes de la série

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.1

coup de coeur

Vol.1

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.4

top

Vol.4

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.5

top

Vol.5

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.6

coup de coeur

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.9

top

Vol.9

Vol.10

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.11

top

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.15

top

Vol.15

Vol.16

Vol.17

Vol.18

Manga - Manhwa - Chef de Nobunaga (le) Vol.19

top

Vol.19

Vol.20

Vol.21

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News