actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 6

Vendredi, 09 Février 2024 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Sorti en janvier aux éditions IMHO, Cocon a su nous toucher en profondeur grâce à son drame humain percutant, servi par un style visuel impeccable.



Top de la semaine




Blank Space 2 :
"Après un joli premier tome, Blank Space gagne encore en consistance, en préparant le terrain pour des choses potentiellement graves. En attendant de découvrir le fin mot de cette histoire dans le troisième et dernier volume, on suit avec beaucoup d'intérêt la suite de cette histoire aux multiples enjeux, tour à tour fable autour du pouvoir de l'imagination, récit d'amitié assez poignant et drame aux accents sociaux."

Blue Giant Explorer 3 :
"Il est impossible de ne pas vibrer au rythme de ce troisième volume rondement mené, où les personnages secondaires sont très pertinents, où les séquences musicales continuent d'être grattées avec virtuosité par Shinichi Ishizuka, et où l'exploration par Dai des possibilités du jazz continue de passionner. Vivement la suite !"

Cicatrices 1 :
"Il semble difficile de rester insensible à la lecture de ce premier volume coup de poing, mettant en avant de jeunes personnages dont la douceur des sentiments se confronte de plein fouet à la brutalité du monde qui les entoure. En bon fan d'Inio Asano, Shuzo Oshimi et autre Keigo Shinzo, l'auteur chilien Brandon Arias brasse déjà avec impact nombre de sujets qu'on attendra avec crainte et intérêt de voir se développer."

Echoes 11 :
"On ressort facilement satisfaits par ce final d'Echoes, où Kei Sanbe, fort de sa longue expérience dans le domaine, sait maintenir une belle tension jusqu'au bout, tout en soignant assez ses personnages et en n'oubliant pas une part plus touchante. La recette de l'auteur fait toujours autant mouche, si bien qu'on a déjà hâte de le retrouver sur sa prochaine oeuvre."

Gamaran - Le tournoi ultime 20 :
"Voici déjà 20 tomes que le spin-off de Gamaran nous divertit en ne faiblissant jamais beaucoup, et ce n'est pas ce très bon volume qui dira le contraire ! Avec sa mise en scène stimulante, l'auteur fait monter la pression et la tension et nous accroche toujours, ce qui valait bien une place dans notre Top après tant de tomes !"


Coup de cœur nouveauté




Cocon :
"A l'instar de Peleliu de Kazuyoshi Takeda ou de Dans un recoin de ce monde de Fumiyo Kouno, la mangaka Machiko Kyô met son style visuel naïf au service d'un récit de guerre coup de poing, devant lequel il est impossible de rester insensible. La tonalité et le dessin frappent fort pour croquer, avec une émotion non-forcée, des portraits d'âmes innocentes bafouées par la guerre et par la folie humaine. A ranger directement parmi les incontournables du genre."

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation