
Manga Deux mangas pour amateurs de sensations fortes annoncés par Omaké
Les éditions Omaké Manga ont brièvement annoncé hier soir, sur leurs réseaux sociaux, l'arrivée dans leur catalogue de deux nouveaux mangas pour le premier trimestre 2023.
Psychopath Girlfriend est une oeuvre collective née de l’imagination d’un scénariste, Kfumi, et de deux mangakas illustrateurs s’étant fait un nom dans les réseaux de manga dojin et underground, Huilamsi et Ryûya Sakurai. Il s'agit d'une série complète en 4 volumes, parue au Japon sur le site Gangan Online de Square-Enix en 2020-2021 sous le nom Psychopath Kanojo to Hôkai Suru Boku no Nichijô.
Synopsis :
Yuma est le souffre douleur d’une bande de voyous dans son école. Son quotidien est un véritable calvaire et il sent qu’il sombre progressivement dans les tréfonds de la folie. Le seul moyen qu’il trouve pour exorciser son stress et de garder la tête hors de l’eau est d’abîmer les voitures de parfaits inconnus. Mais un jour, une élève le surprend en train de commettre une dégradation. En un clin d’oeil, la jeune fille comprend alors qu’il traverse les mêmes épreuves qu’elle. Elle l’accoste alors avec les mots suivants : « Yuma, tu es le partenaire que je cherchais depuis des années...». Dès lors, ils décident de se soutenir mutuellement. Sauf que la demoiselle a déjà sombré dans la folie depuis bien longtemps...
Watch and Die! est aussi un manga fini en 4 tomes. Il est signé Doro Sunagawa, une jeune mangaka qui s’est fait remarquer en 2019 par l’éditeur Square Enix pour ses histoires d’horreur réalistes et malaisantes. Elle devient dès lors professionnelle et publie Watch & Die dans le magazine de prépublication Manga UP! de l’éditeur sous le nom Onga - Phantom Video. L'éditeur promet ici un miroir sociologique des dangers de certaines pratiques des réseaux sociaux, dans une ambiance lugubre et oppressante bourrée de sensations fortes, et avec une narration jouant sur la tension constante de la situation.
Synopsis :
Lorsque Yuwa et Rei entendent parler pour la première fois sur les réseaux sociaux de la rumeur attestant qu’une vidéo en passe de devenir virale tue tous ceux qui la regardent, ils n’y croient absolument pas. Jusqu’au jour où Yuwa reçoit le lien. Plus amusé qu’autre chose, il décide de cliquer et de regarder la vidéo. Et à partir de là, il va vivre un véritable enfer. Son état de santé se dégrade à vitesse grand V, comme si son corps pourrissait de l’intérieur. Pour se sortir de ce calvaire, il n’a qu’une solution : transférer ce lien à un autre contact et prier pour que ce dernier regarde au plus vite cette étrange vidéo...