
Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 38
Coup de coeur il y a quelques semaines pour la conclusion de Nos C(h)oeurs évanescents, Yuhki Kamatani récidive avec le superbe premier volume de sa nouvelle série Hiraeth - La fin du voyage !
Top de la semaine
L'Atelier des Sorciers 10 :
"Petit à petit, Kamome Shirahama nous dirige vers quelque chose de plus ambitieux et potentiellement sombre dans son histoire. Ce tome se révèle ainsi assez dur dans le fond, également riche de par les petits focus effectués sur chaque personnage, et complexe dans ce qu'il véhicule à nouveau sur l'utilisation de la magie, sur l'utilisation des sorts interdits, et sur certaines limites et contradictions de le Loi des Sorciers que personne ne peut discuter. Surtout, on sent bien que la mangaka est en train de faire converger différents éléments de son histoire, pour une suite qui s'annonce intense."
Love Mix-Up 1 :
"Porté par les dessins doux et expressifs d'Aruko, Love Mix-Up se pose comme LA comédie romantique de la rentrée. Auréolée d'une très bonne réputation, la série démarre fort en sachant être à la fois moderne, drôle et maligne, pour un résultat assurément touchant et attachant."
Le Molosse :
"La qualité des adaptations des récits de Lovecraft par Gou Tanabe est une véritable constante: ce recueil a beau regrouper quelques-unes des toutes premières histoires que le mangaka a pu adapter, chacun des trois récits est à la fois bien respecté et sublimé par des visuels déjà saisissants."
Pour le pire 7 :
"On attendait ce tome au tournant, et il ne déçoit pas: au fil d'une construction scénaristique qui apparaît vraiment bien pensée et maîtrisée, Taro Nogizaka donne bel et bien l'impression de faire avancer son intrigue d'un grand pas. Bien sûr, il reste encore bien des choses à éclaircir, et avec notre captivante anti-héroïne on sait que l'on n'est pas forcément à l'abri d'énièmes manipulations et autres surprises, mais le fait est que le mangaka frappe assez fort ici, pile quand il le fallait pour empêcher son récit de tomber dans une routine."
Sidooh 18 :
"Un tome-clé, d'une richesse et d'une intensité dramatique remarquables, au fil duquel Tsutomu Takahashi mène de main de maître les évolutions historiques, leur impact sur les personnages et certains réflexions nuancées. Sidooh reste une série toujours aussi brillante, et ça devrait continuer au vu des nouveaux enjeux pour les frères Yukimura, enjeux où l'ombre de leur éternel ennemi Rugi refait surface."
Coup de cœur nouveauté
Hiraeth - La fin du voyage 1 :
Si retrouver Yuhki Kamatani permet de se régaler une nouvelle fois de ses mises en dessin oniriques, Hiraeth démarre de superbe manière avec ce début de voyage quasi initiatique, présentant le trépas comme symbole de salut, abordant sous de multiples facette et avec autant de légèreté que de mélancolie l'idée de la Mort. Un premier opus touchant, raffiné et enchanteur."