Hiraeth - La Fin Du Voyage Vol.1 - Actualité manga
Hiraeth - La Fin Du Voyage Vol.1 - Manga

Hiraeth - La Fin Du Voyage Vol.1

Hiraeth wa Tabiji no Hate

Manga - Manhwa - Hiraeth - La Fin Du Voyage Vol.1
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
8.05 €

Résumé

Mika, ne supportant pas la mort d'une de ses proches, s'apprête à se jeter sous un camion pour anéantir sa peine… Mais elle est sauvée in extremis par un mystérieux (et sexy !) jeune homme qui s'avère en réalité être un zombie. La lycéenne va alors s'embarquer dans un mystérieux voyage aux côtés de son sauveur, mais aussi d'un étrange individu qui prétend être une divinité. Les voilà partis sur la route, à trois, pour se rendre au pays des morts... Tout au long de son chemin et au fil de ses mystérieuses rencontres, retrouvera-t-elle goût à la vie ? A moins que son véritable souhait ne soit tout autre...

Trailer Hiraeth - La Fin Du Voyage Vol.1

Coup de coeur de la rédaction

"Si retrouver Yuhki Kamatani permet de se régaler une nouvelle fois de ses mises en dessin oniriques, Hiraeth démarre de superbe manière avec ce début de voyage quasi initiatique, présentant le trépas comme symbole de salut, abordant sous de multiples facette et avec autant de légèreté que de mélancolie l'idée de la Mort. Un premier opus touchant, raffiné et enchanteur."

Critique

Auteur qu'on a découvert avec l'excellentissime Nabari (ou Nabari no Ô pour les intimes), Yuhki Kamatani avait disparu de nos librairies jusqu'à 2018, avant que les éditions Akata ne reprennent l'artiste sous sa coupe avec Eclat(s) d'Âme, puis Nos C(h)oeurs évanescents. Deux séries qui...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Yuhki Kamatani, mangaka à l’origine du long-seller “Eclat(s) d’âme”, est de retour avec un nouveau chef-d’oeuvre ! Dans “Hiraeth, au bout du voyage”, suivez le road-trip d’un trio improbable, qui vous plongera dans le Japon d’aujourd’hui, entre tradition, deuil et nostalgie.

Yuhki Kamatani revient donc avec des thèmes forts, comme la difficulté de perdre un être aimé ou le désir de mort. Dans ce récit imprégné de légendes japonaises et de shintoïsme, l’artiste fait preuve d’une maîtrise graphique rarement atteinte en proposant des planches d’une virtuosité à couper le souffle. Au fil des jours, Yuka apprendra à connaître ses compagnons de fortune, en même temps que le lecteur. Et au détour de plusieurs pages, à travers les questionnements et doutes de ses personnages, Kamatani soulèvera bien des questions philosophiques, comme iel sait si bien le faire.

Trouvant un parfait juste milieu entre humour, fantasy et amertume, l’artiste propose un titre particulièrement universel, que ce soit par ses thématiques ou sa narration.