
Manga Mukai, le premier global-manga d'Omaké
Les éditions Omaké Manga ont récemment annoncé l'arrivée dans leur catalogue d'une oeuvre française: Mukai.
Ce récit est signé Kriko, qui d'après l'éditeur compte bien accompagner l'oeuvre avec ses équipes marketing pour essayer d'en faire un nouveau Radiant. Omaké promet un manga français respectant les codes visuels et scénaristiques du shônen.
Kriko (Mickael Krikorian de son vrai nom) est un jeune dessinateur français, bercé par les mangas et les comics pendant son enfance. Il a pourtant fait fortune et créé sa renommée internationale dans la pub, et est directeur de création chez Buzzman. Récemment il a notamment réalisé les publicités TV pour Boursorama (avec Brad Pitt, Mike Tyson) ou encore géré toute la campagne du lancement de Burger King en France. Aujourd’hui très demandé, il travaille pour les plus grands publicitaires du monde ou aide au lancement de grands artistes musicaux.
Le tome 1 sortira le 10 novembre au prix de 6,95€.
Synopsis :
Mukai est un jeune garçon énergique, vivant paisiblement dans la ferme laitière de son grand-père. Mais une nuit, le jeune homme fait un cauchemar horrible, dans lequel un démon arrache les yeux de son grand-père ! Et lorsqu’il se réveille, quelle surprise d’apprendre que son aîné a effectivement perdu la vue pendant la nuit ! Mukai décide alors de le venger en trouvant un moyen de voyager dans ses rêves. Il va alors découvrir l’effroyable conspiration qui menace le monde. Pour empêcher cela, il va devoir devenir le plus grand guerrier de la nuit...
Bande-annonce :
De JD, le 11 Novembre 2022 à 16h11
Oh Mon Dieu ! C'est un crime de lèse majesté envers la Constitution de la Vème République ! Omake publie le manga deux auteurs (Mickaël Krikorian et Mohammed Ali respectivement au scénario et au dessin). C'est un crime d'avoir un métier te rapportant de l'argent en plus d'être auteur. Vite, pendez-les !
Le fanatisme des puristes Francophones est toujours aussi fascinant.
De Punpun [3 Pts], le 20 Octobre 2022 à 09h56
Complétement d'accord avec Voq ; j'irais même plus loin, je n'ai jamais vu un argument marketing aussi minable.
Autant avouer directement que dénué de toute direction artistique sincère mais ayant le nez creux pour les nouveaux filons exploitables un pubard décide de pondre une écriture et des designs sans âme par la grâce de ses contacts, se permettant une aventure éditoriale normalement inaccessible mais dont le taf précédent (inciter à burger king & boursorama visiblement) lui permet l'entrée.
Je rappelle au passage que la place qu'il prend, c'est celle d'un auteur potentiellement meilleur et sans ressources qu'il usurpe, ce préjudice étant difficilement quantifiable.
Une oeuvre qu'on souhaitera sincérement moins méprisable que sa génése.
De Benku [820 Pts], le 15 Octobre 2022 à 11h31
Encore un truc médiocre 😅
De Voq [735 Pts], le 14 Octobre 2022 à 16h34
De Bassiedi, le 13 Octobre 2022 à 11h50
mangas
De Xav2a, le 13 Octobre 2022 à 08h32
Il faut arreter avec ces soit disant mangas français qui copient le manga jusqu'à son sens de lecture et même avec des onomatopés en japonais. Sauf exeption, les copies ne sont jamais au niveau des originaux.
Les éditeurs français devraient prendre pour exemple kana avec sa très réussie collection classics qui publie des bds franco-belge sans trahir leur origine tout en s'inspirant d'univers manga.
De Piranha98, le 13 Octobre 2022 à 01h04
Global manga
manfra
franga
Lol...
De FinalMangaka [763 Pts], le 12 Octobre 2022 à 18h26
Radiant est un mastodonte en terme de niveau de dessins, malheureusement peu de jeunes auteurs français lui arrive à la cheville pour l'instant. (Jero et ZD sont les seuls je dirai)
Mais bon courage à lui pour sa série, perso ça ne me parle pas du tout.