
Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 25
Retour gagnant dans nos librairies pour Kaiu Shirai et Posuka Demizu: les auteurs de The Promised Neverland nous ont conquis avec l'intelligent et visuellement impressionnant recueil Miroirs, qui s'offre notre Coup de coeur hebdomadaire !
Top de la semaine
A tes côtés 9 :
"A tes côtés s'offre ici un très joli volume, autant pour son dessin et sa narration toujours aussi doux que pour son abord des personnages et pour certaines thématiques joliment exposées. Dans sa préface, Megumi Morino avoue avoir conçu ce tome un peu comme une fin de première grande partie dans sa série, et c'est effectivement ce que l'on ressent avec la fête du lycée, les développements et certaines affirmations."
Altaïr 24 :
"Altaïr s'offre un volume une nouvelle fois grandiose, qui se montre captivant du début à la fin! Et on est d'autant plus curieux de découvrir ce qui nous attend maintenant que cette phase semble terminée!"
L'Arrache Chair :
"A travers son premier recueil d'histoires courtes, Oto Tôda nous présente une patte aussi personnelle que diversifiée. Avec l'humain au cœur d'intrigues sociales, les sujets sont brassés dans de passionnants récits, montrant de belles tentatives de narration et une volonté de brasser les individualités avec la plus grande densité possible. Indéniablement un artiste à suivre."
Otaku Otaku 11 :
"On referme l'ultime volume d'Otaku Otaku sur un sentiment de satisfaction, avec un petit sourire aux lèvres, tant la mangaka Fujita parvient à joliment concrétiser les liens entre ses personnages, tout en mettant joliment en valeur son sujet autour de la culture otaku, et en ne se dépareillant jamais de son ambiance positive. S'il y a une petite part de tristesse à l'idée de devoir dire au revoir à cette sympathique petite bande de personnages, il y a surtout le plaisir d'avoir suivi une tranche de vie généralement bien menée et ayant le mérite d'avoir su s'arrêter à temps."
Plongée dans la nuit 3 :
"Jusqu'au bout, Plongée dans la nuit aura été une lecture fort jolie et quelque part assez captivante, autant pour ses partis pris visuels et narratifs que pour ce que dégagent les deux héroïnes ensemble, en particulier Tsukiko. Les métaphores sont peut-être un peu moins fortes que dans les deux premiers tomes mais restent généralement belles. Quant à la fin, elle pourrait décevoir une partie du lectorat, mais elle reste dans la logique de ce récit résolument atypique."
Coup de cœur nouveauté
Miroirs :
"Magnifié par la patte visuel de Posuka Demizu et par son jeu sur les couleurs, Miroirs épate également par la force qui se dégage de ses trois récits. D'une fluidité narrative remarquable en s'intéressant vite et bien au ressenti des personnages, chaque histoire parvient à retranscrire avec puissance la philosophie de Gabrielle Chanel, avec ce besoin féminin comme masculin de se trouver, d'oser exprimer sa personnalité quitte à envoyer paître les barrières et les diktats de la société."
De Cm17, le 25 Juin 2022 à 00h07
J'adore Pozuka Demisu, ce qui est loin d'être le cas de la Très controversée Gabrielle Chanel.l'amoureux du manga prendra t-il le pas sur le passionné d'histoire ? J'hésite !!!!
De RuGKun [280 Pts], le 24 Juin 2022 à 23h50
C'est amplement mérité pour miroir !