- Titre VO : ミロワール
- Titre traduit : Miroirs
- Dessin: Posuka DEMIZU
- Scénario : Kaiu SHIRAI
- Traducteur: Sylvain CHOLLET
- Editeur VF : Kaze Manga
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Shônen Jump+
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2021
Age conseillé
Résumé
Kaiu Shirai et Posuka Demizu, le talentueux duo de The Promised Neverland, nous livre un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de Gabrielle Chanel, la créatrice de la prestigieuse marque de luxe au parcours singulier !
Video youtube
Thèmes
Les points forts de la série:
Un ouvrage élégant mêlant le noir & blanc à la couleur, complété de pages d’interview dévoilant les coulisses de ce projet atypique à travers de nombreuses anecdotes !
De EnPassant, le 25 Août 2022 à 12h47
Faut vraiment ne pas aimer ni l'univers de la maison Chanel ni celui des auteurs pour lire ça en 10 minutes et le revendre ????
Bref, une merveille. Foncez !
De Paul0808 [2 Pts], le 16 Août 2022 à 17h13
Manga en général très bien. L'auteur veut nous faire passer un message a travers son œuvre que est: souiller vous meme. Illustration intéressante. J'ai bien que sur la première page l'auteur a jouer avec les couleurs, forme, et texture pour donner a son manga l impression que le mot miroir sort de l'illustration. Je conseillerais a se qui sont pas pareille au travailler et a la maison de me lire pour assurer c'est choix
De Naniiees [1598 Pts], le 12 Juillet 2022 à 21h42
J'ai beaucoup aimé ce one shot, et l'inspiration de Coco Chanel est vraiment bien écrite. Les couleurs, les dessins et la couverture sont vraiment magnifiques.
Agréable à lire et rapide un bon moment de lecture !
De RuGKun [280 Pts], le 24 Juin 2022 à 23h48
Un chef-d'œuvre ce one-shot ! Une écriture incroyable et des dessins stratosphériques, après je ne suis pas étonné car c'est le duo de The Promised Neverland qui ont fait ça donc c'est normal, ils sont très très talentueux.
De Arnolf, le 24 Juin 2022 à 16h07
10 minutes de lecture fastidieuse et hop à la brocante. Pas saisi l'intérêt d'aucune histoire / pas été réceptif. De la pub pour Chanel, une invitation à se promener en robe pour les gars, en moto et blouson pour les filles. 8euros de perdus.
De CaptainFlibustier, le 10 Décembre 2023 à 15h04
Traduction : "Ouin Ouin, les motos c'est QUE pour les garçons et les VRAIS mecs ne doivent pas porter de robe sinon c'est des famelettes". C'est bien ton propos ? Parce que ne pas saisir toute la beauté des dessins et des couleurs, ne pas saisir tout le travail des auteurs derrière ce one shot, et tout l'aspect onirique et poétique de l'oeuvre c'est que, vraiment, tu ne t'es arrêté qu'à tes convictions de mâle alpha puant en refusant de voir plus loin que tes stéréotypes. Bonne journée bg