
Evènemen Vega-Dupuis dévoile ses auteurs présents à Japan Expo
https://www.manga-news.com/index.php/auteur/TEZUKA-OsamuL'édition 2022 de Japan Expo se tiendra désormais dans moins d'un mois, aussi les différents éditeurs présents dévoilent leurs festivités à tour de rôle. Récemment, Vega-Dupuis a communiqué sur ses auteurs présents.
L'une des vedettes de l'éditeur sera certainement Le Chef Otaku, vidéaste aussi auteur du webtoon Arena dont la version physique sera disponible dès le 8 juillet. Scénariste sur ce projet d'abord prépublié sur l'application Webtoon Factory, il assurera différentes séances de dédicace.

Il ne sera pas seul, puisque Vega-Dupuis conviera aussi Kenny Ruiz, auteur espagnol du manga Team Phoenix, ressemblant les personnages phares des œuvres d'Osamu Tezuka dans un même univers. Le deuxième tome de la série paraîtra justement le 8 juillet, dans une version simple et dans une version collector en grand format et entièrement colorisée.

Aussi, seront invités différents auteurs de Webtoon Factory. Les visiteurs pourront ainsi rencontrer Rours (Orage), Mai et Chry (Memories of Laemuria), Mister Box (Grand Retournement), Toth (Distress), EmilieRan (Lost Hero's Quest), Lief (0%), Olivier Vachey (Mirror Rim), Papayou (Illyne), Paul Rey (Twin Lovers), LöU (Tijuana Underground),Thalie Shelen (Soma), Zell (Giga Years Robot), Wandrille (L'amour en équation) et Eliaz (Barouf).

Pour rappel, Japan Expo se tiendra du 14 au 17 juillet 2022, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
De Rolreia, le 14 Juillet 2022 à 02h43
Laissez les gens penser ce qu'ils veulent
A vouloir imposer votre vision Vous êtes tout aussi méprisant.
si vous y trouvez votre bonheur, tant mieux pour vous, kiffez et fin
De JD, le 10 Juillet 2022 à 01h59
Citation du mangaka français Guillaume Lapeyre (auteur des mangas City Hall, La Brigade Temporelle, Booksterz)sur ce genre de raisonnement Alors du coup, Spielberg n'a pas le droit de faire du cinéma, le cinéma c'est français.Noir Désir n'a pas le droit de faire du rock, le rock c'est anglais. On a pas le droit de faire de la moussaka, la moussaka c'est grec. Donc, pour la dernière fois (j'espère) le cinéma, la série télé, les mangas, les comics, la bande dessinée, la peinture, la sculpture, la cuisine, l'architecture et les fabrications en terre cuite : c'est de L'ART, et on s'en contrefout de la nationalité des artistes.
A l'attention des pseudos puristes Francophones dépourvus de légitimité
Ce n'est pas à vous de décréter que telle personne n'est pas faite pour faire du manga. Vous n'êtes pas éditeurs, auteurs de bandes dessinées, mangakas et j'en passe. Juste des quidams lambdas donnant un ressenti faux de A à Z. Car aussi incroyable que cela puisse paraître, faire du manga n'est pas une question de nationalité pour des raisons développées plus haut. Si ça ne vous plaît pas, cela glisse sur la carapace de notre indifférence la plus totale. Petite liste non exhaustive de mangas français histoire de vous montrer que votre réflexion est bourrée de clichés Franchouillards: Radiant de Tony Valente, Outlaw Players de Shonen, Green Mechanic de Yami Shin, City Hall de Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin, La Brigade Temporelle de Guillaume Lapeyre et François Descraques, Booksterz de Rémi Guérin avec Guillaume Lapeyre et Alexandre Dos Santos, Dreamland de Reno Lemaire, Stray Dog de VanRah, Ayakashi de Vanrah, Burning Tatoo de Manu Niheu, Lost Sahara de Alan Heller, Shochû on the Rocks de Said Sassine, Chronoctis Express de Aerinn, les Torches d'Arkylon de Michael Almodovar, Lastman de Bastien Vivès et Balak, L'Equipe Z de Edmond Touriol et Albert Carreres, Head-Trick de Ed et K'Yat , D'Encre et de Feu de Cab et Kta, Pilgrim de Fedoua Lamodière alias Shindo, Ripper de Jero, Space Punch de ZD, Akimno de Djiguito, Clock Striker de Gladisk, Sweet Konkrete de Senchiro Lucifer de Lina Victoria , Rando de Ijenli, Everdark de Romain Lemaire, Versus Fighting de Kalon, O.S.E de Loiki Nihon et Shaos, Les Héritiers d'Agione de Tpiu, Shinobi Iri de Leen, Les Légendaires Saga de Patrick Sobral et Guillaume Lapeyre, Horion de Aienkei et Enaïbi, Wind Fighters de Christophe Cointault, Nako de Tiers et Maxime Massgrau. Certains d'entre eux sont aussi édités au Japon. Et ce côté élitiste nippon graphique que vous invoquez à savoir Faut être japonais pour faire du manga !, les professionnels Japonais s'en moquent totalement. Ca aussi, c'est un fait.
Les gens comme vous, on en voit à la pelle en convention qui essaient de donner des leçons sur le style graphique d'un manga non fait par un Nippon. Ou alors, ils/elles se cachent derrière leurs écrans en se sentant puissants. Tous les exemples que j'ai cité sont légitimes pour montrer à un maximum de gens qui liront cette échange que faire du manga n'est pas une question de nationalité. Pas pour rien qu'il y'a de nombreux Tremplins mangas organisés désormais (celui des éditions Ki-Oon me vient en tête), très pratique pour décrédibiliser à fond les pseudos connaisseurs et quidam lambdas de votre genre. Surtout quand les oeuvres proposées sont encouragées par les mangakas professionnels Japonais et leurs maisons d'éditions respectives. Deal with it, c'est un fait.
Votre racisme culturel sur la nationalité des personnes devant être mangakas a été détruit par les Japonais eux-mêmes. Period.
De JD, le 10 Juillet 2022 à 01h36
Boichi n'est pas Japonais à titre d'exemple mais Sud Coréen.
Ca veut donc dire que Sun Ken Rock et Doctor Stone ne sont pas des mangas ? Les pseudos puristes haineux sont toujours aussi ridicules !
De JD, le 10 Juillet 2022 à 01h23
Boichi n'est pas Japonais à titre d'exemple mais Sud Coréen.
Ca veut donc dire que Sun Ken Rock et Doctor Stone ne sont pas des mangas ? Les pseudos puristes haineux sont toujours aussi ridicules !
De Jonhy.quid, le 04 Juillet 2022 à 17h18
Effarant de lire ce genres commentaires...
De oldjoe, le 30 Juin 2022 à 04h24
Un peu d'accord...
un manga par définition c'est japonais
ces auteurs font de la bande dessinée en reprenant les codes du manga, mais ce ne sont pas des Mangaka pour autant.
que l'on soit en 2022 ou 2030, c'est comme ça
De Takato [1822], le 29 Juin 2022 à 14h00
Team Phoenix est totalement un manga : Il a été commandé par Akita Shoten à Kenny Ruiz suite à son histoire courte dans les Tezucomi, et est prépublié au Japon dans le Bessatsu Shônen Champion. Nous sommes en 2022, il serait temps de ranger ce type de commentaires réac et infondés au placcard.
De Kinu, le 28 Juin 2022 à 18h07
En effet il est loin le temps ou de vrai auteurs de manga venaient à la japa. au moins on perdra pas de temps à faire la file.
De Ersatz, le 28 Juin 2022 à 15h24
Aucun de ced auteurs n'est japonais, ce ne sont donc pas des mangas.