Kazuo Umezu présente sa première œuvre en 27 ans- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Kazuo Umezu présente sa première œuvre en 27 ans

Lundi, 31 Janvier 2022 à 10h00 - Source :Natalie

Voilà 27 ans que Kazuo Umezu, l'un des maîtres du manga d'horreur que nous connaissons notamment pour L’école Emportée, Orochi ou encore Je suis Shingo, n'avait pas proposé de nouvelle œuvre. C'est lors de l'exposition consacrée à son œuvre, fraîchement lancée, que son nouveau travail a été présenté au public.

Son nouveau manga a pour titre Zoku-Shingo et est une suite à son titre incontournable Je suis Shingo. Le récit consiste en une série de 101 peintures à l’acrylique, présentées lors de l'exposition qui se tient au Tokyo City View depuis le 27 janvier et qui s'achèvera le 25 mars.

Cette volonté de dessiner une nouvelle œuvre, et tout particulièrement une suite à l'un de ses travaux, vient du Prix du patrimoine remporté par l'auteur avec Je suis Shingo, lors de l'édition 2018 du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême. Le mangaka a exprimé qu'après avoir remporté ce prix, il a senti qu'il se devait de présenter une nouvelle œuvre au public.


C'est en 1982 que Kazuo Umezu a dessiné pour la première fois Je suis Shingo, une série comptant initialement 10 tomes, proposée chez nous dans un format en 6 volumes aux éditions Le Lézard Noir.

Concernant les autres œuvres du maître disponibles chez nous, Le Lézard Noir propose dans son catalogue La Femme Serpent, Orochi, Le Vœu Maudit ainsi que La Maison aux Insectes. Courant 2022, l'éditeur proposera la série Makoto-chan.

De son côté, Glénat a publié Baptism ainsi que L’École Emportée dont les quatre premiers tomes (sur six) de la nouvelle édition sont disponibles dans nos librairies depuis le 19 janvier.

Kazuo_Umezu_expo.jpg

commentaires

Colossus

De Colossus, le 30 Août 2023 à 21h58

Toujours pas de nouvelles ? On est aux aguets concernant le travail d'Umezu-san !

Theblob

De Theblob, le 31 Janvier 2022 à 10h28

Excellent ! Hâte de voir débarquer en France cette suite à Je suis Shingo. 

Merci au Lézard Noir de continuer à éditer les œuvres du maître. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation