Tsutomu Takahashi revient chez Pika avec Black-Box- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Tsutomu Takahashi revient chez Pika avec Black-Box


Mercredi, 26 January 2022 à 11h00 - Source :Pika

Après Détonations et NeuN, les éditions Pika continuent de s'intéresser à la bibliographie de l'excellent Tsutomu Takahashi en annonçant la publication prochainement du manga Black-Box !

Bouclée en 6 tomes, cette série a été prépubliée au Japon de 2015 à 2019 dans le magazine Afternoon de Kôdansha.

Au programme, un manga de boxe que l'éditeur promet haletant et intense, et décrivant l’ascension d’un jeune boxeur professionnel dont les père et frère sont en prison pour meurtre. Sombre et torturé, ce récit devrait plonger le lectorat dans le quotidien d’un jeune sportif pour lequel seule compte la victoire, au prix de tous les sacrifices, quitte à en mourir ou à tuer son adversaire. Au fil des pages et du passé du jeune homme qui se dévoile, trouble et tourmenté, la boxe devient toujours plus présente, telle une bouée de sauvetage à laquelle il s’accroche désespérément.

Le tome 1 paraîtra le 20 avril dans la collection seinen de l'éditeur, et un nouveau volume sortira ensuite tous les 3 mois. La série sera traduite par Julien Favereau, et sera également disponible en version numérique.



Synopsis :

Fils de meurtrier, tueur présumé, mais surtout boxeur prêt à tout pour arriver au sommet. Un père en prison pour meurtre, un grand frère arrêté pour le même motif : Ryoga Ishida fait partie d’une “famille de tueurs”. Malgré l’agitation des médias qui le soupçonnent d’être lui aussi un assassin, Ryoga s’accroche à son talent et aux lettres que lui envoie son père pour faire ses premiers pas en tant que boxeur professionnel. Son but ? Devenir le plus grand des champions.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
GhosT

De GhosT [1166], le 27 January 2022 à 14h55

Je comprendrais jamais les gens qui se plaignent en disant que 3 mois entre chaque tome est trop long alors que c'est un délai tout à fait raisonnable...

 

Par contre, je suis d'accord sur le fait que j'attends également qu'un éditeur daigne nous publier l'ensemble de Sky High dont on a seulement eu Karma en France car cette série vaut largement le détour!

NT James

De NT James, le 26 January 2022 à 22h39

Super content de voir Black Box être édité en France, Tsutomu Takahashi est un auteur incroyable mais un peu déçu de l'écart de parution entre 2 tomes, 3 mois c'est trop long surtout pour une série finie en 6 volumes, 2 mois d'écart entre chaque tome aurait été souhaitable. Mais je reste malgré cela très heureux, si la hype prend peut-on espérer une réédition des titres suivant : Blue Heaven, Sky High et Alive ? Ainsi que l'aquisition de ces autres séries telle que Jiraishin et Tetsuwan Girl.

Ogui

De Ogui [2371], le 26 January 2022 à 21h36

Me laisserai bien tenter par ce titre

RemiBrb

De RemiBrb [99], le 26 January 2022 à 20h51

Déja une des meilleures nouvelles de l'année, plus qu'à attendre l'officialisation dela nouvelle édition de Soul Keeper chez Panini et ce sera parfait

PartyP

De PartyP, le 26 January 2022 à 17h19

Je connais pas du tout, mais faut avouer que la couverture entière est SUBLIME !

Yacine

De Yacine [908], le 26 January 2022 à 13h41

Bientôt : Tsutomu Takahashi arrive chez Black-Box avec Pika

Asuaru

De Asuaru [36], le 26 January 2022 à 11h55

Trop content qu'il soit edité chez nous! un auteur qui prend au tripes et qui propose des planches sublimes

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News