Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 46- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 46

Vendredi, 19 Novembre 2021 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Atsushi Kaneko est un artiste qui nous est cher depuis des années. Et avec la conclusion de Search and Destroy, il ne nous a, une fois de plus, aucunement déçus ! Sa réinterprétation du Dororo d'Osamu Tezuka tient ici très bien la route, et s'offre sans contestation possible notre Coup de coeur hebdomadaire.


Top de la semaine




Blue Period 6 :
"Ce 6e volume marque la fin de toute une première grande partie dans la série, et il le fait très bien. Jusqu'au bout de l'examen, Tsubasa Yamaguchi brille dans son abord de l'Art et de ses personnages, particulièrement en montrant un héros qui continue de beaucoup évoluer en se questionnant sur sa peinture et sur sa vision d'artiste. Encore un excellent moment de lecture, pour une série qui n'a jamais déçu jusqu'à présent."

Je ne suis pas née dans le bon corps ! :
"Témoignage de Mafuyu Konishi sur sa chirurgie de réassignation sexuelle, Je ne suis pas née dans le bon corps est un ouvrage habilement mené, particulièrement instructif et équilibré par ses touches de légèreté entre deux instants rudes dans l'expérience de la mangaka. Un one-shot riche d'enseignements, assez essentiel et, surtout, relatant le vécu d'une concernée. On espère maintenant voir paraître, chez nous, l'autre récit de l'artiste sur la transidentité."

Masked Noise 16 :
"Un 16e opus qui fait enfin redécoller la série au niveau où on l'attendait depuis quelques tomes déjà. On sent que Masked Noise est sur la fin, mais au vu de ce qu'annonce ce tome, cette dernière s'annonce grandiose."

Shôki no Sataday Night :
"Sorti aux éditions Black Box en juin dernier, Shôki no Sataday Night est une excellente trouvaille. Jusqu'à sa toute fin menée tambour battant, le récit de Kazuko Makino et de Yukio Gotô séduit. Il s'agit d'un authentique plaisir de lecture quand on aime ce genre d'oeuvre à l'ambiance typiquement 80s mais cherchant à sortir un peu des poncifs."

Si nous étions adultes... 1 :
"La talentueuse Takako Shimura, enfin remise en avant en France grâce aux éditions Akata, lance très bien sa nouvelle série. En s'appuyant sur sa narration subtile et sur un dessin cette fois-ci assez réaliste mais tout en douceur, la mangaka sait frapper là où il faut, voire déstabiliser volontairement par certains partis-pris cassant les stéréotypes, afin d'offrir un portrait crédible et moderne d'adultes on ne peut plus prometteur dans ses thématiques."


Coup de cœur nouveauté



Search and Destroy 3 :
"Atsushi Kaneko frappe fort pour la conclusion de sa version revisitée du Dororo d'Osamu Tezuka. Au fil d'un 3e et dernier tome de plus de 300 pages, le mangaka offre une vision intelligente, aboutie, contemporaine, à la fois suffisamment personnelle et fidèle aux sujets de l'oeuvre d'origine, et très bien portée par la notion de colère qui s'en dégage et par le travail visuel typique de l'artiste. Un bijou, dans une carrière qui en compte déjà beaucoup."
 

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation