Shôki no Sataday Night - La fureur du samedi soir - Actualité manga
Shôki no Sataday Night - La fureur du samedi soir - Manga

Shôki no Sataday Night - La fureur du samedi soir

Shouki no Sata Day Night

Manga - Manhwa - Shôki no Sataday Night - La fureur du samedi soir
top
Age conseillé
Prix public
14.99 €

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Hajime est au lycée. C’est un garçon gentil, mais un peu bagarreur. Accompagné de sa bande, il aime brûler l’asphalte et jouer les terreurs à bord de sa bécane. Un jour, une inconnue va lui taper dans l’œil. Littéralement. Pour notre héros fonceur, mais aussi un peu candide, c’est le signe du destin. Il va alors se lancer dans une aventure pour retrouver et conquérir sa belle, quitte à déclarer la guerre au reste de la ville et essuyer les revers de l’amour.

Top de la rédaction

"Sorti aux éditions Black Box en juin dernier, Shôki no Sataday Night est une excellente trouvaille. Jusqu'à sa toute fin menée tambour battant, le récit de Kazuko Makino et de Yukio Gotô séduit. Il s'agit d'un authentique plaisir de lecture quand on aime ce genre d'oeuvre à l'ambiance typiquement 80s mais cherchant à sortir un peu des poncifs."

Critique

Sorti aux éditions Black Box en juin dernier, Shôki no Sataday night (sous-titré "La fureur du samedi soir"), est un récit en 11 chapitres pour un total de quasiment 240 pages, qui nous permet de découvrir deux mangakas jusque-là inédits en France et qui étaient surtout actifs dans...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Cette histoire, inscrite dans l’ambiance rock du Japon du début des années quatre-vingts, est servie par une intrigue forte, touchante, flirtant parfois avec le roman noir. Elle est le résultat du travail conjoint de Yukio Gotô (scénariste spécialisé dans les ambiances urbaines, comme dans Highteen Boogie, son plus grand succès) et Kazuko Makino, dont le trait fin et réaliste rend les personnages particulièrement attachants. Une œuvre drôle, mais aussi sensible, qui ravira celles et ceux désireux de faire rugir leur cœur d’une passion ardente !

Dossier

Dossier - Shôki no Sataday Night - La fureur du samedi soir

Shôki no Sataday Night - La fureur du samedi soir

Sorti aux éditions Black Box en juin 2021, Shôki no Sataday Night (sous-titré "La fureur du samedi soir"), est un récit en 11 chapitres pour un total de quasiment 240 pages, qui nous a permis de découvrir deux mangakas jusque-là inédits en France et qui étaient surtout actifs...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Aishite Knight - Lucile, amour et rock'n roll