Je ne suis pas née dans le bon corps Récit de mon changement de sexe

Umareru Seibetsu wo Machigaeta!

Manga - Manhwa - Je ne suis pas née dans le bon corps
top
Age conseillé
Prix public
9.99 €

Résumé

Née dans un corps d'homme et
souffrant de dysphorie de genre, l'auteure est entrée dans un processus
de réappropriation de son corps grâce à la chirurgie de réattribution
sexuelle. Elle raconte son voyage en Thaïlande afin de se faire opérer,
l'aide et les problèmes qu'elle a rencontrés et ce qui lui a permis de
vivre aujourd'hui dans le corps qui lui correspond.

Top de la rédaction

"Témoignage de Mafuyu Konishi sur sa chirurgie de réassignation sexuelle, Je ne suis pas née dans le bon corps est un ouvrage habilement mené, particulièrement instructif et équilibré par ses touches de légèreté entre deux instants rudes dans l'expérience de la mangaka. Un one-shot riche d'enseignements, assez essentiel et, surtout, relatant le vécu d'une concernée. On espère maintenant voir paraître, chez nous, l'autre récit de l'artiste sur la transidentité."

Critique

Récemment, les éditions Ototo se sont mises aux ouvrages à la vocation didactique, ouvrant d'abord le bal avec Sex Education 120% de Kikiki Takaki et Hotomura, qu'on pourrait considérer comme un équivalent manga (et sans l'humour de Zep) de notre fameux « Guide du zizi sexuel », qui fit...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans cette autobiographie frappante, la mangaka Mafuyu Konishi nous raconte en détails son séjour en Thaïlande et sa chirurgie de réattribution sexuelle, les épreuves physiques et psychologiques auxquelles elle a dû faire face avant et après l’opération, mais aussi tout le soutien qu’elle a pu recevoir et le parcours qui l’a amené ici.