Hommages et avenir incertain pour Berserk de Kentarô Miura- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Hommages et avenir incertain pour Berserk de Kentarô Miura


Lundi, 13 September 2021 à 12h00 - Source :Natalie & Manga Mogura

Magazine prépubliant le manga Berserk de Kentarô Miura, décédé de maladie en mai dernier, le Young Animal a profité de sa 18e édition annuelle fraîchement parue pour rendre hommage à l'artiste et donner quelques nouvelles au sujet de son manga phare.

Tandis que la couverture met en avant un Guts combattif, le 364e chapitre a été prépublié dans ce numéro. Il s'agit du dernier travail de Kentarô Miura, le chapitre ayant été finalisé par les membres de son collectif, le Studio Gaga. Le chapitre fut accompagné d'une page couleur.

Concernant la suite, rien n'est encore fixé à l'heure actuelle, l'éditeur souhaitant avant tout honorer la mémoire de l'auteur. A noter que le 41e (et éventuel dernier) tome sera publié le 24 décembre au Japon.

Berserk-dernier-chapitre-1.jpg Berserk-dernier-chapitre-2.jpg

Un autre hommage est rendu dès ce jour dans le magazine Young Animal Zero qui propose une nouvelle parution du manga Oh-Roh, œuvre écrite par Buronson et dessinée par Kentarô Miura, afin que les lecteurs puissent redécouvrir ce titre de l'artiste. Ce manga reste disponible chez nous aux éditions Glénat. Ce même numéro de la revue a dévoilé que Duranki, manga imaginé par Kentarô Miura et dessiné par ses assistants depuis 2019, est officiellement annulé. Un unique volume comprenant les chapitres parus à ce jour et le matériel non publié en magazine verra le jour.

Oh-Roh-color.jpg
De notre côté, les 40 premiers tomes de Berserk restent disponibles. Il est encore tôt pour connaître la date de parution du 41e opus chez Glénat.


Synopsis – Berserk :

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

A suivre.... ! 

Naniiees

De Naniiees [480], le 21 September 2021 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@SSSenseiii


Oui et non en fait ^^. J'en avais déjà parlé ici :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/04/08/Reprise-du-manga-Berserk-en-fin-de-mois

 

Après la déception de la fin de l'arc des Kushans et du monstre marin/dieu des mers (et je te rejoins là-dessus, beaucoup de longueur inutile et cette sensation de tourner en rond), je retrouvais, honnêtement, avec Elf Helm enfin les bonnes sensations que j'ai pu avoir avec Berserk.

 

C'est pour cela que j'aimerais tant voir la suite même si, comme dit, je suis bien conscient que cela est peu probable au final et que cela reste un rêve de fan de Berserk avant tout :) (et puis si vraiment cela devait se faire, est ce que la qualité sera là au final?).

 

Bref, de toute façon çà ne sert à rien de spéculer, seul l'avenir nous le dira même si les chances sont minces.

 

@Warriba

On a eu Berserk à l'encre de ténèbres dernièrement donc peut-être feront-ils une mise à jour en incluant ce que tu disais même si je ne serais pas étonné que d'autres choses arrivent par la suite vu la renommée de l'oeuvre.

 

Dans tous les cas, tout çà ne reste que de l'hypothétique donc comme je dirais toujours :

Wait and see!

GhosT

De GhosT [832], le 18 September 2021 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est temps de tourner la page, Berserk tournait en rond depuis des années et ce bien avant la disparition de son auteur.

 

L'avenir de l'oeuvre a toujours été incertain, dès sa venue au monde.

 

J'ai toujours clamé sur les réseaux et forums que Berserk n'aurait jamais de fin dès le début des années 2000, chose qui s'est finalement concrétisé.

 

Miura a déjà fini Berserk depuis des lustres:

L'Age D'Or est la trame principale, le reste Post Eclipse n'est que du remplissage...

Présenté par le maître de l'esbroufe: Kentaro.

SSSenseiii

De SSSenseiii, le 18 September 2021 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Simple avis subjectif, l'idéale ce serai d'avoir un roman-artbook avec ses dernières notes dont le déroulement qu'il voulait faire jusqu'à la fin (si il y en a),avec des illustrations des assistants...

Sinon très peu d'espoir de voir une réelle suite.

wARRiba

De wARRiba [838], le 17 September 2021 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kikuchi

De rien je t'en prie même si çà reste une traduction très littérale et à la va vite ^^

 

Oui, je te comprends parfaitement et c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas se faire trop d'espoir pour éviter la déception si l'aventure ne devait pas se poursuivre (même si on croise fort les doigts pour que çà se fasse).

 

Berserk étant le premier manga que j'ai lu, ce serait un déchirement, pour ma part, de voir cette oeuvre inachevée même si maintenant que le maître est parti, il faut aussi être lucide quant à la continuité et surtout la possibilité de poursuivre la série sans la dénaturer et surtout en respectant le choix de l'auteur (auquel cas, est ce que ce sera possible sans Kentaro Miura pour superviser cela sans compter bien sûr tout ce qui va avec derrière).

 

J'en profite pour dire à ceux et celles qui hésiteraient à lire Berserk, vu la situation, à franchir le pas car ce serait dommage de passer à côté d'un tel monument!

 

Bref, wait and see! ^^

GhosT

De GhosT [832], le 16 September 2021 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@GhosT : merci pour ces informations et la traduction :)

Je n'aime pas avoir de faux espoirs aussi je préfère partir de l'idée que c'est fini. Comme ça si ce n'est pas le cas ce sera une incroyable surprise !
Après, j'ai lu les retranscriptions de l'entretien de Miura [spoiler] (série à 60-80%, plusieurs affrontements Guts-Griffit, Guts contre le chevalier squelette, etc.) [/spoiler] même si je ne sais pas si toutes les infos données sont fiables à 100%. Et là ça donne quand même très très envie de voir la suite... En fait je crois que je suis déchiré entre des envies contradictoires :D

Kikuchi

De Kikuchi, le 15 September 2021 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vous invite à lire le post officiel là-dessus pour vous faire votre propre avis sachant qu'ils respecteront le choix du maître avant tout.

 

J'ai fait une traduction littérale et rapide via un post en anglais sur la partie concernant cela :

Nous sommes sincèrement désolés de vous informer que, pour le moment, nous n'avons aucune information à vous communiquer concernant la suite de la série Berserk. La seule chose que nous pouvons vous promettre c'est que tout comme Young Animal, l'éditeur qui a travaillé avec Kentaro Miura sur Berserk, notre priorité/confiance a toujours été envers l'auteur (que penserait/ferait-il, s'il était toujours parmi nous?).

 

Donc la vraie question est de savoir si Kentaro Miura a prévu de passer le flambeau à quelqu'un d'autre pour continuer la série (et bien sûr que le scénario a été préparé également).

 

Quoiqu'il en soit, il faut laisser du temps au temps avant d'avoir une vraie réponse donc de la patience les amis!

GhosT

De GhosT [832], le 13 September 2021 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

FinalMangakaPasConnecté

> oui c’est l’autre possibilité ^^ mais comme le magazine dit qu’il veut respecter l’auteur... je prends ça comme le signe que la série ne se poursuivra pas mais que l’annonce ne peut pas être faite encore (sortie du prochain tome...). Alors est-ce que les assistants poursuivraient un simili Berserk qui ne dirait pas son nom ou bien ils partiront chacun de leur côté ? Là aussi leur avenir m’interroge 

19 tomes lus, tu as encore plein de belles heures de lecture qui t’attendent ! Je te souhaite de prendre autant de plaisir que j’en prends quand je parcours les tomes :)

Kikuchi

De Kikuchi, le 13 September 2021 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kikuchi > Ou que justement ils puissent travailler à plein temps sur la suite de Berserk... ?

Je n'ai lu que 19 tomes de Berserk mais j'ai hâte de tout lire car j'adore pour l'instant. Comme quoi il aura fallut attendre le décès de Miura pour que je me motive de le lire... :(

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 13 September 2021 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Duranki est annulé alors que la série devait servir aux assistants à aller plus vite pour Berserk... j’ai envie d’interpréter Cela comme le signe que Berserk ne continuera pas

Kikuchi

De Kikuchi, le 13 September 2021 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le souhait de Miura, quel qu'il soit, doit être respecté. Si il avait donné des infos pour que son studio termine le travail tant mieux, sinon tant pis.

Ersatz

De Ersatz, le 13 September 2021 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News