Aperçu du manga Gantz:E chez Delcourt/Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga Gantz:E chez Delcourt/Tonkam

Mardi, 31 Août 2021 à 11h00 - Source :Delcourt/Tonkam

Prévu en librairies le 1er septembre, le tome 1 du manga Gantz:E s'est offert un extrait en ligne sur le site des éditions Delcourt/Tonkam.

Comme le laisse deviner son nom, cette série est un nouveau spin-off de la saga Gantz de Hiroya Oku. En cours au Japon dans le magazine Young Jump de Shûeisha depuis janvier 2020, elle est dessinée par Jin Kagetsu, artiste jusque-là inédit en France et connu dans son pays pour les deux séries courtes Sasahito et Zeus no Te. Hiroya Oku supervise le projet.

Cette fois, les auteurs explorent le Japon durant l'époque d'Edo en évoquant les conséquences de l'arrivée du Gantz à cette période troublée de l'histoire du Japon. Toujours en cours, le manga dénombre actuellement deux volumes dans son pays d'origine.

Gantz:E est le deuxième spin-off en manga de la série Gantz, après Gantz:G. Pour rappel, l'univers se décline en 37 volumes pour la série originale, une série d'animation de 24 épisodes, 2 films live diffusés au cinéma, 2 romans, un jeu vidéo pour Playstation, un long métrage produit et réalisé par Netflix et enfin une expo en VR au Japon.



Synopsis :


Hanbe, un paysan, demande O-Haru en mariage, mais celle-ci lui répond quelle en aime un autre, Masakichi. Hanbe rencontre Masakichi et découvre qu'il sait magner le sabre malgré sa condition de paysan. Alors qu'ils s'affrontent, une jeune fille se noie. Les deux hommes meurent en tentant de la sauver. Ils se retrouvent alors dans une salle Gantz.


L'extrait :
 



commentaires

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 31 Août 2021 à 14h39

Le petit hic avec cette série c'est son rythme : la première mission prend énormément de chapitres... cela casse un peu les habitudes que l'on pouvait avoir avec Gantz mais si la suite propose un rythme plus conséquent cela peut être une bonne série pour les personnes qui apprécie cet univers

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation