Le manga Land de Kazumi Yamashita remporte le 25e Prix Culturel Osamu Tezuka- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Le manga Land de Kazumi Yamashita remporte le 25e Prix Culturel Osamu Tezuka

Jeudi, 29 Avril 2021 à 10h00 - Source :Asahi Shinbun

Nous vous en parlions le 1er mars dernier (lire notre news), le 25e Prix Culturel Osamu Tezuka voyait ses nommés être dévoilés. Hier, mercredi 28 avril, les résultats ont été dévoilés.

Les délibérations ont donner lieu à plusieurs prix décernés. Le Manga Award a été décerné à Land de Kazumi Yamashita. En parallèle, Sôsô de Frieren de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe a remporté le prix de la nouvelle série. Un prix spécial a aussi été octroyé à Demon Slayer de Koyoharu Gotôge, pour le phénomène social que la série a engendré.

Notons aussi un prix one-shot décerné aux histoires courtes Kieta Mama Tomo et Tsuma ga kuchi o Kiite Kuremasen de Hiroko Nohara.


Ces nommés furent le choix d'un jury, qui a puisé dans une large sélection faite par des spécialistes du milieu et des libraires. Pour pouvoir être proposée, une œuvre doit avoir au moins un tome paru lors de l'année précédente, en 2020 dans le cas présent. Ils ont été sélectionnés via un système de points par les membres du comité de sélection. La répartition des points fut la suivante :

Demon Slayer de Koyoharu Gotôge (12 points)
The Promised Neverland de Kaiu Shirai (scénario) et Posuka Demizu (dessin) (12 points)
Kashikokute Yûki Aru Kodomo de Miki Yamamoto (10 points)
Sôso de Frieren de Kanehito Yamada (scénario) et Tsukasa Abe (dessin) (7 points)
Aono-kun ni Sawaritai kara Shinitai d'Umi Shiina (5 points)
Jujutsu Kaisen de Gege Akutami (5 points)
Bara wa Shuraba de Umareru - 70-nendai Shoujo Manga Assistant Funtô-ki de Nami Sasô (5 points)
Peleliu : Rakuen no Guernica de Kazuyoshi Takeda (5 points)
Land de Kazumi Yamashita (5 points)

prix_tezuka.jpg
Le comité de sélection réunissait le mangaka Osamu Akimoto (Black Tiger), le romancier Kazuki Sakuraba, la mangaka Machiko Satonaka (Cléopatre et la Vie de Raffaello SANTI dit Raphaël , parus chez nous chez Black Box), l'artiste Minami Takahashi, le professeur du département de culture francophone de l'Université Gakushuin Shohei Chujo, l'écrivaine et conférencière Yukiko Tomomiya, le critique de manga Nobunaga Minami et l'auteur Taro Yabe.

Une remise de prix officielle se tiendra le 3 juin au siège d'Asahi Shinbun, à Tokyo.

commentaires

Kikuchi

De Kikuchi, le 30 Avril 2021 à 17h00

 « Un prix spécial a aussi été octroyé à Demon Slayer de Koyoharu Gotôge, pour le phénomène social que la série a engendré. »

=> je sors de ma grotte mais si quelqu’un a des liens au sujet du phénomène social engendré par la série je suis très intéressé svp :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation