actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 10

Vendredi, 12 Mars 2021 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

Pouvait-il en être autrement ? Déjà Coup de coeur pour son précédent volume, Blue Flag récidive grâce à sa conclusion impeccablement menée. D'un bout à l'autre, la série de Kaito, très, très loin de se limiter à une classique romance lycéenne, aura su décortiquer avec intelligence nombre de sujets, et se place réellement comme un indispensable à nos yeux.


Top de la semaine




Demande à Modigliani! 2 :
"Après un superbe premier tome, Ikue Aizawa poursuit d'une façon tout aussi bonne son récit. Portée par une patte visuelle très riche, très personnelle, très hachurée et sans trame (très artistique, tout simplement), cette tranche de vie continue d'aborder en profondeur et avec beaucoup d'humanité ses héros, leurs rapport à leur art, et bien sûr l'Art lui-même, sous de nombreuses facettes passionnantes et touchantes."

Sayonara Miniskirt 2 :
"Après un premier tome brillant, on reste conquis par Sayonara Miniskirt avec deuxième volume, tant Aoi Makino parvient à aborder avec force nombre de choses sur la condition féminine dans nos sociétés, sur les horreurs vécues et sur leur banalisation... la principale limite de la série étant finalement de ne plus avoir la moindre nouvelle d'elle depuis deux ans dans son pays. L'oeuvre est effectivement en hiatus depuis un long moment, et même si ça n'enlève rien à la qualité du récit, on croise forcément les doigts pour avoir, un jour, la suite."

Sengo 4 :
"Dans un style narratif et visuel toujours aussi impeccable de par l'écho qu'il fait à l'époque qu'il décrit, Sansuke Yamada livre un volume aussi riche, réaliste et humain que les précédents, tout en développant avec réussite les ravages effectués sur Tokutaro par la guerre et par son propre père, et en ne laissant jamais bien loin la bromance qui le lie à Kadomatsu."

The Ride-on King 1 :
"Une vraie bonne surprise que ce premier tome de The Ride-on King. En plus d'être amusant et bien gratté, ce nouvel isekai tire efficacement parti des caractéristiques un peu décalées de son héros (sorte de parodie de Vladimir Poutine), pour offrir un récit qui n'est pas que drôle puisque certains aspects sont plutôt intelligemment traités. L'histoire semble même avoir déjà une direction assez claire, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type de série, et on ne peut alors qu'espérer que le titre de Yasushi Baba continuera sur cette bonne voie !"

Une brève histoire du Robo-Sapiens - Coffret collector :
"Sorte de petit OVNI dans le paysage français du manga, Une brève histoire du Robo-Sapiens débarque dans une édition somptueuse pour nous conter un récit de Science-fiction ne ressemblant à aucun autre, que ce soit pour sa narration, pour son style visuel aussi personnel que léché, ou pour sa tonalité si particulière. Une oeuvre qui a de quoi captiver si l'on y adhère."


Coup de coeur nouveauté



Blue Flag 8 :
"Voilà une fin que l'on attendait avec impatience mais aussi avec douleur, tant l'idée de quitter le petit cercle formé par Taichi, Tôma et Futaba s'avérait douloureux d'avance. Kaito nous offre alors une conclusion à la hauteur de nos espérances : Les idées sont finement abordées et servent un final surprenant, mais plein de sens, d'espoir et d'humanité. Blue Flag se sera montré sensible et émotionnellement fort du début à la fin, aussi on espère bien revoir son auteur publié un jour dans nos contrées."
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation