Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 44- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 44


Vendredi, 30 October 2020 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

Genre trop souvent boudé dans notre pays, le shôjo de science-fiction est revenu avec la manière il y a quelques jours avec Nos Temps Contraires - Je ne te laisserai pas mourir. Un récit qui commence de manière captivante, bien pensée et forte, pour un Coup de coeur amplement mérité !


Top de la semaine




Aria the Masterpiece 5 :
"C'est une habitude: l'immersion dans Aria et dans sa Venise plus ou moins futuriste est toujours un régal dans les décors ravissants de Kozue Amano. La mangaka soigne toujours beaucoup son immersion contemplative dans les recoins et les caractéristiques de la cité vénitienne, tout en travaillant de jolie façon ses héroïnes, leurs avancées, leurs petits doutes, leurs relations... Il n'en faut pas plus pour que la lecture de ces 350 pages soit un émerveillement constant... d'autant plus qu'il y a désormais le plaisir de lire enfin des chapitres inédits en France, puisque c'est au milieu de ce tome que l'on rattrape enfin la parution stoppée en cours de route de la première édition de Kami !"

Comme sur un nuage 1 :
"Porté par une réputation flatteuse, Comme sur un nuage ne déçoit aucunement avec cet épais premier tome de plus de 240 pages. A ranger précieusement auprès d'un Blue Flag, la série d'Okura et de Coma Hashii promet d'offrir, sur un ton positif, une tranche de vie adolescente moderne que l'on suivra jusqu'au bout avec beaucoup d'intérêt."

Gamma Draconis :
"Retrouver tout le talent visuel d'Eldo Yoshimizu, qui plus est en très grand format, est un vrai plaisir, l'artiste aux multiples facettes mettant impeccablement en images le récit occulte, noir et fascinant de Benoist Simmat."

Luminous Blue 1 :
"Une courte série qui démarre vraiment joliment. Emballant le tout dans un style visuel ravissant, Kiyoko Iwami démarre un portrait de jeunes filles frais et gagnant petit à petit en profondeur, le tout sous le prisme de la photographie qui est joliment exploitée. On attendre le deuxième et déjà dernier tome avec intérêt !"

Riku-do 23 :
"Après quelques petits bas, mais surtout beaucoup de hauts, Toshimitsu Matsubara donne à sa série sportive la conclusion qu'elle méritait. Via un dernier match intense et bien mené, laissant le doute sur son issue jusqu'au bout, le mangaka met dignement un terme à l'histoire de Riku et des siens. Une fin maîtrisée, complète, et permettant de saluer une dernière fois les personnage et les prestations narratives de l'auteur comme il se doit."


Coup de coeur nouveauté



Nos Temps Contraires - Je ne te laisserai pas mourir 1 :
"Particulièrement attendu pour permettre au lectorat français de renouer avec le shôjo de science-fiction, le premier tome de "Nos Temps Contraires" ne déçoit aucunement. Toriko Gin plante ici un univers maîtrisé, fortement inspiré d'autres œuvres mais proposant ses propres apports, à travers une épopée par-delà l'espace et les mœurs sociales nouvelles, brassant ainsi tout un tas de sujets d'entrée de jeu. C'est beau, touchant, intelligent et captivant, pour un titre qui n'a sans doute pas fini de nous surprendre."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News