Comme sur un nuage Vol.1 - Actualité manga

Comme sur un nuage Vol.1

Manga - Manhwa - Comme sur un nuage Vol.1
top

Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.25 €
Un manga positif et lumineux qui invite à s'ouvrir aux autres !
Partager

Synopsis

Dai Noshiro, adolescent de 17 ans, vient de débarquer dans un nouveau lycée. Plutôt jovial et ouvert, il n'a aucun mal à s'intégrer dans ce nouvel environnement. Mais très vite, il remarque que dans sa nouvelle classe, un élève est mis de côté : un certain Kô Sanada. La rumeur raconte en effet qu'il est gay et personne n'ose l'approcher. Mais Noshiro, refusant l'injustice, décide d'essayer d'en faire son ami...

Images complementaires

Planche supplémentaire © Okura, Coma Hashii / SQUARE ENIX

Top de la rédaction

"Porté par une réputation flatteuse, Comme sur un nuage ne déçoit aucunement avec cet épais premier tome de plus de 240 pages. A ranger précieusement auprès d'un Blue Flag, la série d'Okura et de Coma Hashii promet d'offrir, sur un ton positif, une tranche de vie adolescente moderne que l'on suivra jusqu'au bout avec beaucoup d'intérêt."


Review

Chronique 2 :Garçon jovial et bienveillant, reconnaissable par sa carrure plus forte que les autres, Dai Noshiro intègre un nouveau lycée. De part ses nombreux déplacements, il n'a jamais connu réellement les sentiments d'amour, ce qui ne l'empêche pas de chercher à sympathiser avec son...

Lire la Review

Highlight of the serie

Cette série en 3 tomes, particulièrement positive et lumineuse, décrit le quotidien d'adolescents qui, entre rumeurs, confiance en soi et sentiments, grandissent sous le regard bienveillant de leurs auteurs. Elle invite à s'ouvrir aux autres, à communiquer, tout en allant au-delà des clichés et des préjugés.

Tout au long des trois (épais) tomes de ce manga, Okura décrit avec pertinence les rapports humains à l'adolescence, la découverte de soi, la difficulté de grandir... Au Japon, les lecteurs ont salué la qualité des personnages, et le fait que ce manga mette en scène "des personnages gays comme on n'en voit pas à la télé". Il faut dire qu'Okura étant lui-même concerné, sait décrire sans fausse note le quotidien de personnes qui ne sont pas "dans la norme". Avec bienveillance, réalisme, mais sans drame inutile, les mangakas proposent au final une oeuvre comme il y en a trop peu, et qui à n'en pas douter fera beaucoup de bien.

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Comme sur un nuage Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News