Aria - The Masterpiece Vol.5 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Aria - The Masterpiece Vol.5
top
Age conseillé
Prix public
16.00 €

Résumé

Alors qu'elle s'apprête à s'entraîner avec ses amies, Alice tombe par hasard sur un petit chaton abandonné aux jolis yeux de panda... D'abord introduit chez Orange Planet en catimini, l'animal devient vite la nouvelle mascotte de l'agence !
De son côté, Akari se prend à rêver qu'elle voyage à bord d'un mystérieux train traversant la Voie lactée. Quelle n'est pas sa surprise lorsque le directeur d'ARIA lui offre un billet pour une excursion magique au cœur de la nuit ! Mais, bientôt, l'hiver va laisser sa place au printemps... et quoi de mieux, pour fêter le retour des beaux jours, qu'un barbecue au bord de l'eau ?

Trailer Aria - The Masterpiece Vol.5

Top de la rédaction

"C'est une habitude: l'immersion dans Aria et dans sa Venise plus ou moins futuriste est toujours un régal dans les décors ravissants de Kozue Amano. La mangaka soigne toujours beaucoup son immersion contemplative dans les recoins et les caractéristiques de la cité vénitienne, tout en travaillant de jolie façon ses héroïnes, leurs avancées, leurs petits doutes, leurs relations... Il n'en faut pas plus pour que la lecture de ces 350 pages soit un émerveillement constant... d'autant plus qu'il y a désormais le plaisir de lire enfin des chapitres inédits en France, puisque c'est au milieu de ce tome que l'on rattrape enfin la parution stoppée en cours de route de la première édition de Kami !"

Critique

Chronique 2 :Le printemps se termine laissant sa place à la chaleur de l'été, et avec cette saison son lot de festivités et de ballades toujours plus féeriques, mais également des rencontres mystérieuses et étonnantes!La vie suit son cours et nos jolies ondines continuent de croquer la vie...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Première œuvre de l’autrice, ARIA The Masterpiece rassemble les titres Aria et Aqua - le prologue de la série - et nous entraîne dans le quotidien d’une jeune batelière apprenant à manœuvrer sa gondole le long des canaux de Néo-Venise, créée sur le même modèle que la célèbre ville italienne, mais située sur une planète Mars terraformée !

Dossier

Dossier - Aria

Aria

L'histoireNous sommes au tout début du 24ème siècle. La planète Mars a été renommée Aqua suite à sa terraformation par les hommes, et après avoir été recouverte en majorité par l'océan. La ville la plus populaire de la planète est Neo-Venezia, copie quasi-conforme de notre...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin