- Titre VO: リクドウ
- Titre traduit: Rikudo
- Dessin : Toshimitsu MATSUBARA
- Scénario : Toshimitsu MATSUBARA
- Traducteur: DELAGE Arnaud
- Editeur VF: Kaze Manga
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Sport, Drame
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Young Jump
- Date de publication: 28 Octobre 2020
- Illustration: 192 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2014
- Code EAN : 9782820338518
- Code prix: AS15
Age conseillé
Prix public
7.99 €
Vivre pour le combat, Combattre pour survivre ....
Résumé
Malgré ses doutes, Riku a finalement accepté d'affronter David Khan, le triple champion du monde, lors d'un combat d'exhibition en Angleterre ! C'est le moment que Tokorozawa choisit pour réapparaître afin d'enseigner à Riku sa frappe ultime , seule capable, selon lui, de venir à bout du Char d'assaut anglais ... Mais à supposer qu'il l'emporte, une victoire sur le ring permettra-t-elle réellement à Riku de faire évoluer le regard que les autres portent sur lui ? Un tome magistral qui clôt tout en lumière le parcours sombre et tortueux du jeune Riku au coeur du monde de la boxe, offrant une chronique sociale à fleur de peau autant qu'une série de sport percutante !
Top de la rédaction
"Après quelques petits bas, mais surtout beaucoup de hauts, Toshimitsu Matsubara donne à sa série sportive la conclusion qu'elle méritait. Via un dernier match intense et bien mené, laissant le doute sur son issue jusqu'au bout, le mangaka met dignement un terme à l'histoire de Riku et des siens. Une fin maîtrisée, complète, et permettant de saluer une dernière fois les personnage et les prestations narratives de l'auteur comme il se doit."
Critique
Chronique 2 :Riku est blessé à la main gauche, celle qui lui permet de conclure ses combats, mais l'incroyable opportunité d'affronter le champion du monde se présente à lui: un match d’exhibition, sans rien à gagner, le titre n'est pas en jeu, juste l'occasion de prouver au monde entier...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Un seinen sans concession où la vengeance et la rédemption vont guider le destin du héros.
Un graphisme expressif où force, violence et dynamisme s’entrechoquent dans un réalisme spectaculaire.
Un graphisme expressif où force, violence et dynamisme s’entrechoquent dans un réalisme spectaculaire.