La fin de Beastars approche à grands pas- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon La fin de Beastars approche à grands pas


Lundi, 21 September 2020 à 10h00 - Source :Akita Shoten & Manga Mogura

L'information quant à une fin imminente de Beastars circulait, et il semblerait que celle-ci était avérée. C'est via la page couleur du prochain chapitre, qui paraîtra cette semaine, que la fin du manga a été annoncée.

En effet, la double planche indique qu'il ne reste que trois chapitres "avant la conclusion", incluant le chapitre 194 qui paraîtra cette semaine. Une information d'ailleurs confirmée par le très renseigné Manga Mogura, qui précise que la série devrait se terminer le 10 octobre, si Paru Itagaki ne fait pas de pause d'ici là. La série devrait ainsi totaliser 22 volumes. Le 21e tome est d'ailleurs prévu au Japon le 8 octobre, soit le jour où Beastars devrait prendre fin.


Beastars est en cours de parution depuis 2016 dans les pages du magazine Shônen Champion de l'éditeur Akita Shoten. En France, c'est Ki-oon qui propose l’œuvre, le 12e tome ayant été publié en début de mois. L'éditeur lança la série en fanfare chez nous, invitant même Paru Itagaki au Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême en 2019. Nous avions pu la rencontrer à cette occasion, notre interview restant disponible à cette adresse.

En parallèle, Beastars bénéficie d'une adaptation animée par le studio Orange. La première saison est disponible sur Netflix, tandis que la seconde saison devrait nous parvenir l'année prochaine.


Synopsis :

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !
Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pourquoi ? Pouquoi seulement 22 tomes ? c'est d'une tristesse. heureusement on à encore de la marge avec la parution française, ainsi que l'animé mais quand même un petit pincement au coeur de l'apprendre.

Fox MaxCloud

De Fox MaxCloud, le 07 October 2020 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manga dans tte sa splendeur qui va prendre fin... mais nous avons de la marge encore en France pour profiter encore de la lecture des tomes d'ici la !

Naniiees

De Naniiees [419], le 21 September 2020 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel timing ! Je viens tout juste d'acheter le manga. ça fait plaisir de voir que se sera pas une série qui ne trainera pas en longueur.

TheSpy22

De TheSpy22 [918], le 21 September 2020 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News