Beastars - Actualité manga

Beastars


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.43/20
Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?
Partager

Synopsis

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !
Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?




Thèmes

Série gagnante du Tournoi Shonen 2019

Highlight of the serie:

Multi-primé dans son pays d’origine (prix Osamu Tezuka, Manga Taishô Awards 2018, Japan Media Arts Festival…), Beastars est indéniablement un des mangas qui ont fait le plus parler d'eux cette année.
Et à juste titre ! Sous le crayon de la jeune et talentueuse mangaka Paru Itagaki, chaque personnage à plumes, à poils ou à écailles paraît plus humain que jamais. Véritable drame sur fond de thriller et de théâtre, Beastars livre une fresque subtile et marquante qui parle de notre propre société et de ses maux.

Suivez le loup Legosi et ses amis dans leurs aventures ! Mais attention, les proies ne sont pas toujours celles que l’on croit….

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Beastars


Voir toutes les images du manga

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

19/20

Alors, je viens de terminer le tome 15 du manga (pas de spoil, ne vous inquiétez pas). Beastars est une oeuvre qui m'a touché dès le premier tome et quand je dis touché, c'est que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller acheter les tomes 2, 3, 4 et 5 qui étaient malheureusement les seuls disponibles à l'époque dans la librairie de ma ville.

Ce manga a un des meilleurs univers que j'ai pu découvrir depuis que j'ai découvert cette culture littéraire en bientôt 4 années de découverte. Les personnages sont terriblement bien écrits et attachants. À chaque nouveaux tomes, je me dis que le manga de Paru Itagaki ne pourra pas me surprendre encore plus et pourtant, c'est le cas à chaque tome ! Réduire ce manga à une histoire de furry serait une terrible erreur, car les personnages sont terriblement humains à leur manière je trouve. 

Donc, si vous hésitez à vous lancer dans la lecture de ce manga, je vous conseille de prendre le premier tome ou de lire les premiers chapitres sur internet, car il va vous prendre à l'âme et ne plus vous lâcher par la suite !

Tokco

De Tokco, le 09 May 2021 à 07h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Pour avoir lu les 3 premiers tomes, le manga est assez bon et sort un peu de ce que j'ai l'habitude de lire.

 

Itagaki Paru se la joue un peu Jean de la Fontaine à critiquer indirectement notre société en passant part des personnages d'animaux.

 

Juste le dessin un peu spécial, avec des airs de dessin pas fini en mode story board et planche pauvre en décors, mais néanmoins, ça ne gêne en rien la fluidité de la lecture et la compréhension de l'histoire vu qu'a côté de ça les personnages sont très bien travaillé et attachant.

 

Je me demande ce que donne l'anime ? Je suppose qu'il doit être plus aguicheur à l'oeil.

TheSpy22

De TheSpy22 [1061], le 13 Febuary 2021 à 03h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Juste génial avec des personnages attachants qui sont assez faciles à sernée un dessin qui à l'air au première abore enfantin mais qui montre au final un dessin maîtriser qui sont importants dans certains partie du manga, ont peut y voire une ressemblances avec zootopie avec plus de maturité qui en fait pour moi un chef d'œuvre. 

Electro et co

De Electro et co, le 09 December 2020 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

 

Juste géniale, il a mériter son anime, j’attends la fin avec joie et tristesse.

 

 

misslily

De misslily [197], le 07 October 2020 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qui veut m'apprendre à faire du billard ? Nan franchement : y'a Durham qui veut qu'on choppe une autorisation du directeur pour aller en ville faire du billard, et je sais pas du tout y jouer, svp à l'aide.

Legoshi

De Legoshi [0], le 18 August 2020 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Manga - Manhwa - Beastars Vol.2

coup de coeur

Vol.2

Manga - Manhwa - Beastars Vol.3

top

Vol.3

Manga - Manhwa - Beastars Vol.4

top

Vol.4

Manga - Manhwa - Beastars Vol.5

coup de coeur

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Manga - Manhwa - Beastars Vol.9

coup de coeur

Vol.9

Vol.10

Manga - Manhwa - Beastars Vol.11

top

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Manga - Manhwa - Beastars Vol.14

top

Vol.14

Vol.15

Vol.16

Vol.17

Manga - Manhwa - Beastars Vol.18

top

Vol.18

Coffret

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News