Beastars - Manga

Beastars

Rédaction
Lecteurs
17.23/20
Manga - Beastars
Age conseillé
Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?

Résumé

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !
Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?

Video youtube

Trailer Beastars

Les points forts de la série:

Multi-primé dans son pays d’origine (prix Osamu Tezuka, Manga Taishô Awards 2018, Japan Media Arts Festival…), Beastars est indéniablement un des mangas qui ont fait le plus parler d'eux cette année.
Et à juste titre ! Sous le crayon de la jeune et talentueuse mangaka Paru Itagaki, chaque personnage à plumes, à poils ou à écailles paraît plus humain que jamais. Véritable drame sur fond de thriller et de théâtre, Beastars livre une fresque subtile et marquante qui parle de notre propre société et de ses maux.

Suivez le loup Legosi et ses amis dans leurs aventures ! Mais attention, les proies ne sont pas toujours celles que l’on croit….

Derniers commentaires

nolhane

De nolhane [5324], le 27 Octobre 2022 à 19h52

17/20

Beastars fait partis selon moi des grands mangas destinés au grand public de ces dernières années. Une oeuvre classique par certains aspects mais tellement maitrisée et puissante dans sa narration. L'anthropomorphisme utilisé de manière à faire un effet miroir sur notre société est une recette éculée mais qui fonctionne ici à merveille. 
J'ai parfois tiqué face à la simplification du monde animal et des régimes alimentaires (en gros des mammifères et des reptiles et une opposition un brin simplette des carnivores et végétariens). Toutefois, le résultat est tellement prenant et touchant qu'il se dégage une puissance universelle de ce manga. Le dessin est à la fois très pop et en même temps personnel et l'autrice a une patte assez unique. Le rendu général est très expressif et chaque personnage déborde de vie. Je ne pensais pas être aussi transporté par cette histoire de Loup gris qui trace sa voie aux côtés d'un cerf et par cette histoire d'amour entre un loup et un lapin. 
Il est important de noter que Beastars est le premier manga professionnel de son autrice, Paru Itagaki. Désormais, je vais suivre la carrière de cette mangaka de près. 
Il y aurait beaucoup à dire sur cette oeuvre et je pense que Beastars va rester comme un incontournable du manga contemporain. 

Takita

De Takita, le 24 Juillet 2022 à 10h53

17/20

Moi j'aime beaucoup ce manga on voit que Paru Itagaki (l'auteur) a erité des talent de son père keisuke Itagaki (l'auteur de Baki). 

vincesquall

De vincesquall [1094], le 05 Juillet 2022 à 18h18

13/20

Absolument emballé par le potentiel de cet univers dès les premiers tomes, c'est dans la souffrance que j'ai achevé la lecture de cette série... En cause: un scénario en filigrane peu profond et bancal, des personnages qui stagnent très rapidement et qui finissent par tourner en boucle dans leurs réflexions existentielles, une narration à l'aveugle qui tatônne dans toutes directions à la fois sans jamais confirmer un parti pris et une évolution graphique qui se sera essouflée à mi-parcours pour régresser sur la fin de série...

C'est vraiment dommage tant cette oeuvre arrive à nous faire espérer jusqu'à la fin (normal avec un tel potentiel de départ...).... Reste à espérer une soudaine poussée de maturité dans l'art de Paru Itagaki pour frapper un grand coup dans le paysage manga. Peut-être dans sa prochaine série?

L0RN

De L0RN [11], le 04 Juin 2022 à 00h23

20/20

Au début un peu emballée, je me suis laissée porter per les personnages, leurs enjeux, leurs difficultés. Cette oeuvre parcourt toute la société et est très intelligement faite. Le trait est aussi particulier mais très plaisant. 

Hannahmt

De Hannahmt, le 08 Mars 2022 à 16h19

20/20

Mon manga next-gen préféré. C'est une pure merveilel !!

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Beastars Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Beastars Vol.2
coup de coeur
Vol.2
Manga - Manhwa - Beastars Vol.3
top
Vol.3
Manga - Manhwa - Beastars Vol.4
top
Vol.4
Manga - Manhwa - Beastars Vol.5
coup de coeur
Vol.5
Manga - Manhwa - Beastars Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Beastars Vol.7
Vol.7
Manga - Manhwa - Beastars Vol.8
Vol.8
Manga - Manhwa - Beastars Vol.9
coup de coeur
Vol.9
Manga - Manhwa - Beastars Vol.10
Vol.10
Manga - Manhwa - Beastars Vol.11
top
Vol.11
Manga - Manhwa - Beastars Vol.12
Vol.12
Manga - Manhwa - Beastars Vol.13
Vol.13
Manga - Manhwa - Beastars Vol.14
top
Vol.14
Manga - Manhwa - Beastars Vol.15
Vol.15
Manga - Manhwa - Beastars Vol.16
Vol.16
Manga - Manhwa - Beastars Vol.17
Vol.17
Manga - Manhwa - Beastars Vol.18
top
Vol.18
Manga - Manhwa - Beastars Vol.19
Vol.19
Manga - Manhwa - Beastars Vol.20
Vol.20
Manga - Manhwa - Beastars Vol.21
top
Vol.21
Manga - Manhwa - Beastars Vol.22
coup de coeur
Vol.22

Coffret

Manga - Manhwa - Beastars - Pack découverte Vol.0
Vol.0