Beastars - Actualité manga
Beastars - Manga

Beastars : Trailers

Beastars

Trailer Beastars

Derniers commentaires

BakeNeko

De BakeNeko [111 Pts], le 24 Août 2023 à 22h22

18/20

J'ai adoré l'univers de Beastars, j'ai trouvé les personnages très "humains" avec tout un panel d'émotions. Cette série parle de différence et d'acceptation de l'autre, un sujet toujours autant d'actualité. 

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, je vous la recommande ^^

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 27 Octobre 2022 à 19h52

17/20

Beastars fait partis selon moi des grands mangas destinés au grand public de ces dernières années. Une oeuvre classique par certains aspects mais tellement maitrisée et puissante dans sa narration. L'anthropomorphisme utilisé de manière à faire un effet miroir sur notre société est une recette éculée mais qui fonctionne ici à merveille. 
J'ai parfois tiqué face à la simplification du monde animal et des régimes alimentaires (en gros des mammifères et des reptiles et une opposition un brin simplette des carnivores et végétariens). Toutefois, le résultat est tellement prenant et touchant qu'il se dégage une puissance universelle de ce manga. Le dessin est à la fois très pop et en même temps personnel et l'autrice a une patte assez unique. Le rendu général est très expressif et chaque personnage déborde de vie. Je ne pensais pas être aussi transporté par cette histoire de Loup gris qui trace sa voie aux côtés d'un cerf et par cette histoire d'amour entre un loup et un lapin. 
Il est important de noter que Beastars est le premier manga professionnel de son autrice, Paru Itagaki. Désormais, je vais suivre la carrière de cette mangaka de près. 
Il y aurait beaucoup à dire sur cette oeuvre et je pense que Beastars va rester comme un incontournable du manga contemporain. 

Takita

De Takita [39 Pts], le 24 Juillet 2022 à 10h53

17/20

Moi j'aime beaucoup ce manga on voit que Paru Itagaki (l'auteur) a erité des talent de son père keisuke Itagaki (l'auteur de Baki). 

vincesquall

De vincesquall [2040 Pts], le 05 Juillet 2022 à 18h18

13/20

Absolument emballé par le potentiel de cet univers dès les premiers tomes, c'est dans la souffrance que j'ai achevé la lecture de cette série... En cause: un scénario en filigrane peu profond et bancal, des personnages qui stagnent très rapidement et qui finissent par tourner en boucle dans leurs réflexions existentielles, une narration à l'aveugle qui tatônne dans toutes directions à la fois sans jamais confirmer un parti pris et une évolution graphique qui se sera essouflée à mi-parcours pour régresser sur la fin de série...

C'est vraiment dommage tant cette oeuvre arrive à nous faire espérer jusqu'à la fin (normal avec un tel potentiel de départ...).... Reste à espérer une soudaine poussée de maturité dans l'art de Paru Itagaki pour frapper un grand coup dans le paysage manga. Peut-être dans sa prochaine série?

L0RN

De L0RN [15 Pts], le 04 Juin 2022 à 00h23

20/20

Au début un peu emballée, je me suis laissée porter per les personnages, leurs enjeux, leurs difficultés. Cette oeuvre parcourt toute la société et est très intelligement faite. Le trait est aussi particulier mais très plaisant. 

Voir tous les commentaires