Beastars Vol.13
- JP Title: Beastars ビースターズ
- Translated Title: Beastars
- By: ITAGAKI Paru
- With: ITAGAKI Paru
- Traducteur: THEVENON Anne-Sophie
- Publisher FR: Ki-oon
- Type: Shonen
- Genre: Suspense, Tranche-de-vie
- Publisher JP: Akita Shoten
- Serialized: Shônen Champion
- Release date: 05 November 2020
- Illustration: 192 pages n&b + couleurs
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2016
- EAN Code: 9791032706732
- Code prix: KN15
Synopsis
Pas facile de trouver sa place quand on est un grand carnivore avec un casier judiciaire… Depuis qu’il a goûté à la viande, Legoshi est revenu à la case départ : il n’ose plus approcher les herbi, en particulier la lapine dont il est amoureux ! Heureusement, une discussion avec sa voisine permet à l’adolescent de prendre conscience des dangers de son isolement…
Il est temps de remettre sa vie sociale en état, à commencer par ses relations avec Gosha, le grand-père qui l’a élevé. Mais le vieux varan de Komodo a ses propres secrets… comme ses liens avec Yahya, un Beastar qui passe pour une légende !
Thèmes
Série gagnante du Tournoi Shonen 2019
Review
Chronique 3 :Les retrouvailles de Legoshi avec son grand-père Gosha ne se sont pas faites sans étincelles, puisque tous deux viennent de mettre hors d'état de nuire une bande de petites frappes du marché noir ! Et forcément, pour notre cher loup qui voulait justement revoir ses relations avec...
Lire la Review
Highlight of the serie
Multi-primé dans son pays d’origine (prix Osamu Tezuka, Manga Taishô Awards 2018, Japan Media Arts Festival…), Beastars est indéniablement un des mangas qui ont fait le plus parler d'eux cette année.
Et à juste titre ! Sous le crayon de la jeune et talentueuse mangaka Paru Itagaki, chaque personnage à plumes, à poils ou à écailles paraît plus humain que jamais. Véritable drame sur fond de thriller et de théâtre, Beastars livre une fresque subtile et marquante qui parle de notre propre société et de ses maux.
Suivez le loup Legosi et ses amis dans leurs aventures ! Mais attention, les proies ne sont pas toujours celles que l’on croit….