actualité manga - news illustration

Manga Panini annonce la reprise de plusieurs séries


Lundi, 07 September 2020 à 12h00 - Source :Panini

L'actualité est décidément belle du côté des éditions Panini ces derniers jours: après l'annonce de l'édition Perfect de 20th Century Boys, celle du retour de Whistle!, puis celle de nouvelles éditions pour certaines séries parfois cultes, l'éditeur a annoncé le retour de plusieurs séries qui étaient en stand bye depuis longtemps !

Notons tout d'abord, dès le 16 septembre, le retour de Stardust Wink avec un tome triple regroupant les volumes 9, 10 et 11, ce qui permettra de conclure d'une traite la série.

Signalons aussi que, même si cela reste encore à confirmer, certains autres titres en pause depuis 2017-2018 devraient faire leur retour d'ici la fin de l'année. Normalement, nous devrions retrouver en novembre Tokyo ESP, en tome triple regroupant les volumes 11 à 13). Puis en décembre devraient revenir Psychic Detective Yakumo avec le tome 13 (l'avant-dernier de la série), et Young Black Jack avec le volume 8.



Enfin, le plus gros est à venir en 2021 avec 11 retours :

- Hito Kui
- Rain Man (tome triple)
- Ane no Kekkon (tome double)
- Awa Koi
- From 5 to 9 (tome double)
- Girls girls girls - Saison 2 (tome double)
- Koi Furu Colorful
- Le fil du destin (tome double)
- Les foudres de l'amour
- Le secret d'Aiko (tome double)
- Promesses en rose



Notez que pour les reprises prévues en 2021, à l'exception d'Awa Koi, Koi Furu Colorful, Les foudres de l'amour et Promesses en Rose, la jaquette sera directement imprimée sur la couverture.
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis si heureuse d'avoir gardé mes Ane No kekkon et From 5 to 9 !

Je n'ai jamais perdu espoir et j'ai bien fait!

Bon j'attends de les avoir vraiment en main pour crier Victoire mais je serai de la partie pour retrouver ces deux magnfiques séries qui change des shojo typique de ce que l'on lit, ou qu'on a aimé lire un jour ;) 

akiko

De akiko [5251], le 14 September 2020 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si il y a deux ans on m'avait dit que Panini allait reprendre leurs séries je ne l'aurai pas cru! C'est super pour Ane No Kekkon et Rain Man (car ce sont des mangas de deux auteurs cultes), et j'achèterai la réédition de Banana Fish avec plaisir (même si elle survient très tard, j'ai peur que le momentum de l'animé soit passé depuis longtemps, il fallait se réveiller plus tôt!) mais maintenant j'attends surtout le dernier gros symbole de l'ancienne politique de Panini: PRINCESSE KAGUYA! Je ne demande pas grand chose, juste la poursuite de la série, même en tomes doubles sans jaquette je prends! 

D'ailleurs je trouve ça bizarre ces critiques sur l'absence de jaquette, genre quand vous lisez des romans poche il n'y a pas de jaquette et pourtant ça ne gêne pas pour lire? (ceci dit l'absence de jaquette me gêne peut être moins car j'ai beaucoup de mangas en anglais et ils n'ont pas de jaquettes); Si l'absence de jaquette vous fait renoncer à la suite d'une série que vous lisiez, c'est que vous n'aimiez pas tant que ça cette série, et dans ce cas là on n'est pas en présence de lecteurs mais de gens atteints de collectionite compulsive aigue. Je veux dire du moment qu'on peut lire la série en entier dans la même langue ça me va, même si les tomes ne sont pas uniformes sur une étagère. 

Belhou

De Belhou, le 13 September 2020 à 00h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Pizzaioli Je pense qu'Akata a de nombreux défauts, de même pour Kana (que j'aime pourtant beaucoup) ou d'autres, mais ce ne sont pas des mauvais éditeurs pour autant. Personne n'est parfait, et je ne vois même pas ce qu'ils viennent faire dans le débat.

Je n'ai pas de vision noir/blanc de ce monde, preuve en est que je soutiens financièrement Panini en achetant de nombreuses séries chez eux à mes risques et périls. Mais moralement, désolé hein, mais je ne peux pas les soutenir. Et ils ne font pas ça pour les éditeurs japonais, ils font ça pour eux. S'ils n'avaient pas repris les mangas ShoPro, ils auraient dû mettre la clé sous la porte. C'était une obligation. Mais j'imagine que tu sais comment ça marche, je ne vais rien t'apprendre.

Je dis juste qu'il ne faut pas se leurrer et attendre des merveilles. C'est toujours Panini, c'est toujours la même équipe. Et ce n'est pas la première fois qu'ils se réveillent pour mieux planter les lecteurs et les auteurs derrière. Même si oui, j'ai envie d'y croire comme tout le monde.

jojo81

De jojo81 [6375], le 10 September 2020 à 00h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@jojo81

ouais mais encore ??!

je trouve justement que mon commentaire montre autant d'intérêts que les innombrables plaintes, tienne y compris.

panini m'as carotte pas mal de série et dans les reprises je suis pas convaincu d'en prendre la moindre à part peut être les Nouvelles versions de sidooh et century boys mais les commentaires de ce style sont d'un intérêt nuls. 
ça vous va pa, bah prenez pas.

et jaime beaucoup ce tyoe de positions, ils ne font pas ça pour les lecteurs mai pour les éditeurs. bah comme tout les éditeurs francais j'ai envie de dire.
la difference c'est que je ne me fait aucune illusion sur le moindre éditeur. Même ceux qui ont pignon sur rue.

Mais c'est bien continuer dans ton monde de oui oui ou panini est la chienlit et pas les bons editeurs soit disant vertueux du style Akara et consort.

Pizzaioli

De Pizzaioli, le 09 September 2020 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette nouvelle pour Awa koi,  girls girls girls saison 2, promesses en rose,  fil du destin, et peut etre koi furu colorful.

Après il y a d'autres séries que j'avais commencé tels que secret d'aiko, from 5 to 9, ane no kekkon, mais avec l'arret de sortie en France + le temps qui passe, j'ai un peu perdu l'attrait pour ces histoires et mes tomes sont revendu. J'ai aussi entendu parler de Honey bitter qui m'interessait beaucoup mais faudrait que je rachete les tomes et bon, je sais pas.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3003], le 09 September 2020 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YOung Black Jack, ca n'intéresse personne ?    Retour le 9 décembre 2020

BBS

De BBS [136], le 09 September 2020 à 02h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, Panini qui se réveille, c'est bien, j'espère qu'ils vont réussir et que leurs efforts porteront leurs fruits.

Siquall

De Siquall [83], le 08 September 2020 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Floutchy non, il n'y a pas de réédition pour ces reprises, il n'y a eu qu'un seul titre, qui en a eu une, c'est Trinity seven. 

C'est vrai que j'ai été déçu par les mangas sans jacquette, ça aurait été, toute la collection comme çà et ils auraient prévenu, ça ne m'aurait pas dérangé, mais il y a déjà un tel passif avec cet éditeur, que c'est un peu la goutte d'eau de trop. Même si j'achèterais les mangas en reprise pour finir toutes mes séries, mais par contre, quand ils vont présenter de nouveaux titres, j'attendrai sûrement de voir si ils les finissent.

nesselodie22

De nesselodie22 [188], le 08 September 2020 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Salut, est-ce que pour ces séries en reprise, l'éditeur va réimprimer les anciens tomes ? Impossible de se procurer certains d'entre eux à un prix raisonnable... 

Floutchy

De Floutchy [136], le 08 September 2020 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo Pizzaioli pour la palme du commentaire le plus stupide de l'été, mieux vaut ne pas y répondre.

 

@Yaku : Panini n'a pas changé d'équipe.

 

Que l'éditeur se rachète une image en payant des youtoubeurs à la con ou en communiquant avec la presse, c'est bien sympa, mais pour l'instant ils reprennent les mangas de Shueisha et de Shogakukan. C'est déjà bien mais c'est fondamental pour eux s'ils veulent continuer à faire du manga. Ils sont là pour faire bien plus plaisir aux maisons d'édition japonaises qu'aux lecteurs comme en témoigne les éditions dégueulasses sans jaquette qu'ils proposent.

Mais ils ont créé un tel manque grâce à leur incompétence qu'on est déjà contents qu'ils reprennent. Alors que publier des mangas pour éditeur, c'est la base. C'est juste faire correctement son travail. Et encore, vu dans l'état que sont mangas qu'ils sortent, on ne peut pas dire que ce soit correctement fait.

Bref, on se laisse facilement berner par nos propres frustrations et les campagnes médiatiques, mais en prenant un peu de hauteur, bah... il n'y a pas de quoi s'emballer... Ils se soumettent juste à leurs obligations devant les gros éditeurs japonais. Faudrait arrêter d'être satisfaits d'être pris pour des cons.

jojo81

De jojo81 [6375], le 08 September 2020 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et allez jamais content 

Ouh Panini c'est des bouses ils arrêtent tout

ouh Panini c'est des bouses parce qu'ils reprennent mais mettent pas de jaquettes 

je veux bien que Panini ai énormément de défaut mais ce discours est d'un affligeant

lancez donc vous même une maison d'édition ??!

ha bah non c'est sur le résultat serait probablement ... une bonne bouse 

Pizzaioli

De Pizzaioli, le 08 September 2020 à 02h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais la jaquette sera directement imprimée sur la couverture ça signifie juste qu'il n'y a pas de jaquette, c'est quoi cette façon compliquée d'exprimer un truc si simple ?? Ça va faire comme les mangas us quoi.

Vraiment, une édition au rabais histoire de se débarrasser des boulets tout en améliorant son image genre 'on a terminé nos séries'... Pfff. 

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 07 September 2020 à 23h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaah encore des reprises chez Panini! 

Bon ils avencent dans la bonne voie mais j'espère que les éditions ne seront pas trop catastrophique et la traduciton soignée, sortir les livres s'est bien mais dans des ocnditions acceptable s'est mieux. 

Je suis un peu dégouté d'avoir revendu mes tomes de Rain Man, ayant totalement perdu fois en cet éditeur mais bon un tripple volume sans jaquette je ne sais pas si je perds grands chose..

Aller courage Panini

nolhane

De nolhane [3972], le 07 September 2020 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il a fallu que je revende mes tomes d'Ane no kekkon pour qu'ils annoncent sa reprise. Dommage. On verra si effectivement toutes ces séries reprennent ou non...

Wasatutchi

De Wasatutchi [859], le 07 September 2020 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme déjà dit dans la news précédente, j'attends de voir déjà ce que va donner la réédition de 20th Century Boys (et je ne manquerai pas Shigurui chez Meian afin de comparer la qualité d'édition) car si on a droit à des tomes doubles à la -Enfer et Paradis- par exemple, çà sera très décevant au vu de l'attente pour certaines séries (surtout qu'il faut noter que certaines d'entre elles ne verront pas de réimpressions des tomes précédents CQFD).

 

De plus, certaines séries n'auront pas de jaquette et je ne parle pas du format peu adapté pour la lecture.

 

M'enfin, vu l'attente on ne va pas faire la fine bouche et on prendra ce qu'il y aura.

 

J'ajouterai All Rounder Meguru et Red Eyes à la longue liste (avec une très grosse pensée pour Moonlight Mile mais vu que la série est arrêtée au Japon je sais que c'est peine perdue...).

 

Bref, je suis content de ces nouvelles concernant Panini mais je reste aussi sceptique car j'ai l'impression que çà sent le service minimum pour certaines séries.

 

M'enfin çà doit venir de moi et je dois être trop exigeant...

GhosT

De GhosT [610], le 07 September 2020 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi vous citez Yakumo si ça doit être confirmé? Je viens de me faire une fausse joie. Ils n'en parlent pas, ne répondent pas aux questions sur la série, y a quoi comme indicateur de son retour?

LiliNyu

De LiliNyu [898], le 07 September 2020 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle . Par contre j'ai posé plusieurs fois la question a Panini et eux me dise que Psychic Detective Yakumo n'est pas dans la liste des reprises et donc aucune date ... Du coup c'est bizarre non ?

rom7

De rom7 [569], le 07 September 2020 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si ces perspectives, ces promesses sont tenues, si toutes ces reprises annoncées ont bien lieues, alors après avoir longtemps boudé cet éditeur je vais pouvoir dire : bravo Panini ! Rien de tel pour susciter à nouveau la confiance des lecteurs !!!

cm17

De cm17, le 07 September 2020 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après Sidooh, le retour d'Ane no kekkon et Rain Man, je suis Joie !

Plus qu'à croiser les doigts pour que Princesse Kaguya, Man-ken et Red Eyes fassent un jour leur retour aussi !

Koiwai

De Koiwai [11605], le 07 September 2020 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop bien, la réédition de Girls girls girls ! saison 2, c'est la seule série qui me manque de cette mangaka :D <3 <3 <3

Maevalinn

De Maevalinn [187], le 07 September 2020 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*j'ai aussi oublié Honey Bitter dans mon précédent commentaire, ce qui fait 11 séries

nesselodie22

De nesselodie22 [188], le 07 September 2020 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini qui termie ses séries, mieux vaut tard que jamais pour devenir un vrai éditeur.

On aura peut etre enfin la suite des Ikkitousen

Wensomtama

De Wensomtama [117], le 07 September 2020 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

alors moi, c'est la fête, mes séries en reprise sont Ane no kekkon, Awa koi, koi furu colorful, Le fil du destin, Les foudres de l'amour, Le secret d'Aiko, Promesse en rose. Avant çà, Koko debut, Stardust Wink, L'amour à l'excés. Ca fait 10 séries en reprise. J'espère juste qu'ils respecteront bien les dates de sortie.

La dernière série en pause que j'ai est Flower of evil.

nesselodie22

De nesselodie22 [188], le 07 September 2020 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement le retour de Princesse Kaguya...

jojo81

De jojo81 [6375], le 07 September 2020 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En série maudite, on peut citer Princesse Kaguya ^^' presque 10 ans pour sortir les 17 premiers tomes, rien que ça (et tout en connaissant la malédiction de l'autrice - oui oui, je parle de The Top Secret)... mais je ne desespère pas, la nouvelle équipe Panini saura faire quelque chose pour les fans qui attendent la fin de ce titre! Tout comme la fin de Kimi No Knife :)

En tous cas, toutes ces bonnes nouvelles me réconcilient avec l'éditeur, et je suivrai avec attention ses prochaines licences. (En attendant, il faudrait que je trouve les premiers tomes de Honey Bitter et de Ane No Kekkon ^^)

yaku

De yaku [1276], le 07 September 2020 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et toujours rien du côté de Man-Ken… La série maudite ! T__T

 
Trit’

De Trit’, le 07 September 2020 à 12h20