Le manga Whistle! revient et s'achève enfin chez Panini- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Whistle! revient et s'achève enfin chez Panini

Mardi, 01 Septembre 2020 à 16h00 - Source :Panini

C'est une nouvelle que les fans du manga de football de Daisuke Higuchi n'espéraient peut-être plus: Whistle! va enfin s'achever en France ce mois-ci !

En effet, plus de 6 ans après le volume 22 qui était paru en juin 2014, l'éditeur Panini proposera la conclusion de la série dès le 16 septembre, sous la forme d'un tome double réunissant les volumes 23 et 24. Celui-ci comptera 408 pages et sera vendu 14,99€.

Lancée en France en mai 2006, Whistle! est une série qui a subi de plein fouet l'ancienne politique éditoriale de Panini dans les années 2010. Avec ce retour inespéré qui fait suite à d'autres plus tôt dans l'année, l'éditeur confirme encore un peu plus son changement de politique, dû aux mouvements au sein de sa direction.



Synopsis de la série :
Que ne ferait pas le petit Shô Kazamatsuri, un mordu de football, pour poursuivre son rêve ? Bien qu'ayant intégré l'école la plus prestigieuse de sa région, tant au niveau sportif que scolaire, il se retrouve relégué au rang de simple réserviste ! Pour conserver ses chances de jouer, il intègre Sakurajôsui, un collège peu réputé pour le foot. Mais ces débuts dans son nouveau club lui réservent de bien mauvaises surprises ! La route sera longue et semée d'embûches, mais rien n'arrêtera Shô !!

Synopsis du tome 23-24 :
La finale entre la sélection de Tokyo et celle du Kansai commence !! Toutefois, les choses s’annoncent difficiles. En effet, le match oppose deux équipes aux styles très différents, et Shige, un ancien camarade de Sho et de Mizuno, se dresse devant les deux joueurs.
Si cela représente un défi exaltant pour Sho, Mizuno ne voit pas cette rencontre d’un très bon œil. Désormais, le jeune joueur doit canaliser ses pensées et contenir sa rage face à cette trahison.
Pour remporter la victoire, le seul mot d’ordre est l’attaque ! Néanmoins, Sho se heurte bientôt à un obstacle qui lui était encore inconnu : l’épuisement. Comment nos joueurs vont-ils surmonter cette épreuve ?! Sho parviendra-t-il à réaliser son rêve ?!
   

commentaires

yaku

De yaku [1338 Pts], le 02 Septembre 2020 à 09h08

A ce train-là, ils vont peut-être finir Koko Debut (ah pardon, c'est déjà fait :D), reprendre Honey Bitter (ah oui, ça aussi c'est déjà fait :D du coup, je vais sans doute me laisser tenter par la série ^^), et surtout reprendre Princesse Kaguya (même si l'autrice est maudite en France) et Kimi no Knife (pour ne citer que celles faisant partie de la liste des séries interrompues)... et améliorer le rythme (pour les peu de volumes qui restent à sortir) pour Psychic Detective Yakumo (11 mois entre le 11 et le 12, 18 mois entre le 12 et le 13... ça suffit ce rythme, pour une série terminée au Japon en 14 tomes)

Jason23

De Jason23, le 01 Septembre 2020 à 23h51

Merci beaucoup pour ton commentaire vendeur de kebab , c'est parfaitement clair, je comprends mieux maintenant le contexte

Ps: (j'ai voulu mettre un pouce en l'air  mais je me suis trompé et je ne peux pas changer, dsl ...)

mangas2409

De mangas2409 [1498 Pts], le 01 Septembre 2020 à 23h28

J'aurais bien voulu commencer la série... C'est dommage qu'auncune réimpréssion des anciens tomes ne soit faite

Vendeur de Kebab

De Vendeur de Kebab, le 01 Septembre 2020 à 22h34

Ce qu'ils ont fait : 

-Traductions minables ( durant les années 2000 c'etait generalement traduit de l'italien et non pas directement du japonais soit une traduction de traduction) avec des phrases ne voulant rien dire 

-Fautes d'orthographe 1 bulle sur 2

-Prix exorbitants

- Qualité du papier minable

- Enfin et SURTOUT des series abandonnées constamment. En gros tu achetais un titre chez eux, tu n'avais aucune communication sur sa parution pouvant parfois se faire avec plusieurs années entre 2 volumes sans raison... et si le titre ne trouvait pas son public directement ils l'abandonnaient sans un mot d'excuse te laissant avec ta serie incomplete. Parfois ils abandonnaient meme la serie apres seulement 2 volumes publiés et parfois a 1 volume de la fin (!!) Ils se foutaient completement de la gueule de leurs lecteurs.

Le plus drole etait qu'ils disaient que c'etait de la faute des lecteurs car ils ne soutenaient pas assez leurs leurs titres (alors qu'ils ne faisaient AUCUNE promo) et s'etonnaient que de plus en plus de lecteurs boycottent injustement leur parution. En gros ils pensaient vraiment que les lecteurs etaient des imbeciles qui continueraient a investir dans leur nouvelles series alors qu'ils les annulaient 1 fois sur 2

Bref ce fut 10 dernieres années surealistes chez cet editeur devenu un paria.  Heureux de voir que la nouvelle direction a fait un 180% niveau attitude. 

Jason23

De Jason23, le 01 Septembre 2020 à 21h51

Pardon pour ma méconnaissance mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'a pu faire Panini par le passé pour être autant décrié ? C'est un éditeur que je ne connais pas mais j'entends rarement du bien de lui. Merci par avance

blade82

De blade82, le 01 Septembre 2020 à 19h49

je me demande s'il termine pas cette série juste pour avoir Blue Lock

blue7

De blue7, le 01 Septembre 2020 à 19h08

À ce rythme là, Panini va laisser la place à Delcourt/Tonkam dans mon coeur de haine (Jinbe Evolution, Karakuri Circus... et birn sûr les tomes introuvables). Mais bon vu que ces derniers se définissent bon gestionnaire avant tout

Theodoryna

De Theodoryna [2278 Pts], le 01 Septembre 2020 à 17h37

\0/ 

N'empèche je me demande combien de séries ils leur reste à conclure ainsi 0o0

Gusseuh

De Gusseuh [97 Pts], le 01 Septembre 2020 à 16h23

Félicitations, Panini ! Il faut bien ça pour se racheter une réputation, mais ce genre de gestes a un coût, c'est donc tout à leur honneur !!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation