actualité manga - news illustration

Manga Sidooh, Eden, Banana Fish, Lone Wolf & Cub... Bientôt le retour de séries cultes chez Panini !

Jeudi, 03 Septembre 2020 à 18h00 - Source :Panini

Ces dernières semaines, les éditions Panini ont teasé sur les réseaux sociaux autour du possible retour de plusieurs séries parfois emblématiques de leur catalogue. Sur notre demande, l'éditeur a accepté d'en dire plus, et ce sont bien plusieurs retours importants qui sont attendus en 2021! Voici donc, en exclusivité, les premières informations.


Dès Janvier 2021, deux séries devraient faire leur retour.

Tout d'abord, Sidooh de Tsutomu Takahashi, série qui était en stand-by depuis la sortie du tome 14 (sur 25) en 2014. Ici, nous aurons droit à une nouvelle édition, avec sortie simultanée des 2 premiers tomes au prix de 7€99.


Synopsis de Sidooh :
1858, la nation traverse une période socialement et politiquement instable avec l'arrivée des occidentaux qui l'obligent à s'ouvrir au monde extérieur. Et comme si cela ne suffisait pas, elle subit une épidémie de cholera qui fait des milliers de victimes, un fléau qu'on propagé les étrangers. Touchée par ce mal terrible, la mère de Shotaro et Gentaro Yukimura, deux freres de 14 et 13 ans, leur fait promettre de résister quoi qu'il arrive, car se sont toujours les plus fort qui s'en sortent. A la mort de celle-ci, les deux garcons se retrouvent seuls au milieu du chaos et doivent se battre pour survivre...


Ensuite, Aozora Yell de Kazune Kawahara, série qui avait été stoppée en 2013 après seulement 5 volumes sur 19. Là aussi, une nouvelle édition est prévue, avec sortie du 1er tome dès début 2021 au prix de 6€99.


Synopsis d'Aozora Yell :
Complexée et timide, Tsubasa Ono rêve d’entrer dans la célèbre fanfare de son nouveau lycée pour y jouer de la trompette. Mais elle n’a jamais joué d’un instrument, et celui qu’elle a choisi n’est pas le plus facile à maîtriser. En plus, l’orchestre de son école est très réputé, seuls les meilleurs musiciens peuvent y accéder. Sa rencontre avec Daisuke Yamada, un sportif accompli et membre du club de base-ball du lycée, va être pour elle une révélation. Elle qui jusque-là avait toujours marché les yeux baissés, relève enfin la tête. Entourée d’une bande d’amis, elle est prête à relever tous les défis.


Un peu plus tard, durant le premier trimestre 2021, c'est le brillant Eden de Hiroki Endô qui reviendra dans une édition double au format 15x21cm, avec de nouvelles couvertures et une traduction revue. Une sortie simultanée des tomes 1 & 2 est prévue. Si vous voulez en savoir plus sur la série, nous lui avions consacré un dossier !

  
Synopsis d'Eden :
Un mystérieux virus décime la population de la Terre. On ne compte plus les cadavres, et pourtant les armées continuent de se renforcer et recrutent de plus belle parmi les survivants. Pendant ce temps, les chercheurs tentent désespérément de trouver un remède contre le virus...


Polar incontournable d'Akimi Yoshida qui était lui aussi introuvable depuis des années, Banana Fish a connu un beau regain d'intérêt avec sa récente adaptation animée. Une belle occasion, donc, d'enfin rééditer la série à partir du premier semestre 2021, avec là aussi une édition double en format 15x21cm, dotée de nouvelles couvertures et d'une traduction revue. Ici également, il y aura une sortie simultanée des tomes 1 & 2. Cette excellente série a, elle aussi, eu droit à son dossier sur notre site.

  
Synopsis de Banana Fish :
En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n'est pas pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots :"Banana Fish". Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y-a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité. Mais un certain Dino Golzine, parrain de la pègre new-yorkaise n'hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues...


Et on finit avec un monument du manga de samouraï, à savoir Lone Wolf & Cub ! L'oeuvre culte de Kazuo Koike et Gôseki Kojima aura droit, courant 2021, à une réédition en volumes triples d'environ 700 pages chacun, en format 18x26cm, et ici aussi avec de nouvelles couvertures et une traduction revue. Un dossier lui a également été dédié sur notre site !

  
Synopsis de Lone Wolf & Cub :
Le rônin Ogami Itto parcourt le Japon du 17ème siècle, en compagnie de son jeune fils Daigoro, à la recherche de ceux qui ont sali son honneur. Il croise sur sa route de singuliers personnages... Manipulateurs du hasard, gardiens de traditions ancestrales, beautés tatouées...
  

commentaires

Oline59

De Oline59, le 04 Février 2021 à 14h19

Excellente nouvelle.

Monat

De Monat [595], le 08 Décembre 2020 à 23h23

Je viens de voir que Aozora Yell aura peut être le droit à une suite ! Trop contente depuis le temps que j'attendais la suite ! heureusement que je n'ai pas vendu mes tomes finalement ^^'

TiBo

De TiBo [1730], le 10 Septembre 2020 à 19h06

Une nouvelle que l'on espérait plus. Pour ma part, j'ai hâte de me procurer les Lone Wolf and Cub que j'avais raté à l'époque.

Beworst

De Beworst, le 06 Septembre 2020 à 11h29

je commence à voir émerger des intégrales Lone wolf & cub à prix bradé de entre 750 et 1000 boules... les soldes quoi ^^) 

Dommage que les rééditions ne concernent pas la serie WORST, je garde un espoir. 

chris936

De chris936 [16], le 05 Septembre 2020 à 16h27

En tout cas, les spéculateurs sont tous en train de faire dans leur froc ????
Tomoyochan

De Tomoyochan [1429], le 05 Septembre 2020 à 12h10

Banana fish et Lone wolf & cub, super nouvelle!

Cela mettra fin aux prix totalement démentiels pratiqués en occasion.

Vraiment hâte.

 

kaori1982

De kaori1982 [357], le 05 Septembre 2020 à 08h47

Panani ça fait des années que je n'achète plus acheter chez eux. Le dernier manga en date c'est from 5 to 9. En espérant sa reprise. Je ne manquerai pas de les acheter. 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3669], le 05 Septembre 2020 à 00h13

Banana Fish me tentait bien mais vu que c'était pas facile de trouver les tomes j'ai pas cherché plus loin. Donc chouette nouvelle, d'ailleurs j'ai vu dans les commentaires qu'ils reprennaient aussi certains séries tels que promesse en rose, fil du destin, shiritsu, troop contente!

nolhane

De nolhane [5318], le 04 Septembre 2020 à 23h36

Yeah! Une annonce dont on n'osait pas rêver depuis des années. 

J'espère que ses nouvelles éditions vont marcher pour Panini, Demon Slayer de ne va pas être une poule aux oeufs d'or éternelle (on attends encore la reprises de nombreux mangas dont All Rounder Meguru de l'auteur de Eden). 

Comme beaucoup, je suis trèèès content de cette annonce. Je vais me prendre les Lone Wolf & Club, la suite et les tomes qui me manque de Shidooh et pour Eden et Banana fish, cela va dépendre de la qualité d'édition. Soit je rachette tout le manga, soit je me prends les tomes manquants

Maintennt, on attends aussi des annonces de nouvelles séries intéressantes

GhosT

De GhosT [1190], le 04 Septembre 2020 à 23h25

Au vu de l'engouement de pas mal de monde ici (moi le premier même si je reste mesuré pour le moment et n'ayant surtout pas eu la chance de me procurer les premières éditions) n'oubliez pas qu'il faudra voir ce que donnera ces nouvelles éditions avec traduction revue le jour J.

 

Surtout qu'on parle de tome double voire triple pour certaines séries ce qui n'est pas l'idéal pour la lecture et qui souvent pose problème notamment au niveau des reliures (j'espère que le papier sera de qualité également et que ce ne sera pas une édition comme Enfer et Paradis en tome double qui est vraiment moyenne).

 

Qui plus est de nombreuses séries (je ne parle pas de ceux évoqués dans cette news) étaient en arrêt depuis trèèèèèèèèès longtemps et n'auront pas de réimpression des tomes précédents et la plupart de celles-ci seront bâclés à mes yeux (je parle du format ou encore de certains titres qui auront la jaquette imprimée sur la couverture).

 

Du coup, j'ai envie de dire qu'on aura le service minimum (et puis concernant les rééditions annoncées ici il est intéressant de regarder également ce qu'il se fait à l'étranger).

 

Alors certes Panini essaye de se racheter une image mais n'oubliez pas qu'en tant que lecteur nous sommes en droit d'exiger une édition de qualité surtout quand on voit les séries concernées (à voir déjà ce que donnera 20th century boys et aussi faire la comparaison et voir ce que donnera la nouvelle édition de Shigurui chez Meian).

 

Je ne fais aucunement de procès d'intention mais juste vous rappeler que Panini (même s'il faut souligner les efforts faits dernièrement) revient de très loin et était considéré il n'y a pas si longtemps de cela comme l'un des pires éditeurs fr de manga au vu du mépris de son lectorat, du peu voire de l'absence de communication ou de l'arrêt brutal de séries pendant des années...

 

J'espère sincèrement me tromper mais comme le dit le dicton mieux vaut prévenir que guérir...

 

Wait and see!

chris936

De chris936 [16], le 04 Septembre 2020 à 21h57

Y a jamais eu autant d’intégrales de Lone Wolf en vente en même temps sur les sites d’occasion...
Chix

De Chix [70], le 04 Septembre 2020 à 21h54

On peut enfin espérer une reprise de Ikkitousen, voir même une nouvelle editition.

tsubasadow

De tsubasadow [4081], le 04 Septembre 2020 à 17h59

Ouah alors là c'est une bonne nouvelle. Espérons que Panini arrivera à tenir ses promesses sur toutes ses séries, avec de belles éditions et en les éditant jusqu'au bout.

Si oui je prendrai Banana Fish, Eden et Sidooh avec grand plaisir ! Et si mon porte monnaie tient le coup je me rajouterai Lone Wolf & Cub.

GhosT

De GhosT [1190], le 04 Septembre 2020 à 16h07

Oups j'ai oublié le petit détail qui n'est pas négligeable :

 

Notez qu'à l'exception d'Awa Koi, Koi Furu Colorful, Les foudres de l'amour et Promesses en Rose, la jaquette sera directement imprimée sur la couverture.

Mitsuko62

De Mitsuko62 [2075], le 04 Septembre 2020 à 16h05

Et merci à Ghost pour le renseignement, les autres annonces de séries reprises illuminent encore plus ma journée !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [2075], le 04 Septembre 2020 à 16h04

Sacrée annonce ! Panini continue sa nouvelle (véritable) politique éditoriale, ça fait plus que plaisir ! Surtout vu les bombes de titres qui sont repris !

jojo83

De jojo83 [202], le 04 Septembre 2020 à 16h02

Eden indispensable, si l'édition est sympa je reprends, sidooh de Takahashi fait vraiement envie après Détonations et Neun et enfin Lone Wolf & Cub je prends direct. Banana fish peut être, à voir

GhosT

De GhosT [1190], le 04 Septembre 2020 à 16h02

Panini vient d'annoncer la reprise des séries interrompues :

 

- Hito Kui
- Rain Man (tome triple)
- Ane no Kekkon (tome double)
- Awa Koi
- From 5 to 9 (tome double)
- Girls girls girls - Saison 2 (tome double)
- Koi Furu Colorful
- Le fil du destin (tome double)
- Les foudres de l'amour
- Le secret d'Aiko (tome double)
- Promesses en rose
 
Eterna

De Eterna [82], le 04 Septembre 2020 à 15h28

Oh mon dieu, enfin !! Surtout pour Lone Wolf and Cub, un des meilleurs mangas jamais créés ! Bon volumes triple, un peu dommage mais je ne vais pas me plaindre c'est déjà assez miraculeux ^^ 

cm17

De cm17, le 04 Septembre 2020 à 15h18

C'est fou comme la réussite d'un animé peut relancer un manga et faire renaitre une maison d'édition qui avait un peu de plomb dans l'aile. Si on doit toutes ces bonnes nouvelles à la renaissance de Demon Slayer chez Panini, alors bravo et encore bravo.

Je prends le tout bien sur ! ( enfin, si mon budget me le permet...)!

kanta5

De kanta5 [316], le 04 Septembre 2020 à 12h58

On dirait bien que Panini se rachète une image lol :D

gismo

De gismo [276], le 04 Septembre 2020 à 12h15

La Crise Cardiaque avec un grand C !!! Eden, Sidooh, Lone Wolf and Cub !!! Panini m'a achevé, j'ai envie de dire allez y publié mais ne vous arretez pas je les prends tous vos volumes j'ai hâte, j'ai tellement hâte c'est impossible de passer à coté de ça !!!

Slym

De Slym [285], le 04 Septembre 2020 à 11h33

Mais c'est la meilleure nouvelle manga de ces 2 ou 3 dernières années, ça !

Lone Wolf and Cub... ENFIN, je vais pouvoir finir la série !

Mais c'est là qu'on voit à quel point Panini possède du lourd en terme de licences. Le n'importe quoi intégrale de leur politique éditoriale jusqu'à très récemment en est d'autant plus inexplicable.

BBS

De BBS [221], le 04 Septembre 2020 à 02h46

Et fin d'année Panini reprend Young Black Jack, c'est ce qu'ils m'ont répondu

caga

De caga [2146], le 04 Septembre 2020 à 00h22

Il ne manque plus que Princesse Kaguya dans le lot et je suis refaite !

wARRiba

De wARRiba, le 03 Septembre 2020 à 23h18

Lone Wolf & Cub et Eden me tente beaucoup.

Belhou

De Belhou, le 03 Septembre 2020 à 23h12

C'est une excellente nouvelle surtout pour banana fish, il était temps que cette série ait droit à une seconde chance! et donc les spéculateurs ne pourront plus vendre leurs tomes à prix d'or, de même pour Eden et lone wolf & cub! mais par contre sidooh est repéchée mais pas Princesse Kaguya? je trouve que c'est injuste car ces deux séries paraissaient en même temps et ne se vendaient pas toutes les deux. J'espère qu'ils vont quand même terminer Princesse Kaguya car elle le mérite!

et sinon je me laisserais bien tenter par aozora yell maintenant que la série a été repéchée

Ogui

De Ogui [2373], le 03 Septembre 2020 à 22h58

Enfin je vais pouvoir lire Lone Wolf & Cub ! Banana Fish me fait de l’oeil bien que je possède la 1ere édition. Cette nouvelle version aura les pages jaune ?

GakuanAlice

De GakuanAlice [1597], le 03 Septembre 2020 à 22h30

Merci panini ça fait plaisir je prendrais sans hésiter Banana fish et Lone wolf & cub

Par contre si vous pouviez juste finir la série Nosatsu Junkie je serais enfin totalement comblée

Kikuchi

De Kikuchi, le 03 Septembre 2020 à 21h28

Woh ça ne rigole pas, j’espere que tout va bien se concrétiser. Mes 14 tomes se Shidooh vont enfin avoir de la compagnie

Toutes les séries me tentent ^^

Jean jacky

De Jean jacky, le 03 Septembre 2020 à 20h40

Ça y est les offres pour ces séries pullulent sur le net. Les spéculateurs sont dans le dur même ça fait tjours classe d'avoir la première édition. 

 

Yumemi

De Yumemi [3551], le 03 Septembre 2020 à 20h11

Plus qu'à attendre la suite et fin de Ane no Kekkon maintenant...

Yumemi

De Yumemi [3551], le 03 Septembre 2020 à 20h10

J'approuve, surtout dans ces cas où il y a une réédition depuis le début!

Pour DOGS et Honey Bitter j'ai encore mes premiers tomes donc limite ça m'est égal mais ça limite l'accès pour les nouveaux lecteurs et ils doivent vendre assez aux fans qui attendent depuis 2008 et des poussières! Je pense que beaucoup seront passés à autre chose et non plus les anciens volumes (certains sûrement introuvables).

Bref, merci pour les continuations et rééditions!
Je vais enfin pouvoir me pardonner d'avoir revendu mes Banana Fish... 

mangas2409

De mangas2409 [1221], le 03 Septembre 2020 à 20h08

Une nouvelle que j'attendais avec impatience!! Hâte que ces réimpréssions sortent :) surtout pour Banana Fish dont j'attendais la réédition depuis que j'ai vu l'anime qui a été mon coup de coeur de 2018 :) 

980p

De 980p [318], le 03 Septembre 2020 à 20h01

Super heureuse de ces annonces, ce sont des séries qui m'intéressent beaucoup. Panini se rattrappe et ça fait du bien à voir! J'espère que les éditions seront à la hauteur de nos attentes!

eric7amg

De eric7amg [96], le 03 Septembre 2020 à 19h52

Eden, Banana fish, Lone Wolf and Cub pour moi. Les changements en interne chez Panini ont fait du bien, les nouveaux arrivants croient aux mangas, c est une très bonne chose
yozoru

De yozoru, le 03 Septembre 2020 à 19h28

Eden pour moi !

kayukichan

De kayukichan [576], le 03 Septembre 2020 à 19h26

Niveau dessin, Sidooh me tente pas mal, pour les deux autres, je ne les connais, mais je me pencherais dessus si j’en ai l’occasion.
kayukichan

De kayukichan [576], le 03 Septembre 2020 à 19h24

Banana fish !!! Je me jetterais dessus dès la sortie.nEt contente pour Aozora Yell. Je l’avais revendu quand j’avais perdu tout espoir d’une suite, mais je me relancerais peut être. Le début était vraiment prometteur.
GhosT

De GhosT [1190], le 03 Septembre 2020 à 19h09

Je pensais justement à toutes ces séries que Panini terminent en ce moment (malheureusement sans réimpression des tomes précédents mais vu comment Panini s'est rappelé ces derniers temps qu'il devait respecter son lectorat on peut espérer que çà se fasse qui sait).

 

Et ce matin, je me disais que ce serait cool qu'il reprenne Sidooh.

 

Et là on m'apprend qu'il y aura une nouvelle édition et qu'en plus on aura Eden et Lone Wolf & Cub!

 

Eh beh, je suis agréablement surpris.

 

Si Panini tient ses promesses et va jusqu'au bout cette fois-ci, je risque d'être tenté (et puis également pour le fait que çà foutra la merde pour ces spéculateurs notamment pour Lone Wolf & Cub ; je jubile rien qu'à l'idée de voir leur tête avec ce genre de news ^^).

 

Wait and see.

JackObsen

De JackObsen [92], le 03 Septembre 2020 à 19h09

Vous nous régalez Panini, Eden et Sidooh qui vont enfin arriver dans ma collection.

Bricyx

De Bricyx, le 03 Septembre 2020 à 19h07

Volumes triples d'environ 700 pages chacun, en format 18x26cm Les tomes vont être beaucoup trop imposant non ? Pas trop pratique pour la lecture je trouve.
Malgré ça je suis content de enfin pouvoir lire ce titre, ainsi qu'Eden et Sidooh, j'ai hâte ! :)

Audrey4588

De Audrey4588 [930], le 03 Septembre 2020 à 19h02

Mais quel bonheur ! Mis à part Aozora Yell, je les prendrai toutes ! 

Petite pensée toute fois à ceux qui ont déboursé des sommes astronomiques pour ces séries qui étaient devenues rares depuis très longtemps ^^

epsilon

De epsilon [436], le 03 Septembre 2020 à 19h01

C'est tellement la meilleure news de l'année et de très loin

bakagoku

De bakagoku [2691], le 03 Septembre 2020 à 18h59

Vraiment du très lourd, une nouvelle qui va faire beaucoup d'heureux !!

ThorfinElric

De ThorfinElric [2], le 03 Septembre 2020 à 18h31

Super je vais enfin pouvoir découvrir Eden. 

 

 

Nekosama7734

De Nekosama7734 [151], le 03 Septembre 2020 à 18h27

Génial! Que des super séries! Mon porte monnaie commence déjà à faire la gueule!

manga08

De manga08 [2054], le 03 Septembre 2020 à 18h18

Super content de voir que Panini reprend du poil de la bête depuis qu'ils ont réussi à se redresser avec le succès de Demon Slayer. Hâte de pouvoir lire Banana Fish.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation