Banana Fish


Age conseillé
Note des lecteurs
20/20
Partager

Synopsis

En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n'est pas pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots :"Banana Fish". Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y-a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité. Mais un certain Dino Golzine, parrain de la pègre new-yorkaise n'hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues...

Thèmes

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Banana Fish


Voir toutes les images du DVD

Liste des épisodes de Banana Fish

Derniers commentaires

20/20

Tout a été dit... 

My soul is always with you T.T 

Mitsuya

De Mitsuya [282], le 03 October 2020 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Exactement du même avis que @Valouutiine ! Cet anime a été un coup de coeur du début jusqu'à la fin. J'ai tellement accroché que j'ai vu chaque épisode deux fois! (car Amazon prime a eu une semaine de décallage par rapport à la vosta). J'attendais chaque épisode avec impatience toutes les semaines! Je n'oublierai jamais ce vendredi 21 Décembre 2018 où j'ai été brisé par ce final... Bientôt quatre mois après je ne m'en remet toujours pas (comme tous les fans). Banana Fish est vraiment mon gros coup de coeur de 2018 ( et je pense qu'il sera impossible à détroner dans mon coeur). Il restera, pour moi, irremplaçable. Maintenant j'espère juste qu'on licenciera l'anime en France et qu'une maison d'édition rééditera ce magnifique manga! 

mangas2409

De mangas2409 [714], le 02 April 2019 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Banana Fish ou le premier anime qui m'a mise dans un tel état.

Evoquant des sujets peu communs tels que la prostitution masculine ou l'abus/viols de mineurs, nous plonge dans le monde de la mafia et des gangs de rue. Banana Fish nous entraine dans un univers sombre et bien différent de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Tout au long de l'anime, on jongle entre tout un tas d'émotions, passant de la peur au rire à certains moments, du soulagement à la tristesse, on passe par tout.

L'animation est tout bonnement extra, les openings et endings parfaits (ils collent parfaitement à l'anime), les ost sont raccords bien que je les aies trouvés un peu effacés parfois. Mais ils remplissent tout de même très bien leur rôle et nous plonge à merveille dans l'univers si particulier de cet anime.

Les personnages sont très certainement un des gros point fort de cet anime. Nos deux protagonistes, Ash et Eiji sont aux antipodes l'un de l'autre en ce qui concerne leur personnalité et le monde dans lequel ils ont grandis, cependant l'amitié qui se tissera entre eux deux est une des plus belles que j'ai pu voir tout animes et mangas confondus. (après, ce n'est bien sûr que mon avis).

Ash est un personnage très charismatique. Eiji est un personnage tout mignon.

Ce qui est vraiment bien avec cet anime également, c'est que les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté. On apprend à les connaître, on s'attache à eux. Certains personnages secondaires restent cependant plus importants que d'autres.

Le design des personnages peut sembler étrange au début (dans mon cas ça m'a fait bizarre) mais on s'habitue vite. Je trouve le design très beau.

L'intrigue est vraiment intéressante et bien menée. On découvre certains éléments avant les personnages, d'autres en même temps qu'eux. Il y a quelques moments de mou mais globalement, on reste sur quelque chose de très dynamique, riche en rebondissements.

Les combats sont vraiment bons et les antagonistes réels. /!\ Beaucoup de meurtres, de sang... /!\

Globalement, c'est vraiment un excellent anime (à mon sens). Vraiment.

 

Cependant, certains aspects peuvent refroidir.

En effet, parfois la relation entre Eiji et Ash peut sembler ambigue et ne pas donner envie. Quand je dis ça, je pense à un certain moment qui pouurait faire penser que Banana Fish est un BL. Alors je tiens à préciser que: Non, Banana Fish n'est pas un BL, et oui, il y a parfois des scènes ambigues, mais elles sont, pour la plupart, UTILES à l'intrigue.

Si j'en parle, c'est parce qu'il m'est arrivé d'avoir ce genre de commentaires:

[ - Banana Fish je regarderais pas de toute façon, c'est un yaoi ] (j'avoue que ça m'énerve vraiment d'entendre ce genre de chose)

Banana Fish est classé en SHOJO -eh ouais les gars-

 

Sinon, il faut savoir que c'est un univers TRES TRES MASCULIN, seulement 3 femmes (si mes souvenirs sont bons) apparaissent dans cet anime, et ce avec des roles vraiiiiiiment minimes.

Il y a également un côté très gay dans cet anime (beaucoup de personnages sont gays mais bon, je pense que ça fait parti de l'univers).

 

A vrai dire, cet anime a été LA découverte de 2018, et la seule sortie anime qui m'a marquée bien comme il faut. Pour tout vous dire, Banana Fish a même su se hisser tout en haut de mon classement d'animes favoris!

Je n'oublie cependant pas que c'est un anime particulier qui ne peut clairement pas plaire à tout le monde. Et qu'il n'est pas à faire voir à tout le monde!

Banana Fish est un anime qui, je pense, vaut très clairement le détour!

Il faut le voir pour s'en faire son propre avis (of course!)

 

Valouutiine

De Valouutiine [51], le 07 Febuary 2019 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News