actualité manga - news illustration

Manga 20th Century Boys revient en édition Perfect chez Panini !


Mardi, 25 August 2020 à 18h00 - Source :Panini

Véritable série culte de Naoki Urasawa et du catalogue de Panini, le thriller à suspense 20th Century Boys reviendra en France à partir de cet automne en édition Perfect !

Après la toute première édition standard en 22 tomes sortie entre 2002 et 2007, puis l'édition deluxe en 11 volumes (qui s'apparentait plus à une classique édition double en format un peu plus grand) parue entre 2014 et 2016, nous aurons donc droit, cette fois-ci, à une édition que l'on espère prestigieuse, d'autant qu'elle devrait être calquée sur l'édition Perfect sortie au Japon en 2016.

Cette édition fera donc, elle aussi, 11 volumes, sera en format 145x210mm, et bénéficiera de pages en couleurs ainsi que d'une traduction revue. Qui plus est, elle comprendra une fin inédite reprenant la conclusion de l’adaptation en films.

Chaque tome sera vendu 16€, et les 2 premiers sont attendus en librairies le 14 octobre.

Fêtant ses 20 ans cette année, 20th CB est un manga incontournable de son genre, ayant remporté de nombreux prix au Japon (prix Kôdansha...) et à l'étranger (prix de la série à Angoulême, Eisner Award, Japan Expo Award...).

Visuels japonais.  

Synopsis :

Kenji est un commerçant lambda qui a repris le magasin familial. La police vient un jour l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice est un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas particulièrement concerné, jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.
  
  






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@jojo81 qu'est ce qu'elle a de pas bien l'édition de FMA? (tu parles de la perfect edition?)

bobbynovitch

De bobbynovitch, le 15 October 2020 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vraiment hâte que cette édition sorte pour enfin pouvoir lire 20th Century Boys !

D'ailleurs je me demande. ça inclura 21st Century Boys ?

Zeik

De Zeik [1521], le 14 September 2020 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère aussi que cette réédition vaudra le coup car je galère tellement à finir ma collection de la 1ère édition depuis des années... et la fausse version deluxe assez moche ne me donnait pas envie non plus.

 

tsubasadow

De tsubasadow [3855], le 04 September 2020 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère vraiment que Panini ne va pas redécevoir son lectorat avec une édition médiocre ou décevante.. :/

Il me manque les derniers tomes de 20th Century Boys, je me les prendrais avec cette édition

nolhane

De nolhane [3969], le 27 August 2020 à 10h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'ils vraiment feront une belle édition fidèle à la version japonaise (pas comme Kurokawa avec l'affreuse et fragile kanzenban de FMA quoi...), mais je n'ai aucune confiance en Panini, comme tout lecteur qui se respecte.

jojo81

De jojo81 [6374], le 26 August 2020 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Akuro Merci pour l'info ! Comme la news n'annonce officiellement que les 11 tomes de 20th, je ne savais pas s'ils allaient aussi éditer le tome correspondant de 21st

Gagui79

De Gagui79 [352], le 26 August 2020 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà la version deluxe, donc ce sera sans moi. Dommage, j'aurais bien aimé les avoir.

Kai972nonconnectee

De Kai972nonconnectee, le 26 August 2020 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Gagui79 21th Century Boys, c'est le tome 12 en Kanzenban (tu peux trouver l'image sur google). Les tomes 1 à 11 c'est juste 20th

Akuro

De Akuro [2693], le 26 August 2020 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est-ce que 21st Century Boys fera aussi partie de cette édition ?

Gagui79

De Gagui79 [352], le 26 August 2020 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette version perfect fera autant de volume que la version deluxe donc niveau prix çà reste plus que correct même si il faudra voir à quoi çà va ressembler au niveau notamment de cette traduction revue et de l'édition (à voir si çà respecte bien la version Kanzenban comme annoncé).

 

Là-dessus, on ne peut que croiser les doigts pour que çà reste dans la lignée de ce que Panini fait ces derniers mois en manga.

 

D'ailleurs, le rythme de parution a l'air d'être rapide et calé comme pour Demon Slayer avec un tome par mois et çà par contre c'est royal!

 

Concernant l'autre fin, il s'agit d'une fin alternative donc à mon avis on aura droit aux 2 fins mentionnés.

 

Bref, perso, j'avais failli franchir le pas en me procurant l'édition deluxe et puis j'avais entendu parler de cette édition perfect en début d'année.

 

Du coup, j'ai bien fait d'attendre et je suis ravi de cette nouvelle (et puis bon c'est Naoki Urasawa quoi ^^) surtout qu'on a droit à 2 tomes dès sa sortie!

 

Bref, j'attends de l'avoir en main avant de définitivement me prononcer.

 

Wait and see!

GhosT

De GhosT [603], le 26 August 2020 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir si c’est une vrai edition perfect ! Si c’est le cas j’ j’achete direct 

Ogui

De Ogui [2228], le 26 August 2020 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plutôt cool. Je pense me laissais tenter même si j'ai l'édition deluxe qui du coup est plus vraiment deluxe...

J'espére qu'ils vont également rééditer le spin off et l'artbook.

destroy

De destroy [227], le 26 August 2020 à 07h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16e cela reste correct car il y en aura 2 fois moins et que l'édition de base coûtait 8,9e de mémoire ;) 

kezako

De kezako [170], le 25 August 2020 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16e cela reste correct car il y en aura 2 fois moins et que l'édition de base coûtait 8,9e de mémoire ;) 

kezako

De kezako [170], le 25 August 2020 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas donc un œil sera jeté !

Par contre, à propos de « Qui plus est, elle comprendra une fin inédite reprenant la conclusion de l’adaptation en films. » ça veut dire que la fin originale ne sera plus présente ? Celle du film est mieux ?

 

Kikuchi

De Kikuchi, le 25 August 2020 à 22h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je verrai ça, j'ai lu le manga à la bibliothèque, je l'avais trouvé rudement bien.SSi la couleur mérite le détour notamment...

C'est moi, ou les couvertures jap sont moches ?

cti

De cti, le 25 August 2020 à 22h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais quand même garder mes vieux volume de l'édition standard, même si la retraduction, les pages couleurs bonus et la fin retravailler attise ma curiosité.

Les double tomes grand format c'est joli mais ça pèse lourd et je trouve que ça nuit au confort de la lecture.

TheSpy22

De TheSpy22 [918], le 25 August 2020 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouuf 16 euro c'est vraiment limite, ceci dit je préfère une édition perfect à ce prix que les éditions original de Glénat.

Paranam

De Paranam, le 25 August 2020 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'attendais cette édition ! Hâte de pouvoir enfin lire cette série, même si 16€ le tome ça pique un peu ^^

Audrey4588

De Audrey4588 [582], le 25 August 2020 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est cool j'viens juste de terminer le manga y'a 2 semaines. 

Je suis joie 

Jean Lastrat

De Jean Lastrat, le 25 August 2020 à 19h29