- Titre VO : レインマン
- Titre traduit : Rain Man
- Dessin: Yukinobu HOSHINO
- Scénario : Yukinobu HOSHINO
- Traducteur: TAKAHASHI Arnaud
- Editeur VF : Panini
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2015
Age conseillé
Résumé
À la mort de sa mère, Taki Amamiya, jeune homme introverti à la chevelure blanche, se retrouve obligé de travailler pour un institut de recherche parapsychologique. Un jour, il apprend que son frère jumeau, dont il ignorait jusqu’alors l’existence, s’est suicidé. Suite à une série de faits étranges Taki découvre qu’il n’a pas de cerveau...
Video youtube
Thèmes
Les points forts de la série:
Rain Man nous plonge dans un univers étrange mais néanmoins envoûtant. Les explications scientifiques de phénomènes paranormaux fonctionnent très bien.
De Jensaisrien, le 11 Juin 2022 à 00h40
Les tomes 5, 6 et 7 sont annoncés tous les 3 pour le 10 août, on devrait enfin avoir la série complète.
De NatakuSq [227 Pts], le 22 Novembre 2020 à 11h08
J'ai contacté Panini manga aujourd'hui : Retour de ces séries en 2021 (Rain man et Kimi no knife).
Enfin des bonnes nouvelles !!!
De bakagoku [4747 Pts], le 24 Mars 2019 à 18h55
Yukinobu Hoshino étant présenté comme un grand nom du seinen, et notamment dans le genre fantastique, son oeuvre me tentait depuis un certain temps. La publication de Rain man était l'occasion de me faire mon idée ! J'ai donc lu les deux premiers tomes.
Coté scénario, l'auteur sait maintenir son suspense et susciter sans cesse auprès du lecteur de nouvelles interrogations. On sent qu'il s'est renseigné sur son sujet ce qui lui permet de donner moult détails sur les théories parapsychologiques / parapsychiques. Mais ces détails peuvent aussi perdre le lecteur par leur complexité, il faut être attentif ! Hoshino aborde divers sujets (médiums, pouvoirs psychiques, poltergeist...), quitte à en faire un peu trop, surtout dans le tome 2 (ordinateurs quantiques et mondes parallèles).
La mise en page est maitrisée, l'auteur variant son découpage et les vues avec dynamisme. Le dessin est globalement réussi mais un peu inégal, en particulier pour les visages je trouve.
Un début de série intéressant sur des sujets complexes et fascinants. Malheureusement, Panini a visiblement, Ô surprise, abandonné cette série, je vais donc aussi laisser tomber et regarder ce qui sort chez Black Box du même auteur. Dommage ! Ma note porte sur les deux premiers tomes de la série.