actualité manga - news illustration

Manga Fins annoncées pour les mangas Lockdown, Rain Man et La petite fille aux allumettes


Vendredi, 03 November 2017 - Source :Futabasha, Shôgakukan & Kadokawa

C'est une avalanche de fin de séries qui a lieu au Japon. En effet, les titres Lockdown, Rain Man et La petite fille aux allumettes tireront bientôt leur révérence.

Adaptation du roman de Michio Yazu par l'auteur Nykken, Lockdown (Gakuen X Fuusa au Japon) s'achèvera avec son dixième volume, conformément à l'annonce faite sur le neuvième tome.
Le titre était prépublié depuis 2014 dans le magazine Everystar de l'éditeur Futabasha. En France, Lockdown est publié par Ki-oon, avec cinq tomes au compteur.



Le manga Rain Man de Yukinobu Hoshino, lui, s'achèvera avec son septième tome.
La série était prépubliée dans le Big Comic de Shôgakukan, tandis que Panini édite la série en France, avec un tome paru chez nous pour l'instant.



Enfin, c'est aussi à La petite fille aux allumettes (Macchi Shôjo au Japon) de Sanami Suzuki de tirer sa révérence. La série se terminera dans le numéro à venir de la revue Young Ace, et totalisera six opus.
Le titre était prépublié depuis 2014 au sein des éditions Kadokawa. En France, Komikku a publié les quatre premiers tomes pour le moment.




Synopsis - Lockdown :

Un combat sans merci éclate dans un laboratoire gardé par l’armée... Sous une pluie de balles, les assaillants s’enfuient tant bien que mal avec un échantillon d’une arme biologique ultra-secrète ! Pendant ce temps, c’est le début d’une journée comme les autres pour les élèves de la classe de 1re A du lycée Kaishin… jusqu’à ce que le groupe de voleurs en cavale débarque dans l’établissement ! Ils se barricadent à l’intérieur, prenant professeurs et élèves en otage. Qui sont ces terroristes armés jusqu’aux dents ? Pour quelle cause se battent-ils ? Mystère…
Leur leader, une jeune femme appelée Hozuki, arrive gravement blessée à l’infirmerie. C’est son bras droit, un soldat masqué, qui prend les rênes des opérations. Son message est clair : s’opposer à ses ordres signifie la mort ! Mais les terroristes sont joueurs et, plutôt que de fusiller les rebelles, ils préfèrent manipuler leurs victimes pour les monter les unes contre les autres et ainsi mieux les asservir… La situation dérape quand Hozuki décide de faire usage de l’arme biologique dérobée : le virus se répand, sans espoir de traitement ! Même pour des soldats entraînés, la situation échappe à tout contrôle…

Synopsis - Rain Man :

À la mort de sa mère, Taki Amamiya, jeune homme introverti à la chevelure blanche, se retrouve obligé de travailler pour un institut de recherche parapsychologique. Un jour, il apprend que son frère jumeau, dont il ignorait jusqu’alors l’existence, s’est suicidé. Suite à une série de faits étranges Taki découvre qu’il n’a pas de cerveau...

Synopsis - La petite fille aux allumettes :


Bonjour, je m’appelle Rin.
Je suis vendeuse d’allumettes chimériques.
Ça peut paraître un peu désuet, mais le style rétro est à la mode !
Ces allumettes donnent forme aux chimères, autrement dit à ce qu’on pense quand on les allume.
Et si je vous proposais de réaliser votre rêve ultime contre un an de votre vie, ÇA VOUS TENTERAIT ?




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Rain man!!!
Busta03

De Busta03 [8], le 03 November 2017 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah Rain Man, super ! Je vais pouvoir commencer cette série !

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [1489], le 03 November 2017 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, la fin de La petite fille aux allumettes... 6 tomes, c'est bien.

Blood

De Blood [2403], le 03 November 2017 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News