Lockdown - Manga

Lockdown

Rédaction
Lecteurs
15.13/20
Manga - Lockdown
Age conseillé
Lycéens vs terroristes : que le carnage commence !

Résumé

Un combat sans merci éclate dans un laboratoire gardé par l’armée... Sous une pluie de balles, les assaillants s’enfuient tant bien que mal avec un échantillon d’une arme biologique ultra-secrète ! Pendant ce temps, c’est le début d’une journée comme les autres pour les élèves de la classe de 1re A du lycée Kaishin… jusqu’à ce que le groupe de voleurs en cavale débarque dans l’établissement ! Ils se barricadent à l’intérieur, prenant professeurs et élèves en otage. Qui sont ces terroristes armés jusqu’aux dents ? Pour quelle cause se battent-ils ? Mystère…
Leur leader, une jeune femme appelée Hozuki, arrive gravement blessée à l’infirmerie. C’est son bras droit, un soldat masqué, qui prend les rênes des opérations. Son message est clair : s’opposer à ses ordres signifie la mort ! Mais les terroristes sont joueurs et, plutôt que de fusiller les rebelles, ils préfèrent manipuler leurs victimes pour les monter les unes contre les autres et ainsi mieux les asservir… La situation dérape quand Hozuki décide de faire usage de l’arme biologique dérobée : le virus se répand, sans espoir de traitement ! Même pour des soldats entraînés, la situation échappe à tout contrôle…

Trailer Lockdown

La critique

S'il y a une thématique qui fonctionne depuis quelques années c'est bien celle des zombies! Et qui dit zombie dit implicitement survival horror...si en plus on rajoute des lycéens, élément moteur des seinens actuels, où le lectorat peut globalement s'identifier, on obtient alors un titre qui...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Avec déjà plus d’un million d’exemplaires vendus, Lockdown tient le Japon entier en haleine ! Ce thriller gore et sans pitié ne laisse pas une seconde de répit au lecteur…
Que cache cette brusque prise d’otages ? Pour le découvrir, un seul moyen : rester en vie !


Roman de l’écrivain Michio YAZU, Lockdown nous plonge dans un huis-clos inquiétant qui joue avec nos nerfs… Aucun répit n’est donné au lecteur, entraîné dans un complot complexe et obligé de jongler avec plusieurs lignes narratives toutes plus captivantes les unes que les autres !
Se délectant à construire les rôles de méchants, qu’il trouve plus intéressants que les gentils, l’auteur nous offre un récit aux personnages aussi sombres que charismatiques… Servi par le trait dynamique et moderne du talentueux Nykken, Lockdown est une chasse à l’homme palpitante dans laquelle rien n’est acquis.

Derniers commentaires

Yukaw

De Yukaw [40], le 10 Janvier 2022 à 18h41

4/20

Je crois que j'ai jamais vu un manga aussi mauvais que celui ci, toujours dans la surenchère, des scènes de sexe, de viols inutiles qui ne servent pas à développer des personnages. tellement de personnages pour si peu de volumes. Le scénario n'a aucun sens, je ne peux vraiment pas mettre la moyenne à ce manga qui manque de tout, une vraie déception 

alex94

De alex94 [346], le 19 Octobre 2020 à 11h33

11/20

Le résumé était alléchant surtout quand on est un fan de survival avec des Zombie :). Malheureusement l'oeuvre ne tient pas réellement ces promesses. Beaucoup de personnages qui ne sont pas ou peu développés. L'histoire en elle-même était intéressante, j'y ai vu un petit clin d'oeil à Resident Evil (le contenant du virus surtout), mais l'intrigue perd tout son sens au fil de l'histoire qui se mélange entre l'intrigue principale et des histoires secondaires avec les personnages, et des personnages il y en a beaucoup, ce qui fait qu'on perd tout intérêt pour l'histoire du départ et son aboutissement. Une conclusion rapide sans répondre à toutes nos questions, du coup à la fin on se dit ok, c'est tout ??

une histoire donc passable qui pour ma part, ne marquera pas les esprits.

Margatam

De Margatam [3], le 17 Décembre 2019 à 14h05

12/20

Pas mal même si ça manque un peu de vigueur.

bubulle62

De bubulle62 [4735], le 17 Mars 2019 à 06h58

10/20

assez surprise par ce titre car je m'attendais à quelque chose qui bouge vraiment plus et à avoir un suspense insoutenable jusqu'à la fin mais pas du tous !


l'histoire avait de bonne idées et aurais pu changer des classiques zombies, seulement je trouve que le tous s'éparpillent à droite comme à gauche et ça devient le bordel ! on saute de point de vue de personnages à personnages sans avoir le temps de s'y faire et on laisse des petites parties de l'histoire par ici par .


et justement en parlant de personnages ! ils ne sont pas attachants ! les personnalités ne sont pas développé ni leur vécu ni quoique se soit qui nous donnerait envie de s'identifier à eux ce qui est bien dommage car du coup il peut y avoir un massacre on s'en moque s'ils meurent !


Quant à la fin et aux explications, cela ne m'a pas convaincu, manque de cohérence et d'éléments !
toute la série n'aura pas su me convaincre et malgré que ce soit un titre zombie avec des morts j'ai trouvé le tous bien mous ! je ne recommande pas particulièrement ce manga.

Xander

De Xander [76], le 26 Février 2017 à 01h11

10/20

Moyennement convaincu. C'est lent, les persos sont stéréotypés.

Nul doute que ça se developpe plus tard, mais il y a tant de meilleures série actuellement que bon...je vais passer mon chemin.

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Lockdown Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Lockdown Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Lockdown Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Lockdown Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Lockdown Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Lockdown Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Lockdown Vol.7
Vol.7
Manga - Manhwa - Lockdown Vol.8
Vol.8
Manga - Manhwa - Lockdown Vol.9
Vol.9
Manga - Manhwa - Lockdown Vol.10
Vol.10