actualité manga - news illustration

Japon Hiroto Ôishi adapte un roman de Keisuke Matsuoka dans son nouveau manga

Vendredi, 03 Janvier 2020 à 15h00 - Source :Kadokawa Shoten

Connu chez nous pour avoir dessiné le manga La cité des esclaves, le mangaka Hiroto Ôishi lancera demain un nouveau titre, sur lequel il ne sera que dessinateur une fois encore.

Intitulé Kôkô Jihen, le manga sera une adaptation des romans éponymes de Keisuke Matsuoka, que nous connaissons pour l'intrigue de Q Mysteries, qui est aussi l'adaptation de l'un de ses romans. Cette déclinaison manga sera lancée demain, samedi 4 janvier, dans l'édition de février du magazine Young Ace de l'éditeur Kadokawa Shoten.


Lancée en 2019, la série de romans de Keisuke Matsuoka dénombre actuellement quatre tomes. Ceux-ci content l'histoire de Yui Yûri, fille d'un condamné à mort, jugé pour avoir orchestré le plus grand attentat de l'ère Heisei. A cette époque, la jeune fille avait 9 ans et n'avait pas été reconnue comme complice de l'attentat. Aujourd'hui, Yui est en Première, au sein du lycée Takekura Kosugi. Alors que l'établissement reçoit la visite du Premier Ministre, des mercenaires s'en prennent à l'établissement pour prendre l'homme ainsi que les élèves en otage. Yui va chercher un moyen de se sortir de cette situation dangereuse...

Terminé en 10 tomes, le manga La cité des esclaves dessiné par Hiroto Ôishi est disponible chez nous aux éditions Casterman. Quant à Q Mystéries, tiré de romans de Keisuke Matsuoka et dessiné par Chizu Kamikô, compte aussi 10 volumes et est disponible aux éditions Kana.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation