
CASE FILES OF ALL-ROUND APPRAISER Q © Keisuke MATSUOKA 2013 © Chizu KAMIKOU 2013 © Hiro KIYOHARA 2013 / KADOKAWA CORPORATION
- Titre VO : 万能鑑定士Qの事件簿
- Titre traduit : Bannô Kanteishi Q no Jikenbo
- Dessin: Chizu KAMIKÔ , KIYOHARA Hiro
- Scénario : MATSUOKA Keisuke
- Editeur VF : Kana
- Collection: Big Kana
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Policier
- Editeur VO: Kadokawa Shoten
- Prépublication: Young Ace
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2012
Age conseillé
Les enquêtes d'une mentaliste, héroïne aux capacités de déduction hors du commun.
Résumé
Riko Rinda se charge d’expertiser n’importe quel objet qui lui est confié. Son sens de l’observation aiguisé et sa mémoire titanesque lui permettent de détecter le moindre détail concernant un objet, une personne ou même un son. C’est en essayant de percer le secret d’un curieux sticker collé un peu partout dans Tokyo que le jeune journaliste Yûto Ogasawara débarque dans les bureaux de Riko. Rapidement, le duo se retrouve embarqué dans des affaires bien plus complexes que prévu…
Les points forts de la série:
Adaptation d'une série de romans. Il existe aussi une adaptation cinématographique
De Heruka [184 Pts], le 13 Janvier 2022 à 12h01
Q Mysteries ! Avant toute chose, ce commentaire n’est nullement objectif, car il s’agit de la première série de mangas que j’ai suivie activement, elle a donc une importance toute particulière pour moi. Cette série narre les enquêtes de Riko Rinda, une experte polyvalente, mais vous le savez certainement si vous avez lu le résumé… Alors je me bornerai à mon ressenti : ce manga n’est pas parfait, loin s’en faut, il y a quelques facilités et d’autres défauts sont visibles, mais les histoires sont intéressantes à suivre, le dessin est fluide et très agréable à regarder, et le personnage de Riko est affreusement attachant, au point que je me retrouve parfois à relire ou même feuilleter les différents tomes pour la retrouver, comme une vieille amie. Alors si Q Mysteries devrait avoir objectivement une note tournant aux alentours de 14, mon attachement pour elle me pousse à lui donner davantage.
De Ricardo, le 24 Février 2017 à 09h27
Oeuvre bon les dessins sons maîtriser et les émotions bien retranscrit
Quoique un peu difficile à lire