Heart Gear, la nouvelle série de Tsuyoshi Takaki, acquise par Ki-oon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Heart Gear, la nouvelle série de Tsuyoshi Takaki, acquise par Ki-oon


Vendredi, 07 June 2019 - Source :Ki-oon

Tsuyoshi Takaki est sans nul doute, côté shônen d'aventure/action, l'un des nouveaux noms sur lesquels les éditions Ki-oon comptent beaucoup. Ainsi, après avoir publié en grandes pompes l'année dernière Black Torch, et alors que l'auteur sera son invité à Japan Expo, l'éditeur annonce d'ores et déjà l'acquisition de sa nouvelle série, Heart Gear !
  
Tout juste lancée au Japon début avril sur la plateforme de lecture en ligne Shônen Jump+ des éditions Shûeisha, cette nouvelle oeuvre devrait nous offrir un road trip SF teinté d'émotion et d'aventure, porté par un duo de héros mal assortis mais dynamiques et touchants.
  
Le premier volume sortira en France le 3 octobre, au prix de 6,90€, dans la collection shônen de l'éditeur.
  
  
  
Synopsis :
  
Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l'espèce humaine. La terre n'est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes... La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d'attentions. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d'autonomie... Pas évident pour un robot !

Tout s'accélère quand un "insane', un androïde fou, détruit Zett avant d'attaquer Roue. Pour Chrome, l'heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l'unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu'à lui trouver un corps compatible... Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ?
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je viens de lire le dernier tome de Black torch et je trouve dommage que le titre s'est arrêter si tôt . Donc je vais surveiller son nouveau manga ,après le picth  sf  avec des robots , c'est  tout aussi classique  tout comme l'univers de Black Torch ( c'est ce que certains ont l'air de lui reprocher d'être trop classique ?), rien d'original dedans  , mais je prèfre une histoire classique avec un air de déjà vu mais  bien foutus qu'un thème original mais sans saveur . Je suis encore dans la déception de l'arrêt de Black Torch ( donc l'auteur n'est pas responsable )  mais j'ai aimer son travail , je crois suffisament  en lui , pour lui souhaiter du succès pour son nouveau maga même beaucoup si jamais  ça lui donne l'occassion de relancer Black Torch ( on peut toujours rêver ) :-)

gambitlebau

De gambitlebau, le 23 June 2019 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai bien aimé Black Torch mais au-delà de ça et au-delà du fait que ça soit de la SF avec un pitch interessant, je testerai ne serait-ce que pour son trait <3

alliandra

De alliandra [818], le 10 June 2019 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le titre donne envie !

Kyujugo

De Kyujugo [292], le 10 June 2019 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha ha ! Après ''Air Gear'', nous avons maintenant ''Heart Gear''.

 

Sinon, l'histoire a l'air super intéressante ! Je prends !

totorsensei

De totorsensei [528], le 09 June 2019 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes ! Hâte de lire ce manga vu le premier chapitre qui donne envie, plus que Black Torch.

Mephisto

De Mephisto [580], le 07 June 2019 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que ce titre ne sera pas trop classique, ni un melting-pot de plusieurs références. Le fait que ce soit un shonen me rend un peu méfiant mais un titre SF au synopsis accrocheur je dis pourquoi pas !

TartOcitron

De TartOcitron [33], le 07 June 2019 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le résumé est sympa en tout cas ! Je jetterai sans doute un oeil dessus à sa sortie. Après, maintenant que la série est finie et au vu de ses critiques, il faudrait que je lise Black Torch un de ces quatre... Peut-être si Ki-oon sort un coffret pour Noël ?

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1366], le 07 June 2019 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle ! C'est une très bonne surprise jusqu'ici, pour moi bien plus intéressante que Black Torch (qui était pas mauvais mais restait très classique).

Lyendith

De Lyendith, le 07 June 2019 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News