C'est fini pour le manga Mobile Suit Gundam NT- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon C'est fini pour le manga Mobile Suit Gundam NT

Jeudi, 16 Octobre 2025 à 10h00 - Source :Kadokawa & Gundam Ace

Après une publication longue de près de 7 ans, le manga Mobile Suit Gundam NT (pour Gundam Narrative) touche à sa fin.


La prépublication s'est achevée fin août dans la 10e édition annuelle du magazine Gundam Ace des éditions Kadokawa Shoten, revue dédiée à la célèbre saga. Les deux derniers tomes, les volumes 16 et 17, paraîtront en simultanée dans les librairies nippones le 26 novembre.


  


Si le manga n'a jamais été publié chez nous à ce jour, il se révèle néanmoins intéressant par rapport aux œuvres que les éditions Vega nous proposent depuis peu. Car Mobile Suit Gundam NT fait suite à Mobile Suit Gundam Unicorn, et est même dessiné par le même mangaka : Kôzô Ômori. On peut donc croiser les doigts pour que Vega nous propose cette suite une fois la parution d'Unicorn achevée dans nos contrées.


Le manga adapte le roman Mobile Suit Gundam UC: Phoenix Hunting, initialement publié en juin 2015 en tant que que supplément du troisième coffret Gundam Unicorn Great Works, avant d'être compilé avec d'autres récits en un 7e volume du light novel Gundam Unicorn. Cette histoire, qui se déroule après l'aventure de Banagher et Audrey, fut aussi adaptée en un film d'animation en 2018, film édité chez nous en Blu-ray chez All The Anime.


Synopsis - Mobile Suit Gundam NT :

En l'an 0097 du Siècle Universel, une année s'est écoulée depuis l'ouverture de la Boîte de Laplace, événement qui a eu lieu dans Gundam Unicorn. Bien que le contenu de la boîte à été dévoilé, à savoir la Charte du Siècle Universel qui reconnaissait l'existence des New-Types et leurs droits, le monde n'a pas changé. Le conflit appelé "Incident de Laplace" a pris fin après l'anéantissement des Sleeves, les survivants de Neo-Zeon. Durant cette bataille finale, deux Mobile Suit équipés du Full Psycho-Frame se sont affrontés dans un combat dépassant l'entendement. Les menaces constituées par la Licorne Blanche et le Lion Noir ne sont plus, et ont fini pas être oubliées de l'histoire de l'humanité. C'est dans ce contexte que réapparaît le RX-0 Unicorn 3, nom de code du Phenex, l'oiseau immortel, Mobile Suit supposé être perdu depuis deux ans...

commentaires

SONIC RACING : CROSSWORLDS

De SONIC RACING : CROSSWORLDS, le 16 Octobre 2025 à 10h51

Les mangas de l'U.C. sont des "tueries" : Merci Vega pour le superbe travail fourni sur ceux que vous proposez en France!!...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation