La mélodie de l'aube se fera entendre chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La mélodie de l'aube se fera entendre chez Akata

Jeudi, 16 Octobre 2025 à 18h00 - Source :Akata

Les éditions Akata ont conclu leurs annonces de mangas LGBT+ prévus le mois prochain avec un dernier titre: La mélodie de l'aube, one-shot boy's love dont la parution est prévue le 13 novembre au prix de 8,30€. L'unique volume est traduit par Blanche Delaborde et est mis en page par Elsa Pecqueur, tandis que sa couverture est signée Clémence Aresu.



Prépublié au Japon en 2021-2022 sur le site .Bloom de l'éditeur Homesha sous le titre Yoake no Little Mermaid, ce manga sera la toute première publication française de Poteto Ueno, une autrice qui officie dans son pays d'origine depuis 2014 et qui est aussi connue là-bas sous le nom de Chihiro Uchikawa.


Au programme selon l'éditeur, un véritable conte de fées des temps modernes, explorant la relation qui se tisse au fil des années entre un rêveur à fleur de peau et son âme sœur, qui ne sait pas toujours comment exprimer ses émotions. Akata promet une histoire tout public, tout en pudeur, teintée de poésie et de sentiments inavoués, et pouvant être une parfaite porte d’entrée pour des personnes qui cherchent à découvrir des boy’s love en douceur.



Synopsis :

Makoto aime chanter, mais quand sa voix commence à muer, il développe un complexe à cause des moqueries de ses camarades. Un soir, alors qu’il fredonne seul face à la mer, il rencontre Nobuaki. Subjugué par son chant, celui-ci disparaît pourtant sans dire un mot. Une fois au lycée, leurs chemins se croisent de nouveau, sans qu'ils puissent exprimer leurs sentiments. Quelques années plus tard, les deux hommes se retrouvent… Quelle histoire le destin leur réserve-t-il ?


commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation