actualité manga - news illustration

Japon Death Note reviendra prochainement avec une histoire courte


Lundi, 29 April 2019 - Source :ADN (via Twitter)

Un autre manga phare s'apprête à faire son retour dans les mois à venir : Death Note. En effet, l'éditeur Shûeisha a annoncé qu'une histoire courte était actuellement en chantier.

Pour l'heure, l'éditeur ne communique pas plus d'informations. Peut-être que nous en saurons plus à partir du 13 juillet, date à laquelle sera lancée l'exposition dédiée au dessinateur Takeshi Obata. A noter que des crayonnés des premières pages de ce chapitre supplémentaire, dessiné et scénarisé par Takeshi Obata, seront présentés lors de l'exposition.

death-note-histoire-courte-2019.jpg
Pour rappel, Death Note, thriller scénarisé par Tsugumi Ohba et dessiné par Takeshi Obata, fut prépublié entre 2004 et 2006 au Japon, et totalise 12 tomes. En 2006, le manga fut adaptation en une série animée de 37 épisodes par le studio Madhouse. Plusieurs adaptations live ont aussi eu lieu.

En France, le manga est proposé aux éditions Kana tandis que l'anime est disponible en DVD et Blu-ray chez Kana Home Video, et en VOD chez ADN. De son côté, Kazé a édité plusieurs des adaptations live.


Synopsis :

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent ! Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ? En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je reviens sur cette news postée il y a plus de 6 mois. Avez vous des nouvelles depuis ?

Cedak

De Cedak [516], le 16 December 2019 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'accord avec @Korom, l'univers de Death Note est génial pour bon nombre de personnes, ça serait dommage de le gâcher. Après, histoire annexe ? Suite ? L'avenir nous le dira. En tout cas je suis preneur, et dans le cas d'une suite je suis curieux de voir si ça ressemblera à la fanmade Death World - Another Futur.

Llawliet

De Llawliet [1], le 03 May 2019 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois avoir autant hâte que peur, j'espère que c'est un choix des auteurs et pas une demande (imposée?) des éditeurs comme avec la 2e partie du dit-manga...

Korom

De Korom [367], le 30 April 2019 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vu que lauteure de death note est tres inteligent je ne voi pas coment ca peut etre mauvais

 

 

dd

De dd, le 30 April 2019 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si ca peut permettre de laver un peu l'affront du dernier Death note en date (le film netflix avec un L crevard, et un Light victime, en pleine romance, qui se fait mener a la baguette par une femme), je dis pas non

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 30 April 2019 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça peut être sympa si c'est vraiment bien tourné mais perso je suis plutôt pour laisser une œuvre la où elle est.

LoupBlanc

De LoupBlanc [229], le 29 April 2019 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours contente d'avoir des nouvelles de certaines séries qui ont marqué un temps , un moment dans ma vie, alors je serai heureuse de me replonger dans l'univers de cette histoire courte :) 

akiko

De akiko [5203], le 29 April 2019 à 21h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans façon, Death Note est finis et ce pour toujours me concernant, la mort d'une oeuvre est parfois essentiel pour marquer son ascension parmis les légendes.

YellowJacket2019

De YellowJacket2019, le 29 April 2019 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si seulmêlent des séries « en cours  » pouvant reposer en paix et se terminer pour arrêter le carnage. Oui ??? J’entends Berserk au loin ? 

^^

Bebop55

De Bebop55, le 29 April 2019 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hate de voir le résultat perso. Je n'ai rien contre les histoires courtes. Surtout que j'avais beaucoup aimé la série. Je dis donc why not ? :) 

Kai972nonconnecte

De Kai972nonconnecte, le 29 April 2019 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien, et bien ... on en revient toujours au même : si ça ne vous intéresse pas, n'achetez pas. Il y aura je suis sûr d'autres titres pour contenter votre porte-monnaie.

 

Il ne faut pas voir le mal partout, même si l'argent est sans aucun doute mêlé à ça, un auteur ne s'arrête que s'il n'a plus rien à raconter. Cette nouvelle histoire courte peut en surprendre plus d'un ^^

Kokuop

De Kokuop [212], le 29 April 2019 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si c'est un one shot c'est pas une suite voyons réfléchissez 2 s les 90% qui pensent sa seras une suite se seras juste un spinn off mystérieux dont ont ne peut encore juger vu le peu d'infos qu'ont a 

primoG13

De primoG13 [180], le 29 April 2019 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans une histoire courte .-.

On va avoir un bonus de 25 pages d'une histoire qu'on a tous kiffé notre mère et tout le monde se plaint sérieux.

Que ça se passe au milieu de la série ou après, j'serai extrèmement contente personnellement. Vivement o/

rainiiy

De rainiiy, le 29 April 2019 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé les gens si l'auteur prévoit une histoire sur Death Note on sait déjà qu'il est  suffisament intelligent pour nous pondre in chef d'oeuvre alors si ça se trouve c'est une autre de ses fabuleuse idées qu'il compte réaliser pour enrichir l'univers. Boruto et DBS c'est la suite de la série, qui a dit que ça allait être la suite de la série et pas une histoire se déroulant pendant l'ascension de Light?

Nexos

De Nexos [87], le 29 April 2019 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne partage pas l'avis des commentaires precedents. Continuer à faire vivre une oeuvre c'est aussi la faire découvrir à un nouveau public. Faisons confiance à l'auteur, il est loin de nous avoir decu sur la premiere histoire. Je lirais cette nouvelle histoire avec plaisir.

Cedak

De Cedak [516], le 29 April 2019 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série était déjà trop longue avec l'arc de N qui n'apportait rien de chez rien.. Vouloir aller encore plus loin, quel intérêt ?

Graecos

De Graecos [254], le 29 April 2019 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Également d'accord c'est une série très bien comme elle est qui a un début, une histoire et une fan adaptée. C'est devenu un classique et incontournable ce serait dommage d'en faire une suite qui pourrait en décevoir plus d'un. Certes il y a toutes sortes de suite possibles vu que les dieux de la mort sont toujours là mais la ce serait dommage. Ce manga est déjà une histoire complète.... et tout le monde l'a appréciée de cette manière ! 

Naniiees

De Naniiees [397], le 29 April 2019 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si je ne peux pas juger pour Dragon Ball Super ou Boruto que je ne lis pas (mais bon, dans le genre, Fruits Basket Another est un peu comparable je pense), je suis d'accord avec Gutsberserker : Death Note forme une histoire cohérente, avec un début et une fin (d'ailleurs écrite depuis belle lurette), même s'il est toujours posible d'enrichir l'univers avec des suites ou des sous-intrigues je trouve que la série se suffit à elle-même et qu'il n'est pas nécessaire de lui ajouter quoi que ce soit, surtout des années après...

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1568], le 29 April 2019 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette manie de revenir sur des mangas déjà terminés et reposant en paix... 

 

Quand on voit la purge de DB super ou d'un Boruto, ils feraient mieux de ne pas tenter le diable avec Death Note qui se suffit largement à lui-même...

Gutsberserker

De Gutsberserker [610], le 29 April 2019 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News