L'auteur Kazuo Koike nous a quitté- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon L'auteur Kazuo Koike nous a quitté


Vendredi, 19 April 2019 - Source :Natalie

Après Monkey Punch, c'est un autre grand nom du manga qui vient de nous quitter. En effet, l'auteur et écrivain Kazuo Koike est décédé d'une pneumonie, à l'âge de 82 ans.

Né en 1936 à Akita, l'artiste est connu chez nous pour ses scénarios d’œuvres exceptionnelles comme Lady Snowblood, Lone Wolf & cub ou encore Crying Freeman, ce qui l'a amené à travailler avec des grands noms du manga comme Ryôichi Ikegami, Kazuo Kamimura ou Gôseki Kojima.

kazuo-koike-deces.jpg
L'artiste, aux multiples facettes, est aussi romancier et a notamment écrit l’œuvre qui inspirera Quentin Tarantino pour sa saga Kill Bill. En parallèle, Kazuo Koike écrivait aussi pour le cinéma et la télévision.

Nous perdons donc un grand artiste. Toutes nos pensées s'adressent naturellement aux proches et à la famille de M. Koike.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Encore une triste nouvelle... Je n'ai lu que Crying Freeman que j'avais bien aimé à l'époque. Et je suis sur que j'adorerai aussi Lone Wolf & Cub si ils étaient réédités.

tsubasadow

De tsubasadow [3709], le 29 April 2019 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

R.I.P

Raneshi

De Raneshi, le 21 April 2019 à 00h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lone Wolf and cub, immense manga, chef d'oeuvre parmi les chef d'oeuvres. Merci Kazuo Koike pour ce manga incroyable que je considère toujours comme mon favori.

Eterna

De Eterna [23], le 20 April 2019 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Grand auteur qui nous avais fait l'honneur de venir a japan expo...

Alannaphrat

De Alannaphrat [26], le 19 April 2019 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une immense perte ! Cet homme a influencé des tas de mangakas, a permis à pas mal d'autres de mettre le pied à l'étrier (notamment Tetsuo Hara et Rumiko Takahashi), a révolutionné l'univers du chanbara... Quel dommage que ses œuvres réalisées avec Goseki Kojima ne soit pas arrivées chez nous !

Blood

De Blood [2087], le 19 April 2019 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Terrible nouvelle :'(

Kokuop

De Kokuop [183], le 19 April 2019 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas une bonne semaine pour les amoureux de l'univers Manga ! Crying man...

cm17

De cm17, le 19 April 2019 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand auteur..

nolhane

De nolhane [3161], le 19 April 2019 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lady Snowblood a été une grosse claque pour moi. J'adresse tous mes regrets aux proches de Kazuo Koike.

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1322], le 19 April 2019 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kazuo Koike était un grand scénariste, qui savait de plus s'entourer. Il faut que je relise Lady Snowblood et Lone Wolf moi...

bakagoku

De bakagoku [2142], le 19 April 2019 à 13h25