- Titre VO : Rave - レイヴ
- Dessin: Hiro MASHIMA
- Scénario : Hiro MASHIMA
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO
- Editeur VF : Glénat
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 1999
Age conseillé
Résumé
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Rave est l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring, mais ne peut-être contrôlée que par le Rave Master. Celui-ci a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. Mais il semblerait que le jeune Haru, ait été choisi pour devenir le nouveau maitre de Rave...
Video youtube
Thèmes
La critique
Comme dans tout shonen qui se respecte, tout commence par un jeune
garçon banal, Haru, plutôt têtu et sachant ce qu'il veut, comme souvent
ses parents ont disparu, il vit donc seul avec sa sœur. Un jour un
vieillard débarque sur son île, et il s'avère que ce vieil homme est le
héros qui...
Lire la Critique
Lire la Critique
De Zyl [53 Pts], le 23 Août 2024 à 11h23
Avis en ayant lu 1 à 28
J'ai deja lu (sans finir) Fairy tail et Eden Zero avant de commencer Rave.
J'avais beaucoup aimé Fairy Tail à l'époque malgré la fin pouvoir de l'amitié et trop long. Eden zero j'aime pas trop le concept et c'est mou du cul.
Pourquoi ai je lu Rave donc? Car avec la nouvelle édition de sortie , je me suis laissé embarquer.
Je dois dire que le début est basique au possible , dessin basique, histoire basique, héros basique.
Mais finalement on prend plaisir à suivre les héros , dans leur periphetie sans trop savoir ou ca va meme si on voit les ficelles. Je dirai que l'auteur à l'époque ne savait pas trop quoi raconter et avait jsute l'idée de base un héros qui cherche des objets pour sauver le monde. Plusieurs fois dans l'histoire , je me disais mais pourquoi il raconte ca maintenant ou pourquoi aussi tard etc... Pour exemple sans spoil : les formes de l'épée arrivent très vite au depart et d'un coup très lentement. Je pense que c'est pareil pour la fin elle arrive comme ca. On a du lui dire "prolonge l'histoire" "accèlere la fin" etc ce qui se ressent quand on a lu bcp de shonen.
J'arrive sur la fin mais la note changera pas, à partir d'un certain moment comme dans fairy tail tout se résout par le pouvoir de l'amitié car l'auteur ne sait pas quoi trouver d'autre (alors qu'il le fait au debut très bien sans) et cela devient très chiant encore plus quand on assaili de personnage inutile autour de personne plus interessant qui sont effacé à force ( rip musica). (parenthese sur l'echi ridicule qui augmente au fur et à mesure , après il repondait aux lecteurs qui lui demander..)
Une oeuvre correct , jamais était pris dedans comme j'ai pu l'etre un moment dans Fairy Tail.
Meme si je l'ai pas fini , après avoir lu 3 de ses oeuvres je pense qu'il faut juste lire Fairy tail et pas le reste. Ils regroupent le meilleur de mashima meme si il réunit aussi les meme defauts recurrent de l'auteur.
De Renoma, le 17 Avril 2020 à 11h47
Le premier manga de Hiro Mashima avant la célèbre série Fairy Tail ...
De Matbau, le 12 Décembre 2018 à 14h02
J'ai découvert Rave par le biais de Fairy tail que j'avais commencé en 2010 suite à l'anime puis l'achat de tout les tomes. J'avais aimé les dessins de l'auteur et donc je me suis lancé dans la série précèdent qui est Rave.
Rave est un très bon shonen (dessin et histoire très soigné) autant être clair; il faut passer les 2 - 3 premiers tomes qui sont pour moi mal dessiné et très lent. Mais une fois passer cela, l'histoire prend son envol et on ne peut pas s'arrêter de lire, à recommander.
De RobbyWan [425 Pts], le 14 Mai 2018 à 18h10
Les dessins ne sont pas exceptionnels au début, plus on avance dans l'histoire, plus ils gagnent en qualité. L'univers reste similaire à FT mais le manga est cool. ( bon oui pour l'instant je n'ai lu que les 4 premiers tomes et ma note pourrait varier )
De ragnar [88 Pts], le 29 Janvier 2018 à 18h40
meme auteur que FT, mais la qualité du dessin est beaucoup moins bonne.
malgres tout l'histoire et les dialogues sont top.
beaucoup d'humour, une belle histoire d'amour, un vrai shonen.
c'est marrant de voir l'evolution qu'il y a eu entre rave et FT, beaucoup de perso ont ete repris (physique et caractere).
je recommande