Lady Snowblood - Manga

Lady Snowblood

Rédaction
Lecteurs
18/20
Manga - Lady Snowblood
Age conseillé

Résumé

Vers 1870, le Japon institue ce qui sera alors considéré comme un "impôt sur la mort", à savoir la conscription de tous les hommes valides pour créer une armée puissante, symbole des nations fortes. Face à la rébellion généralisée, les autorités japonaises envoient dans les villages des recruteurs habillés de blanc. Cette couleur devient alors symbole de mort et provoque des insurrections paysannes. C’est dans ce contexte que l’époux et le fils de Sayo sont assassinés et la jeune femme emprisonnée. Par vengeance, elle décide de concevoir et donner naissance à un enfant qui deviendra son bras vengeur. Malheureusement, elle décédera en couches en donnant la vie à… une fille : Yuki.

Éduquée par un grand maître du sabre, Yuki suivra sa destinée et deviendra Lady Snowblood, une redoutable tueuse professionnelle dont le charme sera aussi dangereux que le sabre !

Les points forts de la série:

Lady Snowblood est le manga culte, mettant en scène une terrible histoire de vengeance mâtinée de combats de sabre, qui a inspiré à Quentin Tarantino l’histoire de « Kill Bill » !!

Dossier

Dossier - Lady Snowblood

Lady Snowblood

Au Japon, au XIXème siècle, le recrutement obligatoire des hommes pour former une puissante armée nippone est le point de départ d’une histoire terrible. Les paysans révoltés doivent faire face aux autorités pour défendre leur propre vie. Dans le chaos de ces affrontements, le fils et...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Lone Wolf & Cub

Derniers commentaires

wARRiba

De wARRiba, le 29 Juin 2020 à 20h23

20/20

Je remercie Tarantino qui grâce à son film Kill Bill j'ai découvert Lady Snowblood de Kazuo Kamimura ainsi que les autres oeuvres de ce mangaka qui mérite de s'y plonger sans hésitation.

 

Une oeuvre classique à lire d'urgence !

 

 

Korom

De Korom [375], le 09 Mars 2019 à 14h51

14/20

un manga très bon qui respire une autre époque! 

très intéressant mais aussi très sanglant, j'aurai pu trouver des défauts à ce manga s'il sortait aujourd'hui, mais les temps changent.

Très belle perfect edition au passage, bien que difficile à manipuler

bubulle62

De bubulle62 [4735], le 08 Juin 2017 à 07h26

18/20

un très bon manga sanglant vengeance de la nudité et des histoires à pleurer et très dur psycologiquement

Manga-News

De Manga-News [3087], le 06 Juin 2017 à 18h46

19/20

classique, indispensable !

WARKING

De WARKING [217], le 16 Septembre 2016 à 16h18

20/20

un classique a avoir dans sa mangathéque

Voir tous les commentaires