Une conférence autour du manga et de la BD autobiographique à la librairie du Renard Doré- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Une conférence autour du manga et de la BD autobiographique à la librairie du Renard Doré


Jeudi, 10 Janvier 2019 - Source :Le Renard Doré

Le 22 janvier, les lecteurs curieux habitant sur la région parisienne pourront profiter d'une conférence traitant du manga et de la BD autobiographique, à la librairie du Renard Doré qui multiplie et renouvelle ses événements.

L'enjeu sera ainsi de parler des œuvres autobiographiques autour de différents sujets, résonnant avec l'annonce du one-shot Adieu, mon utérus de Yuki Okada, aux éditions Akata. A ce titre, Bruno Pham, directeur éditorial de la maison d'édition, participera au débat.

La conférence sera animée par Sita, fondatrice de Comic Whales. Seront aussi présentes Lou Lubie, autrice de la bande-dessinée Goupil ou Face, Manon Desveaux, co-autrice de La fille dans l'écran, ainsi que la psychologue Ana Moises.

conference-manga-bd-autobio.jpg
La conférence débutera à 20h30, le 22 janvier. Pour participer, il suffit d'envoyer un mail à librairielerenarddore@gmail.com avec pour objet « Soirée autobiographie » et le nombre de places désirées.

Le débat promet donc d'être intéressant, d'autant plus que le les mangas autobiographiques parus ces derniers temps chez nous revêtent un fort caractère social. Akata a, par exemple, porté Je suis née dans un village communautaire, Mon père alcoolique et moi ainsi que le touchant Sans aller à l'école je suis devenu mangaka. De son côté, Pika nous a récemment proposé le poignant Solitude d'un autre genre.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News