Adieu mon utérus - Actualité manga

Adieu mon utérus


Age conseillé
L’histoire vraie d’une autrice de manga, dans sa lutte quotidienne contre le cancer
Partager

Résumé

Yuki Okada, à 33 ans, avait tout pour être comblée : mariée et heureuse, mère d'une petite fille, et exerçant le métier qu'elle aime – autrice de mangas. Aussi, quand elle consulte son médecin pour un simple retard de règles, elle ne se doute pas de la terrible nouvelle qui l'attend : malgré son jeune âge, elle développe en effet un cancer du col de l'utérus. Chamboulée et perdue, elle ne saura d'abord pas comment réagir, et affronter cette épreuve que la vie lui impose… Pourtant, très vite, elle comprend qu'il lui faudra faire des choix. Mais entre les avis de ses proches et du corps médical, comment savoir ce qu'elle souhaite vraiment ?

Les points forts de la série:

Cet ouvrage aborde la lourde thématique du cancer, avec tout ce qui l'entoure : la réaction de l'entourage, le quotidien, le traitement, les relations entre patients et avec le corps médical…

Dans cette histoire vraie, Yuki Okada se livre sans détour sur son expérience et son vécu. Le style graphique se veut simple, mignon, et permet de rendre l'ouvrage accessible à tous.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les volumes de la série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News