Chez Akata, Adieu mon utérus- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Chez Akata, Adieu mon utérus

Mardi, 08 Janvier 2019 à 18h40 - Source :Akata

Les éditions Akata sont rarement les dernières pour nous faire découvrir des mangas plus ou moins autobiographiques où leurs auteurs abordent diverses réalités de notre époque, et c'est ainsi que l'on pourra découvrir dès le mois de février le one-shot Adieu, mon utérus.
  
Derrière ce nom se cache Sayonara Shikyû, une histoire vraie dans laquelle la mangaka Yuki Okada évoque son combat contre le cancer, un mal qui touche hélas de très nombreuses personnes.
  
L'ouvrage devrait aborder ce délicat et difficile sujet sous de nombreux angles : la réaction de l'entourage, le quotidien, le traitement, les relations entre patients et avec le corps médical... le tout via un dessin qui se veut simple et mignon.
  
A noter que pour cette sortie, l'éditeur effectuera une nouvelle fois une belle action de mécénat associatif: jusqu'au 31 juillet, 5% des recettes générées par les ventes de ce manga seront reversées à Rose Up, une association née en 2011, et qui accompagne, informe et défend les droits des femmes touchées par le cancer pendant et après le cancer.
  
  
  
Synopsis par l'éditeur :
  
Yuki Okada, à 33 ans, avait tout pour être comblée : mariée et heureuse, mère d'une petite fille, et exerçant le métier qu'elle aime – autrice de mangas. Aussi, quand elle consulte son médecin pour un simple retard de règles, elle ne se doute pas de la terrible nouvelle qui l'attend : malgré son jeune âge, elle développe en effet un cancer du col de l'utérus. Chamboulée et perdue, elle ne saura d'abord pas comment réagir, et affronter cette épreuve que la vie lui impose… Pourtant, très vite, elle comprend qu'il lui faudra faire des choix. Mais entre les avis de ses proches et du corps médical, comment savoir ce qu'elle souhaite vraiment ?
  
  

commentaires

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 10 Janvier 2019 à 03h44

Holala, ils sont vraiment trop cools / trop bons en com', Akata...

Un one-shot à un prix/format normal, sur un thème aussi original qu'intéressant... C'était pas prévu, mais je le prendrai sûrement ! (juste pas en février ni mars a priori) C'est ajouté à la liste en tout cas.

LoupBlanc

De LoupBlanc [292 Pts], le 08 Janvier 2019 à 21h37

Akata est l'un de ces éditeurs qui apportent beaucoup de fraîcheur au monde du manga en France. 

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 08 Janvier 2019 à 19h23

Encore une sortie intéressante pour cet bel éditeur

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation